background preloader

Blog du plan C, pour une Constitution Citoyenne, écrite par et pour les citoyens

Blog du plan C, pour une Constitution Citoyenne, écrite par et pour les citoyens
Pourquoi les travailleurs ne clament-ils pas tous les jours dans les rues leur conscience et leur détestation de l'escroquerie monumentale qu'est la prétendue "POLITIQUE DE L'OFFRE" (qui a TOUJOURS ruiné à la fois l'État et 99% de la population, en empiffrant les 1% restant) ? Il faudra bien un jour pendre les gros actionnaires et les banquiers avec les tripes des parlementaires et des ministres, qui ont trahi leur peuple et leur patrie pour quelques billets... ... ou bien (plus raisonnable) écrire nous-mêmes la Constitution qui nous manque. De votre côté, personnellement, avez-vous commencé à écrire quelques articles ? Allez, au boulot, ça urge ! La livraison du jour, d'un Frédéric bien en forme, pour contredire les économistes prostitués (ceux qui prônent tous les jours "la politique de l'offre") : Frédéric Lordon : "Les entreprises ne créent pas l’emploi" Entreprise, mon amour ? En effet, droit, c’est droit ! Related:  CitoyennetéDemokratelezh? Démocratie?

Télé, pas de pub destinée aux enfants de moins de 12 ans Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable mitblog | Blog in Progress. © 2014 alice. All rights reserved. Parce qu’on voulait les inviter pour l’équinoxe mais qu’on préférait un samedi Parce qu’on voulait pas attendre l’année prochaine que les deux tombent ensemble Le samedi 22 mars, mit a invité tous ses amis pour fêter ses 5 ans et … Continue reading © 2014 audrey. All rights reserved. Il y a quelques semaines, sous un ciel bleu infini, nous étions de retour en Vendée pour la deuxième phase du chantier. © 2013 alec. Post un peu tardif, mais puisqu’il n’est jamais trop tard: Ce week end, de vendredi matin, 9h à samedi soir, 18h, remplissage de la structure d’antti lovag à l’ensa nantes en papercrete, Mi béton, mi papier. © 2013 audrey. Le chantier en Vendée continue de battre son plein. © 2013 andreas. mit à participé à la seconde édition du concours de mobilier urbain Forme Publique organisé par Defacto. © 2013 cam. La Baravane s’invite dans la dernière publication de la Cité de l’architecture et du patrimoine. © 2013 alice. © 2013 charlotte.

La loi faite par nous-mêmes, c’est parfaitement jouable La programmation open source peut enseigner à la démocratie de nouvelles façons pour s'articuler. Hubert Guillaud traduit en français une conférence par Clay Shirky devant TED Global en juin 2012 à Edimbourg. Conclusion: les nouvelles technologies de collaboration permettent une démocratie directe. A terme, on aura plus besoin de voter, comme la loi peut être faite sans représentation. Sur InternetActu.net Hubert Guillaud présente la conférence TED de Clay Shirky, le spécialiste américain des effets sociaux et économiques de l'internet. Le vidéo de Shirky est sous-titré en français: « Si l'information devait être confirmée, nous sommes tout à fait favorables à une baisse importante du coût du travail » Shirky est connu pour une phrase qui est devenu l'autre version du fameux le Principe de Peter. Le propos de Shirky est pertinent pour donner suite à la volonté des gens pour sortir de la crise économique dont la France souffre plus que les autres grands pays de l'ancien monde occidental.

Démosphère : agenda alternatif de la région parisienne Plan C On n'est pas préparés à cette idée : la première fois qu'on nous parle de tirage au sort en politique, on ouvre tous des yeux incrédules et on se demande quelle est cette nouvelle lubie. Le mythe de l'élection est très puissant et il n'est pas facile de s'en déprendre, même quelques minutes pour voir. Portant, je vous conseille chaleureusement de laisser une chance à l'idée et de lire seulement quelques lignes sur le sujet : vous allez vite sentir en vous-même que, loin d'être une nouvelle lubie, c'est une bonne idée, et même une très bonne —et très vieille— idée, bien connue de nos aïeux et bien testée (pendant des siècles !) avec d'excellents résultats. Ø Pour se mettre en jambes, écoutez d'abord deux résumés audio en 6 et 4 minutes chrono : Pourquoi faut-il s’intéresser au tirage au sort ? (source : ITV audio pour Hervé Kempf, sur Reporterre.net, le 11 février 2011.) France Inter, "Un temps de Pauchon", 19 avril 2012 : ITV de 4 minutes, juste après le talk TEDx RS du 22 mars 2012, Oui.

Plan C Voici : « ... comment le mécanisme de l'élection politique est intimement lié au pouvoir de l'argent. Une explication qui met en lien la création monétaire et la concentration des richesses avec la nécessité d'écrire nous-même notre constitution pour se protéger des abus de pouvoir des plus riches. •Le tirage au sort •L'accusation de "complotisme". {*style:<b> II/ Le pouvoir économique </b>*} •Comment fonctionne la création monétaire •Les plus riches auto-proclamés indispensables aux processus de création de richesse •La nécessité de limiter les plus hauts revenus •Les jeunes générations qui se tournent vers la finance •Les retraites •La question de la propriété privée •La fin du capitalisme ? •Comparaisons avec la crise de 1929. •Le principe du tirage au sort : contrôler les personnes exerçant le pouvoir pendant toute la durée des mandats •Les guerres à venir 91. É.

Le collectif CIVILISATION SANS ARGENT organise des rencontres d'information et de réflexion sur l'abolition du système monétaire. Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1.

Related: