background preloader

Page archives

Page archives
04 août 2009 Cosmétiques "maisons" Ingrédients (pour les huiles essentielles, voir la partie aromathérapie) Beurres Beurre de salBeurre de kokumBeurre de DhupaBeurre de Mowrah Hydrolats

http://filvert.canalblog.com/

Related:  COSMÉTOgypsyaProduits Ménagers

Crème "grosse semaine" à la menthe Après quelques essais et erreurs, j’ai enfin réussi à concocter une petite crème pour le corps dont la texture onctueuse est exactement comme je l’espérais. Je l’ai faite le weekend dernier, et en prévision d’une grosse semaine de travail, j’ai choisi d’y ajouter des huiles essentielles de menthe poivrée et de lavande. Recette Désinfecter avec le vinaigre "Utiliser le vinaigre comme désinfectant, c'est utiliser le nettoyeur écologique originel." Désinfecter avec le vinaigre remonte au temps de la Rome antique. Partout où ils allaient, les soldats romains ajoutaient du vinaigre à leur eau de consommation pour la désinfecter. Ceci aidait à tuer tout agent infectieux présent dans l'eau et agissait aussi en tant que tonique énergisant. Durant le Moyen Âge, les gens avaient décidé de désinfecter avec le vinaigre pour aider à combattre plusieurs maladies, y compris la peste bubonique.

Exfoliant de la jardinière Depuis aussi loin que je me souvienne, ma mère jardine. Du matin au soir, d’hier à demain, du printemps à l’automne, elle jardine. Pour la dorloter en cette fête des mères et l’aider à se remettre de tout le temps qu’elle passe agenouillée dans ses plates-bandes à refaire un monde plus fleuri pour les passants (et aussi pour sa fille, heureuse héritière des végétaux qu’elle divise au printemps et à l’automne), j’ai concocté un exfoliant «spécial jardinière». Plusieurs abrasifs douxs peuvent être utilisés pour créer en un tournemain un fantastique exfoliant maison: sel marin, sucre, mais pourquoi pas aussi marc de café, flocons d’avoine ou amandes broyées! L’élément abrasif débarasse la peau des cellules mortes et relaxe les muscles; on le mélange à une huile, qui facilite le massage et laisse une fine couche protectrice sur la peau après le rinçage. Recette

Faire ses produits ménagers et d'entretien Pour préserver et votre santé et l'environnement vous souhaitez découvrir des alternatives aux produits d'entretien du commerce. Cette page vous aidera à trouver des conseils et des recettes pour fabriquer vous-même, souvent à moindre coût des substituts pour entretenir votre maison ou utiliser tout simplement certains produits naturels tout simples pour le nettoyage. Pour fabriquer des produits ménagers "maison" vous aurez besoin de certains produits de base.

Lotion coquine pour jeux chaleureux Alors que je créais je ne sais plus trop quelle crème il y a quelques temps, un peu de glycérine végétale a coulé sur ma main. Je l’ai rapidement frottée pour la faire pénétrer lorsque soudain, j’ai remarqué une sensation de douce chaleur qui m’était vaguement familière. La texture, aussi, me rappelait quelque chose. Ayant soudain la puce à l’oreille, j’ai soufflé et ai constaté que, comme je l’anticipais, la chaleur s’intensifiait. Ne reculant devant rien pour l’avancement de la science, j’ai enfin léché la glycérine, qui s’est avérée naturellement sucrée. Euréka! Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. La soude en cristaux n’est pas toxique pour l’environnement, par contre cette dernière n’est pas biodégradable.

Cheveux 23 octobre 2004 | Martine Gingras Vos cheveux sont secs et dévitalisés, mais vous n’avez pas le temps de vous lancer dans la préparation d’une émulsion (comme pour mon Traitement capillaire intensif pour cheveux frisés ou mon Traitement à l’huile d’olive et au miel pour cheveux abîmés)? Vous pouvez préparer en quelques minutes un traitement à l’huile chaude, semblable à ceux qu’on achète en pharmacie, mais pour une fraction du prix! En prime, vous choisissez exactement quelles huiles conviennent aux besoins ponctuels de votre chevelure.

Le vinaigre blanc Le vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est l'élément principal de votre arsenal de produits ménagers économiques et écologiques. Pas besoin d’acheter du vinaigre à la framboise…Comme vinaigre blanc, on peut utiliser le vinaigre d'alcool (c'est le moins cher), le vinaigre de cidre (odeur plus fruitée) et le vinaigre de vin blanc. Ce qu'il faut Savoir avant de Réaliser ses Premiers Cosmetique Maion Ce post s'adresse aux débutantes et à toutes celles qui souhaiteraient s'initier aux Cosmétiques Maison Les Soins Faits Maison ont le vent en poupes depuis quelques mois et je reçois beaucoup de messages de novices qui me demandent de l'aide, des conseils et des recettes pour commencer à réaliser leurs propres soin maison. Je n'ai hélas pas le temps de répondre à chaque demande individuellement donc voici un Petit Guide pour toutes celles qui souhaiterez réaliser leurs Cosmétiques Maison et qui ne savent pas par où et par quoi commencer. Ce qu'il faut savoir sur les cosmétiques Maison avant de commencez (et que l'on ne vous dis pas toujours) : Faire soi-même ses Produits de Beauté demande du Temps, de la Patience, une Hygiène irréprochable, certaines Connaissances (sur les techniques de réalisation, les propriétés, dosages des ingrédients...), un investissement financier et surtout une bonne dose Passion !! Mais le résultat en vaut vraiment la peine !

Related: