background preloader

Croisière Norvège

Facebook Twitter

BT TOURS : Croisière norvège, splendeurs norvégiennes 8 jours - Points Forts Superbe croisière le long du plus beau littoral au mondeCroisière en pension complète avec une très bonne restauration à bordConfort des bateaux HurtigrutenChoix de magnifiques excursions facultatives pour approfondir votre découverte de la Norvège.Voyage avec accompagnateur français Transport Transport aérien Vol aller Bruxelles / Bergen et retour de Kirkenes Compagnies aériennes : SAS Programme de votre croisière Norvège Jour 1 : DOMICILE/ BRUXELLES, L'EXPRESS COTIER.

BT TOURS : Croisière norvège, splendeurs norvégiennes 8 jours -

Jour 1 : embarquement à BERGEN. Bergen, entourée de sept montagnes, est la porte d’entrée vers les fjords, qui comptent parmi les sites touristiques les plus réputés au monde. Cette cité combine idéalement la nature, la culture, l’histoire et une vie urbaine très animée. L’attrait de Bergen vient de son charme unique. Nous vous laissons le soin d’en faire l’expérience vous-même, en flânant dans les rues et ruelles pittoresques de la ville, vieilles de plusieurs siècles. Bryggen est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Se promener dans ses étroites ruelles, rendues encore plus sombres et plus mystérieuses par les balcons en surplomb, c’est un peu remonter le temps. Jour 2 : Escale à Ålesund. Ålesund est surtout connue pour sa remarquable architecture art nouveau, qui, de manière paradoxale, résulte d’une catastrophe.

jour 2 : Escale à Ålesund

En 1904, la majeure partie d’Ålesund a été détruite par un incendie dévastateur. Dans un véritable élan visionnaire, il a été décidé de reconstruire systématiquement la ville dans le style art nouveau, très à la mode à cette époque. La plupart de ces splendides bâtiments ont été conservés. En vous promenant dans la ville, observez les façades : les tours arrondies, les lignes courbes et les détails en forme de feuilles, tous typiques de l’art nouveau, vous enchanteront.

Près du port pittoresque se trouve l’Holmbua. J. 2 : Le fjord de Geiranger. Le fjord de Geiranger s’étire sur plus de 100 km d’Ålesund à Geiranger.

J. 2 : Le fjord de Geiranger

Le premier tronçon est caractérisé par de petites villes et villages animés, tels que Sula, sur la rive nord du fjord et par des localités qui autrefois abritaient le centre de la chasse au phoque dans les eaux arctiques. L’attitude énergique de la population alentour se manifeste par ce que l’on appelle « l’aventure des meubles », dans les villes de Sykkylven et d’Ekornes, où les 7 000 habitants assurent la production des célèbres fauteuils de relaxation Stressless pour le marché mondial. L’aventure démarra véritablement dans le bourg de Stranda, situé un peu plus loin dans le fjord. Après avoir commencé par la fabrication de meubles, les habitants s’orientèrent vers l’industrie alimentaire, fournissant toute la Norvège en pizzas surgelées. Le Hjørundfjord, fjord de l'automne norvégien. Long de 35 km, le Hjørundfjord est l’un des plus longs fjords de Norvège, encadré par les majestueuses Alpes de Sunnmøre.

Le Hjørundfjord, fjord de l'automne norvégien

Même si ces montagnes très fréquentées sont considérées comme un trésor national, le fjord reste quelque peu à l’abri des itinéraires touristiques. Vous pourrez ainsi traverser des parois rocheuses abruptes, de vertes prairies, des fermes de montagne isolées offrant une fenêtre sur le passé, ainsi que de petites communautés rurales qui ont su au fil du temps résister aux avalanches et glissements de terrain – le tout, sans le trafic dense provoqué par les autres bateaux de croisières. Vous aurez tant de choses à voir que vous ne saurez plus où donner de la tête ! Vallées sauvages En atteignant les parties intérieures du fjord, vous emprunterez les chemins autrefois parcourus par la monarchie européenne.

Venez prendre part à l’excursion. Hurtigruten in Hjørundfjorden. J. 2 soir : Escale à Molde. Les nombreux et florifères rosiers que l’on trouve dans les jardins de cette jolie ville lui ont valu de recevoir le titre de « ville des roses ».

J. 2 soir : Escale à Molde

Avec 25 000 habitants, Molde est le centre administratif et commerçant du comté de Møre og Romsdal. Elle offre un magnifique panorama sur les montagnes, et le climat y est relativement doux. Jour 3 : Escale à Trondheim. Considérée comme une grande ville selon les normes norvégiennes, Trondheim a réussi à conserver le charme et l’intimité d’une petite ville.

jour 3 : Escale à Trondheim

Après que la plupart de ses maisons ont été détruites lors de l’incendie ravageur de 1681, la ville a été reconstruite en prenant soin d’élargie les rues pour éviter que des flammes ne puissent se propager. Cependant, certaines des étroites rues et ruelles datant du Moyen Âge existent encore et offrent un contraste saisissant avec les larges boulevards aménagés à partir du 17e siècle. Aujourd’hui encore, Trondheim possède de nombreux bâtiments particuliers en bois, certains remontant au 18e siècle, ce qui vaut à la ville d’être considérée comme une ville d’Europe en bois typique.

J. 3 soir : Escale à Rørvik. Rørvik est une ville portuaire de l’archipel Vikna, une commune comprenant environ 6 000 îles, îlots et récifs.

J. 3 soir : Escale à Rørvik

Elle jouit d’un climat maritime, ce qui permet aux habitants de récolter les fruits de leurs pruniers et pommiers alors qu’ils vivent à une latitude de 65°N. La plupart des bâtiments sont en bois, ce qui donne à Rørvik l’atmosphère typique d’une petite bourgade. L’archipel Vikna séduit dès le premier regard, et les voyageurs Hurtigruten sont aux premières loges ! Ce cadre idyllique est propice aux mini-croisières en bateau, aux promenades en kayak et à la plongée. Jour 4 : Escale à Sandnessjøen. La chaîne de montagnes des Sept Sœurs pourrait bien être la principale raison de la notoriété de Sandessjøen. En approchant de la ville, la vue sur ces majestueux sommets depuis le pont du navire est magnifique. Les îles Vega inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO sont toutes proches également. Sandnessjøen jouit d’un emplacement de rêve. À l’ouest, le mont Dønnamannen se dresse à 858 m au-dessus du niveau de la mer. À l’est, l’architecture moderne et élégante du pont de l’Helgeland impressionne les visiteurs.

Au centre de Sandnessjøen, Turid Grov présente ses superbes créations en verre dans une jolie boutique. Le musée Petter Dass est formé de plusieurs bâtiments des 18e et 19e siècles. J. 4 : Escale à Nesna. J. 4 : Escale à Bodø. À Bodø, la présence de la mer et du fjord fait que la lumière change constamment, au gré du vent et des conditions météorologiques.

J. 4 : Escale à Bodø

En outre, fait exceptionnel, on peut observer ici le soleil de minuit et des aurores boréales. Bodø, capitale du comté de Nordland, se situe un peu au nord du cercle arctique, où le soleil de minuit est visible du 2 juin au 10 juillet. En raison de la réfraction atmosphérique, il n’y a pas de nuit polaire à proprement parler à Bodø, mais les montagnes qui se trouvent au sud de la ville font que l’on n’y voit pas le soleil du début du mois de décembre au début du mois de janvier.

C’est en juin que le nombre mensuel moyen d’heures de soleil à Bodø est maximal (221 heures). J. 4 : Escale à Stamsund. Ce charmant village de pêcheurs est situé sur la face sud de l’île de Vestvågøy, dans l’archipel des Lofoten, au bord du Vestfjord.

J. 4 : Escale à Stamsund

Stamsund, 1 000 habitants, est un important port de pêche et la plus grande base des Lofoten pour la pêche au chalut. Les touristes sont de plus en plus nombreux à venir découvrir les Lofoten et leur magnifique décor rehaussé par le soleil de minuit l’été et les aurores boréales l’hiver. J. 4 soir : Escale à Svolvær. Le port pittoresque de Svolvær surplombe le Vestfjord.

J. 4 soir : Escale à Svolvær

Ce village de pêcheurs a su conserver des traditions maritimes séculaires. Les îles environnantes, les montagnes abruptes, les plages superbes et les baies abritées sont propices à une kyrielle d’activités passionnantes. Jour 5 : Escale à Harstad. Harstad se trouve sur l’île d’Hinnøya, la plus grande île de Norvège. Troisième ville de la région du Nord-Norge en nombre d’habitants, elle constitue également un centre important d’activité commerciale pour toute la région. Dans le centre-ville, cafés et boutiques attendent les visiteurs, à quelques pas seulement de la place du marché, revêtue de pavés. Harstad est réputée pour ses restaurants gastronomiques et sa programmation culturelle diversifiée tout au long de l’année. J. 5 : Escale à Finnsnes. Finnsnes est une petite ville située sur le continent, dans la commune de Lenvik.

Tous les étés, la localité organise son festival estival, qui dure une semaine et vise à étendre la notoriété de Finnsnes. Le parc central comprend un lac naturel, ce qui est assez exceptionnel. La pêche et l’agriculture occupent toujours une place importante dans l’économie de la ville et la pisciculture y est en plein essor. Avec les petites bourgades qui l’entourent, Finnsnes forme une grande zone urbaine, qui constitue un nœud important de transport terrestre et maritime.

Tromsø et Harstad sont à un peu plus d’une heure par vedette rapide. Finnsnes offre plusieurs centres d’intérêt et constitue la ville de référence pour les touristes qui visitent la région. J. 5 : Escale à Tromsø. Tromsø possède de nombreux atouts en matière de tourisme, à commencer par une nature foisonnante et des paysages à couper le souffle. À cela viennent s’ajouter son passé, sa culture et son architecture audacieuse.

Tromsø est souvent décrite comme le « Paris du Nord ». J. 5 soir : Escale à Skjervøy. Jour 6 : Escale à HAMMERFEST. J. 6 : Escale à HONNINGSVAG. J. 6 : Escale à Kjøllefjord. J. 6 soir : BERLEVAG. Avec son millier d’habitants, Berlevåg est l’un des plus grands villages de pêcheurs du comté de Finnmark. Plusieurs sites de transformation du poisson entourent son vaste port. Le film « Cool and Crazy on the Road » (Heftig og begeistret), tourné en 2001, a assuré à Berlevåg une notoriété mondiale. Jour 7 : débarquement à KIRKENES.