background preloader

Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir.

Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir.
C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, vous devez faire de ce message votre seule revendication : de son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts. Les chapitres vont à l’essentiel, néanmoins vous trouverez au sein de chaque chapitre des liens permettant de bien approfondir le sujet — notamment dans « Approfondissement » — et en bas de page des vidéos, documents et liens divers. Découvrez maintenant ce qu’est vraiment une démocratie.

http://www.le-message.org/?lang=fr

Related:  begood38lolo63xavier68Démocratie directePresse Alternative - Blogs

Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice. Vidéo.- 16/9/2011, entretien avec Jean Robin (Paris).

Logiciel d'écriture de scénario Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Enfin, des applications web comme Scripped, ScriptBuddy, PlotBot, WriterDuet ou encore Zhura permettent d'écrire des scénarios sans installer de logiciels. Fountain, une surcouche au langage Markdown, co-développé par le scénariste John August, permet d'écrire des scénarios dans n'importe quel outil permettant d'écrire du texte. Ceci inclut les outils d'écriture de scénarios, des éditeurs de mails, ou, théoriquement, dans tout environnement permettant de saisir du texte à passer dans un OCR. Beaucoup d'autres programmes comme Microsoft Word disposent de plugins dédiés à l'écriture de scénarios.

"La croissance mondiale va s'arrêter" En mars 1972, répondant à une commande d'un think tank basé à Zurich (Suisse) – le Club de Rome –, des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) publiaient The Limits to Growth, un rapport modélisant les conséquences possibles du maintien de la croissance économique sur le long terme. De passage à Paris , mercredi 23 mai, à l'occasion de la publication en français de la dernière édition de ce texte qui fait date (Les Limites à la croissance, Rue de l'Echiquier, coll. "Inital(e)s DD", 408 p., 25 euros), son premier auteur, le physicien américain Dennis Meadows, 69 ans, a répondu aux questions du Monde. Quel bilan tirez-vous, quarante ans après la publication du rapport de 1972 ? D'abord, le titre n'était pas bon.

Corinne Morel Darleux - Les petits poissons rouges [Re-Addendum : Papier du Figaro, de Marianne, et un article publié dans Lyon Capitale suite à notre tribune "Corinne Morel Darleux : le PS ne doit pas 'polluer' l'écosocialisme"] [Addendum du 14 avril : voir aussi notre tribune "Hold up du PS sur l'écosocalisme", que je co-signe sur Reporterre avec Eric Coquerel, Martine Billard, Jean-Luc Mélenchon et Mathieu Agostini ] Dans écosocialisme il y a "éco" et "socialisme", M. Cambadélis ! L'imposture n'en finit plus et je viens d'être judicieusement contactée par l'émission C dans l'Air, curieuse de savoir à quoi pouvait bien rimer la présence du terme "éco-socialisme" dans la motion portée au PS par MM. Cambadelis et Valls.

Texte fondateur du message de la vraie démocratie Face à l'abondance d'informations sur le tirage au sort et le problème de conflit d’intérêt lors du processus constituant, les gentils virus vous apportent un résumé en une page du message de la vraie démocratie. Le message de la vraie démocratie « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. Constitution Wiki Etienne Chouard - projetgentilsvirus Constitution nationale d'origine citoyenne Sauvegarde issue du Wiki du plan C d'Etienne Chouard : La constitution du Wiki est temporairement inaccessible d'où la création de cette réplique, datant du 14 novembre 2012, ici (il n'y a vraisemblablement pas eu de changements apportés depuis sur la page, à confirmer). « Pensez à rédiger de brefs commentaires, sous chaque article, (séparés des articles par un trait horizontal, et écrits en italiques) : ces "commentaires synthétiques éclairant le lecteur" sont différents des "discussions entre nous" qui devraient plutôt se dérouler, elles, sur le Forum.

Évaluation des risques et document unique L’évaluation des risques constitue une étape cruciale de la démarche de prévention. Elle en est le point de départ. L’identification, l’analyse et le classement des risques permettent de définir les actions de prévention les plus appropriées, couvrant les dimensions techniques, humaines et organisationnelles. L’évaluation des risques doit être renouvelée régulièrement. Évaluer les risques qui ne peuvent pas être évités est l’un des principes généraux de prévention présents dans le Code du travail. Le président Barack Obama et le clonage pour une guerre des étoiles à venir vous pensiez que dans le film le titre de guerre des etoiles et retour des clones etait innocent ,non c'est le plan juste sous vos yeux ........."un clone n'apas d'ame pas de chakras du coeur alors il est juste une véhicule pour des entitées de l"astral désincarné,ainsi ils pénétreront physiquement dans notre dimension ....... Le président Barack Obama a ouvert les portes au clonage humain et combiner notre programme spatial de la NASA avec les militaires.

Inondations : une fois encore l’eau a enfoncé des portes ouvertes Ça y est, c’est une nouvelle inondation jamais vue ! Il en faut une par an, avec ses arbres empilés dans les rues, ses pompiers pateaugant dans la boue, ses retraités poussant la raclette, ses édiles ressortant la mine convaincue, ses victimes noyées dans leurs parkings, parce qu'elles voulurent sauver leurs voitures, en plein déluge. Un nouveau Déluge, avec Météo France condamnée au bûcher comme avant l’on brûlait une sorcière. Avec le réchauffement climatique en guise de Providence. Comme lors des inondations de l’Argens il y a exactement un an. Toujours pareil. L’Assemblée découvre la démocratie participative : ne boudons pas notre plaisir Tribune Une fois n’est pas coutume, je vais faire l’optimiste. L’Assemblée vient de lancer sa première consultation visant à recueillir l’avis des internautes sur les articles d’une proposition de loi, et ce directement sur le site de l’Assemblée nationale. Making of

Les Fermes Miracle, un verger commercial en permaculture au Québec Le secret pour avoir de beaux arbres fruitiers sans arrosage aussi beau que des arbres sauvages qui poussent tout seul, le secret se tient dans l’art de faire germer les noyaux en effet, ce n’est pas parce que tu mets un noyau en terre qu’il va forcément germer. le noyau possède une horloge interne( dormance), il faut lever la dormance par une astuce. Un arbre naturel a une racine charpentière qui s’enfonce profondément dans le sol et qui va chercher tout ce dont l’arbre à besoin, minéraux etc, et souvent les arbres fruitiers sont vendu en godet et donc la racine principale a déjà pivoté et elle perd cette faculté de s’enfoncer, d’où arrosage assez fréquents faiblesse de l’arbre propice aux maladies. Il faut mettre les noyaux, il faut les stocker à l’ombre de façon à ce que l’amande ne se dessèche pas.il faut compter 4 mois pour que la germination corresponde au printemps, 4 mois pour les pêchers, abricotiers pruniers, amandiers, et 2 mois pour les fruits à pépins.

Related: