background preloader

Les principaux acteurs du marché

Les principaux acteurs du marché
Le marché de la croisière est à l’image des autres secteurs du tourisme : il y les mastodontes (Costa Croisières, MSC Croisières…) et les autres (Intermèdes, Compagnie des Iles du Ponant, Hurtigruten…). Tout a commencé dans les Caraïbes il y a une trentaine d’années. La destination a été lancée par quelques armateurs, notamment norvégiens. Aujourd’hui, trois géants de la croisière ont émergé, pesant sur plus de 85 % de l’offre ! Carnival Corporation & PLC (dix marques dont le leader européen Costa Croisières acquis en 1997), Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) (avec les marques Pullmantur, Celebrity, Azamara Cruises et Croisières de France en Europe) et Star Cruises (leader sur l’Asie-Pacifique). L’américain Carnival Corporation & PLC est le numéro un mondial de la croisière. À la tête d'une flotte d'environ quarante paquebots, Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL) est le numéro deux mondial de la croisière.

http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/75/ordre/5.htm

Related:  Croisière EPELes principaux acteurscroisières

MSC Croisières Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. MSC Croisières est une société de navigation privée italienne, son propriétaire et fondateur est Gianluigi Aponte, avec son siège social à Genève elle est entrée dans l'industrie de croisière en 1987. Elle est une filiale de MSC Crociere, appartenant à la Mediterranean Shipping Company, et propose des voyages sur des navires de croisières en Méditerranée, en Afrique du Sud, dans les Caraïbes, dans les Antilles, en Europe du Nord, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord ainsi que des croisières transatlantiques. Pour l'instant, tous leurs paquebots ont été construits à Saint-Nazaire. MSC Croisières propose une gamme étendue de cabines (de la cabine Standard à la Royale Luxe). C'est la cinquième compagnie de croisières derrière Costa Croisières.

Le retour du Tout Inclus pour Croisières de France en 2016 croisiland.com | actualité des compagnies | 13/01/2016 09:22 • Mis à jour le 14/01/2016 17:10 Le géant français CDF commence l’année avec une nouvelle signature : "Liberté, Beauté, Bonheur" et propose une nouvelle formule du "Tout Inclus". La compagnie Croisières de France a en effet décidé de revenir au format "Tout inclus" qui avait fait le succès de la compagnie. Cette nouvelle formule comprend une large sélection de boissons, alcoolisées ou non. Elle est accompagnée, pour tout le mois de janvier, des offres "Enfants gratuits" et "Senior jusqu’à -15%" sur tous les départs 2016 (Méditerranée et Europe du Nord). Un expert touristique à disposition des groupes chez Costa Croisières - Croisières sur Le Quotidien du Tourisme Croisières Costa Croisières lance un nouveau service destiné aux Agences de Voyages : un expert touristique dédié aux groupes. Ces experts proposeront aux Agences effectuant des réservations de groupes (plus de 20 personnes) présents à bord des navires Costa des conseils spécifiques sur les excursions les plus adaptées aux besoins et aux souhaits de leurs clients, organiseront et réserveront des visites, et créeront des programmes personnalisés uniques.

Les perspectives de l’industrie des croisières pour 2016 La Cruise Lines International Association (CLIA) a publié ses Perspectives de l'Industrie des Croisières pour l’année 2016, révélant à nouveau un créneau en croissance continue. L'industrie des croisières ne montre aucun signe de ralentissement, avec près de 24 millions de passagers attendus en 2016, une augmentation spectaculaire de 15 millions en seulement 10 ans (2006). La CLIA constate que les lignes de croisières membres ont prévu de mettre à flot 27 nouveaux navires (océaniques, fluviaux et navires spécialisés) en 2016, représentant un investissement total de plus de 6,5 milliards $ rien que pour les nouveaux navires océaniques.

MSC Croisières entre dans la cour des (très) grands croisiland.com | actualité des compagnies | 13/01/2016 09:14 • Mis à jour le 13/01/2016 09:21 Le géant italo-suisse vient de lancer une campagne de communication qui met en avant l’esprit méditerranéen et le luxe de détails pour offrir une croisière unique aux clients. Lundi 11 Janvier, Gianni Onorato, président de MSC Croisières a dévoilé les projets que la compagnie mettra en place dans les prochaines années. Ce dernier a fait le déplacement jusqu’à Paris pour présenter le nouveau slogan "MSC Croisières. Le tourisme de croisières en Méditerranée 1. Le deuxième bassin de croisières mondial 2.

Croisières de France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Croisières de France (CDF) est une compagnie maritime spécialisée dans les navires de croisières 100 % francophone. Histoire[modifier | modifier le code] Créée en août 2007 et basée à Paris, cette société est une filiale du groupe norvégo-américain Royal Caribbean Cruise Line basé à Miami. Croisière tout-inclus signifie que tous les repas à bord, le vin français servi à table, les boissons alcoolisées et non alcoolisées sont gratuits (compris dans le prix de la croisière). Dès fin 2014, la formule "tout-inclus" est devenue une option.

Croisière - Top: les meilleures compagnies de croisière Si vous cherchez quelle compagnie de croisière choisir pour vos vacances, cette nouvelle liste pourrait vous servir de guide. Elle classe les meilleures compagnies dans plusieurs catégories, selon la qualité de la nourriture qu'elles proposent, ainsi que la qualité de leurs cabines et celle des activités disponibles à bord. Pour la première fois cette année, Bon Voyage, un magazine spécialisé dans les croisières qui a soufflé sa première bougie, a publié une sélection établie par sa rédaction des meilleures compagnies de croisières aujourd'hui en activité. Pour ce faire, il a fait appel aux meilleurs journalistes spécialisés dans ce domaine, qui officient dans des publications réputées comme Travel + Leisure ou Frommer's, par exemple.

Où partir en 2016 ? Les destinations phares de l’année Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Thomas Doustaly Dans la liste des vœux pour la nouvelle année, le mot “voyage” revient souvent. Voici les pays qui devraient nourrir nos rêves d’évasion en 2016. Au fil des années, de la géopolitique, du développement hôtelier et aérien, les destinations « à la mode » changent. En 2016, les voyagistes parient sur des pays et des régions encore peu connues et/ou riches d’histoire. L’Iran multimillénaire Histoire de la croisière maritime -Aux origines L’histoire de la navigation maritime est à peu près aussi ancienne que celle de l’humanité. L’homme aurait pris la mer il y a quelques 130 000 ans. Si les premières embarcations ont pour seule fonction le déplacement de l’homme sur l’eau pour chasser ou pécher, elles sont probablement l’un des plus anciens moyens de transport utilisés par l’homme pour se déplacer. Très longtemps unique moyen de relier les continents, le bateau joua un rôle primordial dans la conquête du monde.

Related: