background preloader

Je prépare moi-même mes produits d’entretien

Je prépare moi-même mes produits d’entretien
Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants. Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché. Avec 25 euros par an en moyenne, vous pouvez concevoir vous-même vos produits d'entretien. Quels sont les ingrédients utiles ? L’eau : Elle est essentielle pour la préparation des produits mais également pour le nettoyage à proprement dit. Le vinaigre d’alcool (ou vinaigre blanc) : Il est dégraissant, détartrant, antiseptique, désinfectant, anti-parasite, anti-fongique,… Il coûte moins de 1€ le litre et vous le trouverez dans toutes les grandes surfaces. Le savon de Marseille : Il est idéal pour le lavage du linge. Le nettoyant WC

http://www.biltagarbi.fr/jetons/index.php/fr/je-prepare-moi-meme-mes-produits-dentretien

Related:  Trucs et astucesEcolo

Nettoyage au vinaigre "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage. L'acide acétique - l'ingrédient actif du vinaigre - est un désinfectant efficace, un désodorisant et un nettoyant qui élimine le gras et les résidus de savon; de plus, il dissout les dépôts de minéraux et il empêche le développement des moisissures et des bactéries.

10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée. Vous voulez que votre maison sente bon toute la journée et ce, naturellement ? Vous en avez assez d'acheter des désodorisants d'intérieur chimiques qui sont chers ? Et qui ne donnent pas forcément une odeur naturelle ? Alors voici 10 désodorisants faits-maison pour que votre maison sente bon toute la journée. 1. Du tissu imbibé de lavande Le Cèleri La cure minceur avec les jus de légumes consiste à supprimer les aliments solides et à boire des jus de légumes fraichement préssés sur une période pouvant aller de 3 à 15 jours, selon votre motivation. Les légumes crus conservant leurs éléments nutritifs., vous ne ressentirez pas la faim. La cure peut être étalée de 3 jours à quelques semaines selon l'effet désiré.

Le nettoyant multi usages - 8 recettes pour fabriquer ses produits ménagers Découvrez huit recettes 100% naturelles pour fabriquer vos produits d'entretien pour la maison. Les ingrédients sont peu onéreux et la réalisation assez simple. Lancez-vous pour un ménage au naturel. Les ingrédients pour un litre de nettoyant : 1 litre d'eau, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 1 cuillère à soupe d'huile essentielle au choix : lavande, romarin, citron jaune ou vert. Des produits d’entretien bio à préparer soi même © Pierre Brillot - Fotolia.com Produits de nettoyage Fabriquez vous-même un bon nettoyant multi-usage, un produit pour les vitres et une pâte de nettoyage : vous voici paré de produits 100% bio pour tout nettoyer, astiquer et faire reluire ! Produit nettoyant multi-usage : mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 litres d’eau chaude. Ajouter 1 verre de vinaigre blanc (ça forme de la mousse), et quelques gouttes d’huile essentielle de citron.

Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle. Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer. Astuces nettoyage bicarbonate de soude..

Astuces écologiques pour meubler et équiper sa maison à très petits prix – Consommons sainement ! Cet article fait partie de l’éco-défi que nous a lancé (à d’autres blogueuses et à moi) Natasha, du blog Les Echos Verts. Le thème de l’éco-défi de ce mois-ci est « Upcycler et créer de jolis objets écologiques et utiles » (cliquez ici pour en voir la description plus détaillée). J’ai déjà publié un article pour cet éco-défi (l’article « DIY Fabriquer ses serviettes hygiéniques lavables écologiques gratuitement à partir de récup’ (et sans machine à coudre) ! ») et voici donc mon second !

Comment nettoyer vos artères avec un simple fruit L’avenir de la prévention et du traitement des maladies cardio-vasculaires ne sera pas trouvé dans votre armoire à pharmacie, mais plutôt dans votre placard de cuisine ou dans votre jardin, sur un arbre. La grenade s’est montrée capable de prévenir la progression de la maladie coronarienne. Une nouvelle étude publiée dans la revue Atherosclerosis confirme que l’extrait de grenade peut empêcher et/ ou inverser la pathologie primaire associée à la mortalité cardiaque : l’épaississement progressif des artères coronaires causé par l’accumulation de matières grasses connu sous le nom d’athérosclérose. [i]

RECETTES DE POTS-POURRIS (Mon Coin de Jardin) Tous les végétaux doivent être secs comme des flocons de maïs. Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol et brasser 2 à 3 fois par semaine durant un mois. Lorsque le mélange est entièrement sec, il est prêt à placer dans de beaux bols, bonbonnières ou encore pour confectionner des sachets parfumés. Chaque item peut être remplacé par un autre. Si plusieurs items sont manquants ou difficiles à trouver dans son propre jardin, ne pas hésiter à se procurer un petit paquet de pot-pourri du commerce afin de compléter la recette avec ce que l'on a déjà.

Le fondant au chocolat parfait La blogueuse Lucie Barthélémy ne vous le cachera pas: cette recette n'est pas d'elle. "C'est un mythe, une légende, et pour moi la version la plus brillante du fondant au chocolat. Je vous présente la recette de la Truffe géante de la mère Anne.

Related:  jackmur