background preloader

6 recettes naturelles pour l’entretien de la maison

6 recettes naturelles pour l’entretien de la maison
Les méthodes de nettoyage modernes dépendent beaucoup des produits chimiques, dont certains, nous le savons, sont loin d’être anodins. Pourtant, pour une maison écologique, il existe des produits de nettoyage vieux comme le monde, à la fois sûrs, non-toxiques et à portée de main. Des recettes simples qui se transmettent de génération à génération. Produit d’entretien naturel 1 – une cire naturelle pour vos bois Mélangez la moitié d’une petite cuillère d’huile d’olive avec 1/4 de tasse de jus de citron frais ou de vinaigre. Placez le tout dans un récipient bien fermé et secouez. Vous obtenez une cire à la fois naturelle et bon marché pour vos meubles en bois. Faites briller vos parquets de manière écologique Le vinaigre blanc est excellent pour redonner un peu d’éclat aux bois mais aussi aux parquets. > Suite : Produit d’entretien naturel 2 – un condiment contre les moisissures

http://www.consoglobe.com/recettes-naturelles-entretien-maison-4411-cg

Related:  Tout faire soi-même (Nettoyage/Toilette)À classerMénager naturel, économe et écoloJardim / Hortascoubi44

Fabriquez facilement vos produits pour la vaisselle, le sol et la lessive ! Ludivine a laissé un commentaire sur la chronique du livre " Des fraises en hiver ", parlant notamment de la fabrication de produits d’entretien. Elle a gentiment accepté d’écrire un article sur ce sujet afin de nous faire part de ses expériences. Il est particulièrement intéressant et détaillé. Il ne reste plus qu’une chose à faire : essayer ! Ludivine est étudiante en médecine et tient le blog l’ordonnance ou la vie . 20 substituts économiques aux produits d'entretien En moyenne, les Français dépensent 220 € en produits d'entretien chaque année, budget qui équivaut à 22 places de cinéma, 8 dîners au restaurant, ou encore un billet d'avion pour un pays européen... Faire le ménage n'est pas seulement une corvée chronophage, c'est aussi une corvée coûteuse... Coûteuse ? Pas forcément. Il est en effet possible de nettoyer sa maison en remplaçant la plupart des produits d'entretien classiques par des produits de tous les jours, moins chers et moins polluants.

21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ? Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Alors, elle n'est pas belle, la vie ? 1. L'association de cultures, jardiner sans pesticides L’association de cultures fait partie des bonnes vieilles techniques de jardinage qui ont été délaissées depuis quelques décennies, alors qu’il ne s’agit avant tout que de profiter des avantages de la diversité biologique. Mais commençons plutôt par le début. Qu’est-ce que l’association de cultures ? Eh bien, il s’agit tout simplement d’associer harmonieusement la plantation d’une plante avec une autre. Une plante sert à repousser les parasites qui pourraient surgir et nuire à une autre plante.

10 outils bluffants pour créer des visuels Illustrer un article de blog, un Tweet ou un post Facebook est souvent une étape qui s’avère être un vrai casse-tête… Quelle image choisir ? Est-ce qu’elle est libre de droit ? Quelle est la bonne dimension pour qu’elle ne soit pas coupée ? Grâce à My Marketing Manager, cette étape va devenir ludique, rapide et surtout efficace pour attirer du trafic sur votre canal de communication ! Avec Canva il est très simple de réaliser tous les types de montages photos inimaginables. L’outil est gratuit. Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples.

Produire de l'eau salubre par des méthodes simples (3- filtrations microbiologiques) 2) La filtration microbiologique La filtration est souvent utilisée en complément de la sédimentation, afin d’affiner le traitement de l’eau. De nombreux procédés "fait maison" ou manufacturés existent pour filtrer l’eau (tissus, sable, charbon actif, membranes, céramique...). L’efficacité des filtres est liée à la taille des pores du filtre, au débit d’eau qui le traverse et aux propriétés physiques de l’eau traitée. Le Coca Cola, 5 Produits Nettoyants en 1. Plus qu'une simple boisson gazeuse, le Coca-Cola a 5 super vertus nettoyantes. Il serait dommage de passer à côté, non ? On vous l'avait dit dans un précédent article : le Coca c'est pas terrible pour la santé. Donc, plutôt que d'en boire, utilisez-le comme produit nettoyant, c'est super efficace. Voici mes 5 trucs de grand-mère pour mettre le Coca à profit. 1.

La faim d’azote du début de printemps Je vous propose un nouvel article sur l’azote, j’ai déjà traité ce thème à l’automne, en vous expliquant les risques de fuites de nitrates à cette époque et les amendements à apporter alors. Je vous propose aujourd’hui de regarder plus en détail ce qui se passe en ce moment dans nos sols. A vrai dire, c’est exactement le contraire de ce qui se produit à l’automne : les sols restent froids au sortir de l’hiver et ce d’autant plus qu’ils sont humides, du coup, malgré l’humidité du sol, on a peu de minéralisation de la matière organiques et donc peu de libération de nitrates, ce qui fait que cet élément est peu disponible pour les plantes. Si vous avez en ce début de printemps dans votre potager des légumineuses comme des fèves, des pois… ou des plantes peu gourmandes, comme des laitues, des oignons… ce phénomène n’est pas trop gênant.

L'outil pour retrouver ce que vous avez déjà vu Les chercheurs, bibliothécaires, veilleurs, acheteurs et autres info-dépendants du web sont confrontés à un problème récurent : retrouver une référence dans ce qu’ils ont parcouru à un moment ou un autre. Visiter plusieurs centaines de sites, lire des articles, fouiller à la recherche de produits, ou regarder des vidéos et des nouvelles est le lot de la plupart des personnes actives dans Internet. À la fin du mois le nombre d’éléments consultés peut se chiffrer à plusieurs milliers.

Related: