background preloader

Démocratie Directe

Démocratie Directe

Encyclopedie Gratuite en ligne Accueil Bienvenue sur le site d'Avenir Haute Durance Notre association s’oppose au projet actuel de rénovation du réseau électrique en aérien de la Haute Durance porté par RTE. Nous agissons pour la prise en compte des techniques modernes d’enfouissement, le respect de l’environnement et des populations, la sauvegarde du patrimoine haut alpin. Réunion Daniel DEPRIS 4 novembre Les réunions de présentation des conclusions de l'étude réalisée par Daniel Depris sur commande de AHD ont réuni plus de 200 personnes le 4 novembre 2013. Les conclusions de l'étude sont sans équivoque : la réalisation des lignes en souterrain relève d'un chantier très classique, est moins coûteuse et supprime 95 % des impacts et risques des lignes aériennes.

Lettre ouverte aux représentants autoproclamés Navigation> Racine / Edito / Lettre ouverte aux représentants autoproclamés Ma nationalité est française. Régulièrement, on essaie de me faire croire que je vis dans une démocratie évoluée. Ceci est bien loin d'être mon avis. Le fait est que je vis dans une oligarchie. Et mon opinion sur cette oligarchie est que, loin d'être avancée, elle est plutôt primitive. L'illusion oligarchique de la démocratie Oligarchie, d'une part parce que le vote blanc n'est pas reconnu dans le code électoral. Oligarchie aussi, parce que le "tout économique" fait aujourd'hui en sorte qu'un " politique " au pouvoir ne soit que la marionnette de groupes financiers bien plus puissants que lui ou son parti. Une société moderne primitive Primitive, pour sa sempiternelle logique manichéenne : droite/gauche. Un maximum de comportements tribaux et émotionnels, de rhétoriques guerrières vérifie cette thèse. Dépassement de la demande adolescente d'une autorité Alors, devant cet état de fait, qu'est-ce que je voudrais ?

Église de la Très Sainte Consommation Edition Gallimard - Le Débat Brigade Activiste des Clowns | Blog de La Brigade Activiste des Clowns (BAC) de Paris et d'ailleurs .: Commentaire - Revue trimestrielle fondée par Raymond Aron:. Decroissance.info: Top 100+ des sites sur la décroissance

Related: