background preloader

In Between

In Between

http://www.youtube.com/watch?v=2xp22IYL2uU

Related:  Description personnages

Trop stylé ! Les styles vestimentaires A1/A2 Voici ci-dessous un petit Print and Teach comme on les aime, à imprimer et distribuer à vos étudiants. Attention, cette activité est plus pertinente en fin de séquence sur le voca des vêtements afin de mettre en pratique ce qui a déjà été vu en classe. Avant tout, voici la fiche à télécharger.

Les douleurs musculo-squelettiques chez les musiciens Les musiciens sont des artistes hors pair, mais on oublie souvent qu’ils sont aussi des athlètes. Mouvements, acrobaties et effort physique font partie de leur quotidien. Et comme pour les athlètes, les blessures les guettent. Judith Robitaille, ergothérapeute et violoniste de formation, étudie présentement à la maîtrise aux Programmes de sciences cliniques de l’Université de Sherbrooke. Elle s’intéresse particulièrement au phénomène de la douleur musculo-squelettique liée à l’exécution de la musique (DMEM). Dans un projet ayant remporté le prix IRSST-maîtrise décerné par l’Association francophone pour le savoir (Acfas), elle tente de lever le voile sur les caractéristiques de cette douleur auprès des étudiants d’un instrument de musique, de futurs professionnels.

Tu veux être mon ami ? En voici le déroulement : –présentez d’abord aux élèves la situation difficile des célébrités qui, souvent, au sommet de leur gloire; se retrouvent bien seules et ne savent pas sur qui compter parmi la nuée des courtisans.-prévenez-les qu’ils vont participer à une séance de rencontre amicale, une sorte de speed dating de l’amitié, et que chacun va recevoir le rôle d’une célébrité en quête d’un ami idéal. Cependant, pour des raisons évidentes de discrétion, leurs célébrités participeront masquées à ce speed dating. Pour simuler cela, les apprenants ne devront jamais révéler leur identité au cours des entretiens ni donner des informations trop précises sur leur personnage. La médecine humaniste : passé ou présent ? La place des sciences humaines dans les études de médecine est-elle suffisante ? En partenariat avec Le Quotidien du Médecin et Nice Matin Le professeur Christian Hervé, est directeur du Laboratoire d’éthique médicale et de droit à la faculté de Paris 5, il coordonne l’enseignement de l’éthique et de pratique médicale qui regroupe 13 universités, il est également Président de la SFFEM (Société Française et Francophone d'Ethique Médicale). On distinguera avec lui l’enseignement de l’éthique qui concerne le comportement du médecin au service du malade en tenant en compte des nouveaux droits du patient qui touche aux questions du consentement et du secret médical et bien d’autres qui va du début à la fin de vie en insistant sur le savoir faire de l’annonce d’une maladie grave et quelle attitude adopter en cas de refus de soins, de comment appliquer la médecine personnalisée, de l’activité de télémédecine et du respect de tout malade quel qu’il soit.

La description physique en chansons Je vous propose aujourd’hui une activité d’intégration du vocabulaire de la description physique. C’est un bon outil pour commencer une unité sur le même thème tout en intégrant une touche culturelle par le biais de chansons d’artistes francophones. Activité préparatoire : Tout d’abord, l’enseignant donne la feuille de vocabulaire sur la description physique ci-dessous : L’enseignant explique rapidement le vocabulaire et passe à l’activité suivante qui va permettre d’utiliser les différentes structures de la fiche de vocabulaire. L’activité consistera à écouter plusieurs chanteurs francophones et à imaginer à quoi ils ressemblent.

Troubles bipolaires : mythe ou réalité, une approche scientifique et sociologique POITIERS (86) | Espace Mendès France 1 place de la Cathédrale, 86000 POITIERS Accès libre Qui est-ce ? – Bonjour FLE ! Une nouvelle planche à imprimer pour jouer au Qui est-ce ? et travailler la description physique. Images realisées via le site face.co La cinéaste Keyu Chen raconte sa vie au Québec en 7 illustrations En 2006, la jeune cinéaste Keyu Chen troquait sa Chine natale contre Rouyn-Noranda, afin d’y étudier la création 3D et les médias interactifs. Ce grand départ allait inspirer son premier film d’animation professionnel, Un printemps, réalisé à l’ONF à l’issue du concours Cinéaste recherché(e). Toujours au Québec après plus de dix ans, l’artiste revient sur la naissance de sa carrière en animation et se remémore les moments marquants de sa vie à Rouyn, à Québec et à Montréal, où elle réside aujourd’hui. À partir d’images qu’elle a elle-même choisies, elle nous fait partager ses méthodes de travail, ses sources d’inspiration, ses questionnements et ses réflexions artistiques. Dix ans séparent la photo initiale, que Keyu a prise elle-même lors de sa deuxième journée à Rouyn-Noranda, et le dessin qu’elle a tracé par-dessus l’an dernier (1). « En regardant cette image aujourd’hui, je repense à ma curiosité au début.

Travailler le vocabulaire de la personnalité en A1 avec…les élections américaines!! Salut à tous ! Voici une activité fort simple à mettre en place mais surtout bien en phase avec l’actualité dont tout le monde parle : les élections américaines. Comparer la personnalité des deux candidats en lice, un moyen élégant de découvrir le vocabulaire du caractère et de faire parler vos petits A1!! Pas facile de parler de l’actualité en A1, il faut souvent trouver des moyens détournés (comme les cartes mentales de conversation dont vous avez des exemples ici, ou encore ici et ici). Le miroir – les âges de la vie pour le FLE La vidéo que je vous présente aujourd’hui a un trait de SPEECHitude: on peut l’utiliser pour réaliser des objectifs vraiment multiples. Je suis tombée dessus par hasard. Je cherchais un film pour des débutants, où l’on pourrait voir quelques activités quotidiennes (se laver, écouter de la musique etc.). Et voilà, j’ai trouvé une perle qui m’a donné beaucoup plus que ça.

Paroles Vernis par Luce Je mets le vernis Je l’enlève Je le mets le vernis Je l'étale et après je l'essuie C'est pas mal Je sais pas si c'est joli Et les cheveux Je les tresse je les lisse Mes cheveux Je les dresse je les plisse Un petit peu Ou je les laisse Je sais pas si c'est mieux Miroir si tu l'oses Dis moi quelque chose Réponds moi quand je te cause Allez allez Miroir si tu l'oses Dis moi quelque chose Réponds moi quand je te cause Allez allez Ou est le fard Sur ma peau sur mon front Au hasard Il en faut mais pas trop Trop de fard Non pas trop Sinon ca fait bizarre C'est du ricil Que je dois mettre sur mes yeux Sur mes cils Mais peut-être pas les deux Je suis débile Mais peut-être c'est affreux Le ricil Miroir si tu l'oses Dis moi quelque chose Réponds moi quand je te cause Allez allez Miroir si tu l'oses Dis moi quelque chose Réponds moi quand je te cause Allez allez

Ma famille…extraordinaire ! (A1) Cette semaine, on essaye de dépoussiérer un grand classique du FLE. Comment présenter sa famille de manière originale au niveau A1? En s’inventant une famille de fou pleine de gens célèbres, bien sûr! Pour réaliser cette activité, vous devez déjà avoir abordé avec vos élèves : le vocabulaire de la famille ;le vocabulaire et les structures de la présentation (âge, nationalité, profession, goûts, loisirs,…) ;les adjectifs possessifs. Cette activité vous permettra de réviser ces différents points. La personnalité personnelle de la personne, B1-B2 Ennéagramme. Comme ça, paf ! Ceux d’entre vous qui ont travaillé avec Le Nouvel Edito B2 (pas la toute dernière version, celle d’avant) reconnaîtront ce mot barbare puisqu’il était présenté dans l’une des thématiques.

Related: