background preloader

Croisières en Méditerranée, Caraïbes, Antilles, Europe du Nord - MSC Grands Voyages

Croisières en Méditerranée, Caraïbes, Antilles, Europe du Nord - MSC Grands Voyages

http://www.msccroisieres.fr/

Related:  EPE : Le tourisme de la croisière

Croisière à thème : célébrités, croisières plongée, golf… - Compagnie du Ponant Et si vous profitiez de votre croisière pour vous adonner à votre passe-temps favori, découvrir une nouvelle passion ou vivre une expérience unique en famille ? Artistes de renommée internationale, spécialistes reconnus, directeurs sportifs de haut niveau, chefs étoilés, animations avec nos partenaires presse… chaque croisière thématique est conçue et travaillée pour combler les plus éclairés. Intervenants de marque, programmation sur mesure : tout est mis en oeuvre pour vous faire partager la passion et le talent de grands professionnels. En simple amateur ou en connaisseur chevronné, vous apprécierez ces croisières exceptionnelles.

Europcar Avec Europcar, bénéficiez de prix attractifs, d’un service de haute qualité et de véhicules neufs. Situées dans les aéroports, les gares et les centres-villes, les stations Europcar de France sont là où vous les attendez. Que ce soit pour affaires où pour les loisirs, louez avec Europcar dès aujourd’hui ! Guide-conférencier Féru d’histoire et d’art, curieux et érudit, le conférencier doit être capable de partager son savoir et sa réflexion. Formations : un niveau bac + 4 en Arts ou Histoire de l’art, ou bien un 2e cycle à l’école du Louvre, est exigé. Aucun examen ne sanctionne la profession car un nouvel examen professionnel est en cours d’élaboration pour remplacer l’ancien.

MSC réédite sa croisière "Âge tendre et têtes de bois" C'est une croisière qui intéressera les nostalgiques d'une époque pas si lointaine, où des artistes comme Catherine Lara, Philippe Lavil, Francis Lalanne, Jeane Manson, Michel Delpech, Hervé Vilard, Michelle Torr ou encore Julie Pietri faisaient partie des têtes d'affiches. Tout ce beau monde participera à la quatrième édition de la croisière "Âge tendre et têtes de bois" organisée par MSC du 28 octobre au 7 novembre prochain, à bord du MSC Fantasia. Le navire s'élancera du port de Gênes pour dix jours de visites, de conférences et de concerts prévus tous les soirs. Il fera escale à Corfou, Istanbul, Santorin, Palerme et Livourne. Les passagers pourront profiter de toutes les infrastructures présentes à bord pour se divertir : les 1700 m2 d'espace bien-être, les nombreuses piscines, le simulateur de Formule 1, le cinéma 4D, le casino, la discothèque, la salle de fitness ou encore le terrain de squash ou de basket. Informations sur le site MSC

Le tourisme de croisière 1Chaque année, environ 16 millions de personnes participent à l’une des 30 000 croisières (fluviales ou océaniques) offertes dans quelques 2000 destinations dans le monde. De ce nombre, 9,6 millions de passagers participent à une croisière océanique (OMT, 2003 : 27). Une flotte de plus de 339 navires, pouvant accommoder de 50 à 4000 passagers à la fois, répond ainsi à la demande (Ward, 2007 : 14, 18 ; Ebersold, 2004). La croissance annuelle moyenne de 7,6 % du nombre de croisiéristes sur le marché nord-américain (OMT, 2003 : 28) se traduit par une augmentation du nombre de navires, mais aussi des ports de mer et des destinations visitées. À la fin de la première décennie du XXIe siècle, la demande en Amérique du Nord et en Europe dépassera les 13 millions de passagers (OMT, 2003 : 27). 2Le navire de croisière fascine.

De plus en plus de croisiéristes en Europe Les croisières ont encore de beaux jours devant elles sur le vieux continent. Avec une croissance à deux chiffres ces dernières années et des marchés porteurs, la croisière ne connaît pas la crise. Premier constat, d’après les associations professionnelles de la croisière, le nombre de croisiéristes a progressé de 77% en Europe entre 2006 et 2011. Ils représentent 30% des passagers dans le monde aujourd’hui alors qu’ils représentaient 23% en 2006. Palmarès 2013 - Croisière Malgré la crise économique, le nombre de passagers français de croisières maritimes a continué de progresser fortement en 2012. Même si pour maintenir la cadence, les compagnies ont dû baisser les prix. 2012, année hors norme pour le secteur de la croisière? Si l’on s’en tient à l’évolution du nombre de clients en France, elle s’inscrit globalement dans la dynamique des précédentes : 481 000 passagers tricolores ont ainsi pris la mer l’an dernier, soit 9% de plus qu’en 2011. Mais cette poursuite de la croissance ne suffit pas à faire de 2012 un "bon" crû.

La Méditerranée destination priviligiée des croisiéristes en France - Croisières sur Le Quotidien du Tourisme Croisières Comme nous vous l'annoncions hier, avec 481.000 passagers, soit une augmentation de 9% par rapport à l’année 2011, la croisière progresse en France. La France maintient sa position de 5ee marché européen, derrière l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. La Méditerranée reste de loin la destination la plus plébiscitée des Fançais (68% des passagers), devant les Caraïbes qui enregistrent une forte progression (+37% par rapport en 2011). Cependant les clients français apprécient aussi les destinations de l’Europe du Nord, classée en 3e position.

Croisières : 520 000 passagers (+8 %) français en 2013 Avec 520 000 passagers en 2013, le marché français de la croisière a progressé de 8 % par rapport à 2012, selon les estimations publiées jeudi 16 janvier 2014 par l'association internationale des compagnies de croisière (CLIA). En 5 ans, son trafic a connu une hausse de 27,7 %. La France reste à la 9e position et concentre 2,4 % du marché mondial qui compte un total de 21,3 millions de croisièristes. Au palmarès des marchés, elle est devancée par les États-Unis (11,02 millions de passagers, soit 51,7 % du marché), le Royaume Uni et l'Irlande (1,72 millions, soit 8,1 % du marché), l'Allemagne (1,64 millions, 7,7 %), l'Italie (860 000, 4 %), l'Australie (760 000, 3,6 %), le Canada (734 000, 1,3 %), le Brésil (732 000, 3,4 %) et l'Espagne (600 000, 2,8 %). Pour 2014, l'association annonce un objectif de 21,7 millions de croisièristes, soit 400 000 de plus. Autres articles

Les croisiéristes visent les 800 000 passagers français d'ici fin 2015 Avec 2,2 M de passagers débarqués, la France est aujourd’hui la 4ème destination de croisière en Europe. - DR Depuis près de 10 ans, le marché français de la croisière affiche une croissance supérieure à 10 %. Malgré les drames qui ont secoué le secteur en début d’année, et malgré la crise aussi, 2012 ne devrait pas faire exception, selon Georges Azouze, Président de l’AFCC, l’association française des croisiéristes, et Erminio Eschina, porte parole en France du Conseil Européen de la Croisière (ECC)

Related:  Page WebOrientation Sectorielle