background preloader

Blog du plan C, pour une Constitution Citoyenne, écrite par et pour les citoyens

Blog du plan C, pour une Constitution Citoyenne, écrite par et pour les citoyens
Pourquoi les travailleurs ne clament-ils pas tous les jours dans les rues leur conscience et leur détestation de l'escroquerie monumentale qu'est la prétendue "POLITIQUE DE L'OFFRE" (qui a TOUJOURS ruiné à la fois l'État et 99% de la population, en empiffrant les 1% restant) ? Il faudra bien un jour pendre les gros actionnaires et les banquiers avec les tripes des parlementaires et des ministres, qui ont trahi leur peuple et leur patrie pour quelques billets... ... ou bien (plus raisonnable) écrire nous-mêmes la Constitution qui nous manque. De votre côté, personnellement, avez-vous commencé à écrire quelques articles ? Allez, au boulot, ça urge ! La livraison du jour, d'un Frédéric bien en forme, pour contredire les économistes prostitués (ceux qui prônent tous les jours "la politique de l'offre") : Frédéric Lordon : "Les entreprises ne créent pas l’emploi" Entreprise, mon amour ? En effet, droit, c’est droit ! Related:  CitoyennetéDemokratelezh? Démocratie?

Télé, pas de pub destinée aux enfants de moins de 12 ans Site web de la Fondation Sciences Citoyennes La loi faite par nous-mêmes, c’est parfaitement jouable La programmation open source peut enseigner à la démocratie de nouvelles façons pour s'articuler. Hubert Guillaud traduit en français une conférence par Clay Shirky devant TED Global en juin 2012 à Edimbourg. Conclusion: les nouvelles technologies de collaboration permettent une démocratie directe. A terme, on aura plus besoin de voter, comme la loi peut être faite sans représentation. Sur InternetActu.net Hubert Guillaud présente la conférence TED de Clay Shirky, le spécialiste américain des effets sociaux et économiques de l'internet. Le vidéo de Shirky est sous-titré en français: « Si l'information devait être confirmée, nous sommes tout à fait favorables à une baisse importante du coût du travail » Shirky est connu pour une phrase qui est devenu l'autre version du fameux le Principe de Peter. Le propos de Shirky est pertinent pour donner suite à la volonté des gens pour sortir de la crise économique dont la France souffre plus que les autres grands pays de l'ancien monde occidental.

Démosphère : agenda alternatif de la région parisienne Jeudi-Noir « Galériens du logement Plan C Voici : « ... comment le mécanisme de l'élection politique est intimement lié au pouvoir de l'argent. Une explication qui met en lien la création monétaire et la concentration des richesses avec la nécessité d'écrire nous-même notre constitution pour se protéger des abus de pouvoir des plus riches. •Le tirage au sort •L'accusation de "complotisme". {*style:<b> II/ Le pouvoir économique </b>*} •Comment fonctionne la création monétaire •Les plus riches auto-proclamés indispensables aux processus de création de richesse •La nécessité de limiter les plus hauts revenus •Les jeunes générations qui se tournent vers la finance •Les retraites •La question de la propriété privée •La fin du capitalisme ? •Comparaisons avec la crise de 1929. •Le principe du tirage au sort : contrôler les personnes exerçant le pouvoir pendant toute la durée des mandats •Les guerres à venir 91. É.

Le collectif CIVILISATION SANS ARGENT organise des rencontres d'information et de réflexion sur l'abolition du système monétaire. Site de Christian Jacquiau » Les coulisses de la grande distribution Publications » Les coulisses de la grande distribution La France est le pays d’Europe qui compte le plus grand nombre d’hyper et de supermarchés par habitant. Les richissimes groupes qui contrôlent la grande distribution ont prospéré dans un cadre législatif bâti sur mesure, avec la complicité d’élus trop souvent corrompus. Au nom du mythe des prix bas, les pousseurs de chariots à roulettes ont laissé se mettre en place une machine infernale. Largement responsable du règne de la mal bouffe, de la standardisation de la consommation et de l’appauvrissement économique, la grande distribution s’attaque à présent à de nouveaux secteurs comme la santé, la parfumerie, la beauté, le voyage, l’informatique, la téléphonie et même l’automobile, la banque et les assurances, menaçant de détruire à nouveau des milliers d’emplois. [quatrième de couverture de l'ouvrage] Visite guidée dans les coulisses de la grande distribution… Peu à peu les masques se lézardent… Pour en savoir plus… des articles de presse… des textes publiés par le mouvement Attac…

LA GRANDE LOI QUI LIE du "Peuple du construit" page entière source :L'art d'enseignement des Indiens iroquois, aux sources de la première constitution Alexandre Grauer, Indigène Editions. la première constitution démocratique confédérale de l'histoire de l'humanité. texte de présentation au dos de couverture du livre : Vers le milieu du XIVème siècle, dans le nord-est du continent américain, cinq nations indiennes (les Mohawk, les Oneida, les Onondaga, les Cayuga, les Seneca), bientôt rejointes par une sixième ( les Tuscarora) et appartenant au groupe des Iroquois, décident de se rassembler autour d'une loi orale, la Grande Loi qui Lie, pour mettre fin à leurs conflits incessants. C'est cette histoire, trop longtemps occultée, que les maîtres contemporains de la sculpture iroquoise et Alexandre Grauer, leur messager européen, nous racontent dans cet ouvrage à travers leur splendide art d'enseignement. La Grande Loi qui Lie : le système de prise de décision : le fonctionnement des institutions : les clans :

Related: