background preloader

Blog du plan C, pour une Constitution Citoyenne, écrite par et pour les citoyens

Blog du plan C, pour une Constitution Citoyenne, écrite par et pour les citoyens
Pourquoi les travailleurs ne clament-ils pas tous les jours dans les rues leur conscience et leur détestation de l'escroquerie monumentale qu'est la prétendue "POLITIQUE DE L'OFFRE" (qui a TOUJOURS ruiné à la fois l'État et 99% de la population, en empiffrant les 1% restant) ? Il faudra bien un jour pendre les gros actionnaires et les banquiers avec les tripes des parlementaires et des ministres, qui ont trahi leur peuple et leur patrie pour quelques billets... ... ou bien (plus raisonnable) écrire nous-mêmes la Constitution qui nous manque. De votre côté, personnellement, avez-vous commencé à écrire quelques articles ? Allez, au boulot, ça urge ! La livraison du jour, d'un Frédéric bien en forme, pour contredire les économistes prostitués (ceux qui prônent tous les jours "la politique de l'offre") : Frédéric Lordon : "Les entreprises ne créent pas l’emploi" Entreprise, mon amour ? En effet, droit, c’est droit !

Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable Site web de la Fondation Sciences Citoyennes Plan C On n'est pas préparés à cette idée : la première fois qu'on nous parle de tirage au sort en politique, on ouvre tous des yeux incrédules et on se demande quelle est cette nouvelle lubie. Le mythe de l'élection est très puissant et il n'est pas facile de s'en déprendre, même quelques minutes pour voir. Portant, je vous conseille chaleureusement de laisser une chance à l'idée et de lire seulement quelques lignes sur le sujet : vous allez vite sentir en vous-même que, loin d'être une nouvelle lubie, c'est une bonne idée, et même une très bonne —et très vieille— idée, bien connue de nos aïeux et bien testée (pendant des siècles !) avec d'excellents résultats. Ø Pour se mettre en jambes, écoutez d'abord deux résumés audio en 6 et 4 minutes chrono : Pourquoi faut-il s’intéresser au tirage au sort ? (source : ITV audio pour Hervé Kempf, sur Reporterre.net, le 11 février 2011.) France Inter, "Un temps de Pauchon", 19 avril 2012 : ITV de 4 minutes, juste après le talk TEDx RS du 22 mars 2012, Oui.

Le Mouvement Matricien | Site N°1 sur le matriarcat et le patriarcat – Projet Prométhée Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. Jeudi-Noir « Galériens du logement Rama Yade » Politique "Carnets du pouvoir": Invitation à ma séance de dédicaces Jeudi 3 octobre 2013 | 6 commentaires Carnets du pouvoir 2006-2013 Rama Yade Séance de dédicaces Mardi 8 octobre 2013 à 17h30 Librairie Julliard 229 boulevard Saint-Germain 75007 Paris Le livre « Ils n’avaient pas vocation à être publiés. J’avais noirci leurs pages dans l’idée de les relire un jour. Lire la suite Pas d'appel du parquet : je suis définitivement innocentée Vendredi 12 avril 2013 | Commentaires fermés Ce lundi 8 avril, date d'expiration du délai d'appel, le parquet de Nanterre n'a pas fait appel de ma relaxe par le tribunal. Lire la suite Listes électorales : la justice relaxe totalement Rama Yade Jeudi 28 mars 2013 | 18 commentaires Après plus d’un an de harcèlement judiciaire, médiatique et politique et de mise en cause de ma probité personnelle, le tribunal correctionnel de Nanterre vient de me relaxer complètement des quatre chefs d’accusation pour lesquels j’étais poursuivie. Lire la suite Lire la suite

Site de Christian Jacquiau » Les coulisses de la grande distribution Publications » Les coulisses de la grande distribution La France est le pays d’Europe qui compte le plus grand nombre d’hyper et de supermarchés par habitant. Les richissimes groupes qui contrôlent la grande distribution ont prospéré dans un cadre législatif bâti sur mesure, avec la complicité d’élus trop souvent corrompus. Au nom du mythe des prix bas, les pousseurs de chariots à roulettes ont laissé se mettre en place une machine infernale. Largement responsable du règne de la mal bouffe, de la standardisation de la consommation et de l’appauvrissement économique, la grande distribution s’attaque à présent à de nouveaux secteurs comme la santé, la parfumerie, la beauté, le voyage, l’informatique, la téléphonie et même l’automobile, la banque et les assurances, menaçant de détruire à nouveau des milliers d’emplois. [quatrième de couverture de l'ouvrage] Visite guidée dans les coulisses de la grande distribution… Peu à peu les masques se lézardent… Pour en savoir plus… des articles de presse… des textes publiés par le mouvement Attac…

La Démocratie : démocratie directe et représentative, peuple, pouvoirs et libertés

Related: