background preloader

La croisière

Facebook Twitter

CLIA - Tendances et Prespectives 2017. Dans son rapport, la CLIA, souligne également 8 tendances qui joueront un rôle clé dans l’évolution et la transformation de l’industrie de la croisière.

CLIA - Tendances et Prespectives 2017

Les « Millennials » et la Génération X se mettent à l’eau. A bord des navires, les passagers n’ont pas fini de se rajeunir et notamment avec la génération X et les « Millenials » qui rassemblent les personnes nées entre 1960 et les années 2000. Ils opteront pour la croisière comme mode de vacances à la défaveur des vacances dans les complexes hôteliers, les voyages en circuits, les locations ou bien encore le camping. Ces générations connectées représentent déjà un poids important dans le développement des équipements des armateurs avec la présence de l’Internet à bord qui se multiplient ou bien encore la présence de robots humanoïdes comme Pepper, le robot Costa Croisières.

Des nouveaux passagers voyageront en croisière. Marseille 10Novembre TopCruise Etudiants V2. CLIA France. The Association of Mediterranean Cruise Ports. Compagnies & Tendances du marché croisière. Croisières de France devient Pullmantur: voir toute la programmation. Après huit années comme compagnie à part entière, Croisières de France a fusionné avec sa maison mère espagnole Pullmantur.

Croisières de France devient Pullmantur: voir toute la programmation

Même si la compagnie chère aux Français n’existe plus en tant que telle, l’ambiance présente sur les navires s’est exportée sur ceux de Pullmantur. Le rôle de Croisières de France consiste désormais à être l’agent de la compagnie Pullmantur pour la France, la Belgique et la Suisse. Rassurez-vous, sur les navires Pullmantur, vous retrouverez la « French Touch », déjà présente lors des croisières effectuées aux Caraïbes. Vidéo de présentation de la compagnie Croisières de France et de l'ambiance à bord Découvrez à travers cette vidéo, la compagnie francophone Croisières de France, ses navires sur-mesure, sa gastronomie à volonté, son ambiance festive, ses activités pour tous, ses croisières et excursions en toute liberté. Ventes croisière : malgré une avarie en 2016, le marché français se porte bien.

Erminio Eschena et Cédric Rivoire-Perrochat, respectivement président et directeur de CLIA France, se disent très optimistes sur le développement du marché de la croisière en France et en Europe - DR : PG Nouveau record : 6,7 millions d'Européens sont partis en croisière en 2016, indiquent les chiffres dévoilés mercredi 15 mars 2017 par l'Association internationale des compagnies de croisières (CLIA).

Ventes croisière : malgré une avarie en 2016, le marché français se porte bien

Cette hausse de 3,4% au niveau européen par rapport à 2015 est principalement due aux fortes progressions des marchés allemands et britanniques, qui enregistrent respectivement +11 et +5,6%. "La tendance est extrêmement positive pour le secteur, le marché européen de la croisière connait une croissance constante depuis dix ans", précise Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de CLIA France. "La tendance sur cinq ans est à la hausse sur tous les marchés européens". J’ai testé pour vous le « Majestic Princess » en Méditerranée (VIDÉO) Le Majestic Princess, 19e paquebot de la flotte « Princess Cruises », mesure 330 mètres de long pour 38 mètres de large.

J’ai testé pour vous le « Majestic Princess » en Méditerranée (VIDÉO)

Il compte 1 780 cabines, avec une capacité maximale de 4 250 passagers, auxquels il faut ajouter 1 350 membres d’équipage. Après ses voyages inauguraux en Europe, cette unité rejoindra son nouveau port d'attache à Shanghai, d’où elle devrait opérer des croisières en direction du Japon et de la Corée du Sud. Elle sera ensuite essentiellement dédiée au marché chinois. Cependant, l’armateur envisage une programmation en 2018 au départ de Southampton. Il devrait faire escale aussi au port du Havre, pour des croisières dans les îles britanniques et anglo-normandes à bord d'un autre navire le Royal Princess.

Salons VIP pour joueurs compulsifs et karaoké géant Autres articles Des spectacles originaux et qui font l’unanimité. Panorama du marché de la croisière. Une croissance à toute épreuve : 6 fois plus de passagers en 2015 qu’en 1990 [i] Le marché de la croisière a historiquement été et est toujours un marché de l’offre : c’est l’offre qui crée la demande.

Panorama du marché de la croisière

La preuve en est que les navires voguent généralement à un taux de remplissage proche de 100% (contre moins de 60% pour le secteur hôtelier). De plus, c’est un secteur en pleine croissance, qui a attiré 23 millions de passagers en 2015 (4% de plus qu’en 2014) et qui représente un volume d’affaires de 40 milliards de dollars [ii]. Depuis plus de 30 ans maintenant, cette croissance est progressive (+68% sur la dernière décénie) et gagne chaque année des parts de marché sur les voyages organisés. Elle fait preuve d’un dynamisme à toute épreuve malgré la crise économique mondiale, et malgré des naufrages spectaculaires et largement médiatisés comme le Costa Concordia en 2012, ou l’Etoile de l’Orient en 2015. Source : Cruise Market Watch D’où viennent les passagers ?

Découvrez le MSC Meraviglia. Costa Croisières lance un service groupes pour les agences de voyages. Le Costa Diadema - Photo : Costa Croisières.

Costa Croisières lance un service groupes pour les agences de voyages

1er Salon de la Croisière le 26/09/2015.