background preloader

Les principaux acteurs du marché

Les principaux acteurs du marché
Le marché de la croisière est à l’image des autres secteurs du tourisme : il y les mastodontes (Costa Croisières, MSC Croisières…) et les autres (Intermèdes, Compagnie des Iles du Ponant, Hurtigruten…). Tout a commencé dans les Caraïbes il y a une trentaine d’années. La destination a été lancée par quelques armateurs, notamment norvégiens. L’américain Carnival Corporation & PLC est le numéro un mondial de la croisière. À la tête d'une flotte d'environ quarante paquebots, Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL) est le numéro deux mondial de la croisière.

Le retour du Tout Inclus pour Croisières de France en 2016 croisiland.com | actualité des compagnies | 13/01/2016 09:22 • Mis à jour le 14/01/2016 17:10 Le géant français CDF commence l’année avec une nouvelle signature : "Liberté, Beauté, Bonheur" et propose une nouvelle formule du "Tout Inclus". La compagnie Croisières de France a en effet décidé de revenir au format "Tout inclus" qui avait fait le succès de la compagnie. Cette nouvelle formule comprend une large sélection de boissons, alcoolisées ou non. Croisières thématiques L’armateur français propose une nouvelle offre d’excursions, repensée pour répondre à toutes les attentes des clients, qu’ils soient amateurs d’histoire, gastronomes, à la recherche d’aventures, d’expériences en famille ou de détente… La Croisière Miss France :La compagnie propose à ses passagers de découvrir l’univers des Miss accompagnés par Miss France 2016 au cours d’une croisière en Méditerranée à bord du Zénith, le 25 juin prochain.

Un expert touristique à disposition des groupes chez Costa Croisières - Croisières sur Le Quotidien du Tourisme Croisières Costa Croisières lance un nouveau service destiné aux Agences de Voyages : un expert touristique dédié aux groupes. Ces experts proposeront aux Agences effectuant des réservations de groupes (plus de 20 personnes) présents à bord des navires Costa des conseils spécifiques sur les excursions les plus adaptées aux besoins et aux souhaits de leurs clients, organiseront et réserveront des visites, et créeront des programmes personnalisés uniques. Les commissions et avantages proposés aux agences dépendront du nombre de passagers inscrits. Pour Giuseppe Carino, vice-président Opérations Hôtelières de Costa croisières, "la variété des excursions que nous proposons à nos passagers est tout simplement sensationnelle : plus de 2 200 visites pensées pour tous les goûts, placées sous le signe de l'aventure ou de la culture, sans oublier les excursions intégrant des dégustations de produits et de vins ou encore les éco-tours.

Le tourisme de croisière 1Chaque année, environ 16 millions de personnes participent à l’une des 30 000 croisières (fluviales ou océaniques) offertes dans quelques 2000 destinations dans le monde. De ce nombre, 9,6 millions de passagers participent à une croisière océanique (OMT, 2003 : 27). Une flotte de plus de 339 navires, pouvant accommoder de 50 à 4000 passagers à la fois, répond ainsi à la demande (Ward, 2007 : 14, 18 ; Ebersold, 2004). La croissance annuelle moyenne de 7,6 % du nombre de croisiéristes sur le marché nord-américain (OMT, 2003 : 28) se traduit par une augmentation du nombre de navires, mais aussi des ports de mer et des destinations visitées. À la fin de la première décennie du XXIe siècle, la demande en Amérique du Nord et en Europe dépassera les 13 millions de passagers (OMT, 2003 : 27). 2Le navire de croisière fascine. Illustration 1 : Le Carnival Splendor. Photo : Andy Newman, Carnival Cruise Lines. Illustration 2 : Structure et relations de marché du tourisme de croisière Source : auteur

MSC Croisières entre dans la cour des (très) grands croisiland.com | actualité des compagnies | 13/01/2016 09:14 • Mis à jour le 13/01/2016 09:21 Le géant italo-suisse vient de lancer une campagne de communication qui met en avant l’esprit méditerranéen et le luxe de détails pour offrir une croisière unique aux clients. Lundi 11 Janvier, Gianni Onorato, président de MSC Croisières a dévoilé les projets que la compagnie mettra en place dans les prochaines années. Ce dernier a fait le déplacement jusqu’à Paris pour présenter le nouveau slogan "MSC Croisières. Pas n’importe quelle croisière" ainsi que les trois films publicitaires qui mettent en avant le confort à bord, les divertissements et la restauration. Un budget de 15 millions d’euros La diffusion de cette nouvelle campagne débutera en France ce soir en prime time sur TF1. Une compagnie en développement Le prochain navire, baptisé Meraviglia, quittera les chantiers dans quelques mois et devrait être suivi par 6 nouveaux navires d’ici 2022.

Le tourisme de croisières en Méditerranée 1. Le deuxième bassin de croisières mondial 2. Le succès des croisières en Méditerranée : éléments d'explication 3. Première région touristique du monde [2], le bassin méditerranéen est, depuis peu, enrichi d'une nouvelle composante particulièrement dynamique du secteur touristique : les croisières (voir l'entrée "croisières et croisiéristes" du glossaire). Depuis le milieu des années 1990 l'heure est au gigantisme des paquebots qui, avec plus de 3 000 lits et des mensurations en conséquence, ne pouvant plus accoster dans des ports aux infrastructures devenues trop étriquées, sont à l'origine d'investissements colossaux en des points précis du bassin de navigation. Le deuxième bassin de croisières mondial Du voilier au méga-paquebot : les navires de croisières en Méditerranée En 2008, 159 navires sillonnaient les eaux méditerranéennes, offrant une capacité totale de 166 742 lits, soit une capacité moyenne de 1 049 lits [3]. Caractéristiques de navires de croisière opérant en Méditerranée

Croisières pour événements corporatifs - Réseau de veille en tourisme Un marché dynamique qui n’a pas encore atteint son plein potentiel En 2014, les 63 compagnies membres de la Cruise Lines International Association (CLIA) ont accueilli 21,7 millions de passagers à travers le monde. Cette croissance devrait se poursuivre, puisque 47 nouveaux navires seront livrés d’ici 2022. Ces constructions feront augmenter la capacité d’accueil de passagers de 36 %, soit d’environ 30 millions de passagers. Toutefois, la part de marché constituée de voyageurs d’affaires reste encore très faible. Du géant des mers au bateau de croisière fluviale, l’offre se diversifie Les paquebots modernes sont de réels centres de congrès flottants munis de tout l’équipement nécessaire à la tenue d’une conférence, d’un congrès ou encore d’une réunion. Les paquebots modernes sont de réels centres de congrès flottants munis de tout l’équipement nécessaire à la tenue d’une conférence, d’un congrès ou encore d’une réunion. Les bateaux de croisières fluviales offrent aussi un bon potentiel.

Croisières de France Où partir en 2016 ? Les destinations phares de l’année Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Thomas Doustaly Dans la liste des vœux pour la nouvelle année, le mot “voyage” revient souvent. Voici les pays qui devraient nourrir nos rêves d’évasion en 2016. Au fil des années, de la géopolitique, du développement hôtelier et aérien, les destinations « à la mode » changent. L’Iran multimillénaire Grand comme 2,5 fois la France et peuplé de 80 millions d’habitants, l’Iran est un pays de civilisation. www.voyageursdumonde.fr ou contactez un conseiller Iran : 01-83-64-79-26. www.diplomatie.gouv.fr Cuba avant la foule Effet de la diplomatie là encore, Cuba change et ne va plus cesser de changer. Air France propose un vol AR Paris - La Havane à partir de 948 €. www.airfrance.fr Office du tourisme : autenticacuba.com L’Angleterre des jardins A l’occasion du 300e anniversaire de la naissance du célèbre paysagiste Lancelot « Capability » Brown (1716-1783), l’Angleterre met à l’honneur ses jardins pendant toute l’année 2016. Le Japon, l’endroit et l’envers

Croisières Thématique en France Croisierenet: Offres de croisières en promos 2016-2017

Related: