background preloader

01Business : emploi, formation et conseils IT pro

01Business : emploi, formation et conseils IT pro

http://pro.01net.com/

Related:  anton31

Kit du technicien informatique J’en parlai il y peu, j’utilise des programmes dans leur version portables pour ne pas les installer chez le client. Aujourd’hui je vais vous faire un petit cadeau, sur ma clé, depuis que je fait du dépannage informatique j’ai récolté pas mal de petits logiciels portables qui me permettent d’être beaucoup plus efficace en intervention. Je vous partage cet outil en fin de billet. J’utilise PStart pour gérer mes logiciels portables. Tous les logiciels disponible dans ce package sont des freewares. Avec cet outil vous aurez la possibilité de :

Pearltrees - Wikip?dia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pearltrees Pearltrees est un service qui permet à ses utilisateurs d'organiser, d'explorer et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Suivant la logique de curation de contenu (faire ressortir le meilleur contenu du web), Pearltrees fait à la fois office d'agrégateur de contenu mais aussi de moteur de recherche communautaire.

X-tremevideo Société française basée à Biarritz et leader européen sur le marché de l’image de sports extrêmes, X-treme Video gère les droits pour l’Europe des producteurs du monde entier. La société distribue depuis 15 ans des DVDs de sports extrêmes (Surf, Snowboard, Ski, Skate, VTT, Moto Cross,Quad…) à travers un réseau de magasins spécialisés et de grandes enseignes. En développant la vidéo à la demande sur Internet et la vente d’image pour la TV ou le mobile, elle confirme son objectif de diffuser au plus grand nombre du contenu de sports extrêmes. C’est aujourd’hui à travers la marque de caméras embarquées GoPro, dont elle a l’exclusivité en France et avec sa gamme d’accessoires XSories que la société X-treme Video confirme sa position et offre la possibilité de réaliser ses propres images et de permettre à l’utilisateur de devenir l’acteur de ses films.

High Tech - Économie numérique - L'Express L'Expansion Instagram peut-il encore être inspirant? Ce réseau social qui fait la part belle à l'image serait une source inépuisable de créativité. Comment expliquer alors l'uniformité esthétique qui y règne? Et que vient-on vraiment y chercher? Pearltrees est ouvert! ? Cratyle.net L’alpha publique de pearltrees est en ligne, stabilisée, ouverte. Ce n’est bien sur qu’un premier pas vers la vaste communauté d’éditeurs du Web que j’appelais de mes vœux dans le précédent billet. Mais c’est un pas véritable, je crois. Plusieurs centaines d’éditeurs bâtissent en ce moment leur propre Web. Ce Web peut-être drôle ou sérieux, profond ou léger, il peut-être roboratif, contemplatif ou d’actualité.

Actualités des médias et des nouvelles technologies Living Joconde : deux Français créent une Mona Lisa intelligente et connectée Son regard, énigmatique, semble suivre le spectateur. Un mystère vieux de cinq cents ans transformé en... par latribune.fr Le PDG de Nintendo Satoru Iwata est décédé Le magazine des technologies de demain Nos Magazines Nos services Dossiers Questions/Réponses Suivant Pearltrees : cartographier vos bookmarks Il existe de nombreux outils de gestion et partage de bookmarks (social bookmarking) : Delicious, StumbleUpon, Yoolink, etc. La gestion des favoris sur ces sites se fait par mot-clé ou tag. Outil de social bookmarking, Pearltrees se différencie des autres outils par sa dimension cartographique. Il permet de représenter ses bookmarks sous forme d’”arbres” (trees) de “perles” (pearl). Selon Patrice Lamothe, l’un des fondateurs, « Pearltrees permet aux internautes de devenir les éditeurs du Web, c’est-à-dire de visualiser, d’organiser et de partager leurs navigations. En construisant leur propre Web, les utilisateurs de pearltrees bâtissent la carte vivante de l’ensemble du Web. » Retrouvez l’intégralité de l’interview sur ReadWriteWeb.

High-tech Depuis l'été 2016, l'Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique de Lyon utilise des robots pour accompagner les jeunes malades en chambres stériles. Google, surtout réputé pour ses services en ligne et ses logiciels, se lance dans le "hardware" et annonce la sortie de son téléphone Pixel. Une société suédoise travaille sur un concept de voiture autonome capable d’afficher un sourire électronique afin de rassurer les piétons hésitant à traverser la chaussée. Face à une abstention galopante et une crise de confiance envers la classe politique, des plateformes citoyennes tentent de trouver de nouvelles manières numériques d'impliquer les citoyens.

Le nouveau Pearltrees, tactile et collaboratif en temps réel Le site français de sélection et de partage des perles du web a profité de la conférence LeWeb10 pour présenter une nouvelle version que son CEO, Patrice Lamothe qualifie de « révolutionnaire ». Première nouveauté, la fonction tactile, qui offre une expérience assez bluffante mais le véritable gap technologique pour Pearltrees s’appelle « Team »: la possibilité de créer en temps réel avec un nombre illimité d’utilisateurs un même bouquet de perles. Une dimension collaborative qui donne un nouveau sens à cette solution ludique de partage d’informations. Pearltrees continue de séduire les internaute américains qui représentent plus d’un tiers de ses visites.

Hi-tech Temps forts TopicHi-tech Computer (by Karakarton via Deviantart.com) Ici, on décrypte, analyse et surtout essaie de démystifier un univers technologique qui avance toujours plus vite : stratégie des grands groupes, nouveaux outils, nouveaux usages, transformation des économies et tentatives d’adaptation des législations. Comment Apple, Google ou Microsoft cherchent à régner sur notre environnement numérique ? Que va faire la police française avec des logiciels espions ? Médias & Publicité : Pearltrees imagine le Web sans Google Le français propose d'indexer les contenus et les rassemble par «réseaux d'intérêts». Depuis dix ans, Google s'impose sur Internet. L'exploration du Web commence souvent par son moteur de recherche. Mais une nouvelle génération de services essaie aujourd'hui d'imaginer le Web après Google. En 2009, on a assisté à la montée en charge du site de microblogging Twitter, sur lequel les internautes publient de brefs messages informatifs et partagent des liens auprès d'une communauté d'abonnés. La découverte de contenus ne passe ainsi plus par Google.

Toute l'actualité High-tech En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant d'accéder à des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts, partager du contenu et nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez-ici. High-Tech

Related: