background preloader

Nos Croisières au Club Med, séjours et vacances tout compris

Nos Croisières au Club Med, séjours et vacances tout compris

http://www.clubmed.fr/cm/croisieres-de-luxe_p-133-l-FR-pa-NOS_CROISIERES-ac-ad.html

Related:  Tourisme de croisièreMarché Français de la Croisière

Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français Filiale de Prestige Cruises Holding et sœur de Regen Seven Seas Cruises, Oceania a repris en 2002 le flambeau de Renaissance Cruises, pour proposer des croisières haut de gamme, d’un luxe élégant et décontracté à la fois, dont la gastronomie et les tarifs tout inclus sont les deux principaux piliers. Peu connue sur le marché français, cette jeune compagnie américaine veut pourtant s’y faire une place en proposant un concept à mi-chemin du « yachting » de ses consœurs, comme Crystal ou Seabourn, et des clubs flottants proposés par les majors du marché international. Alors qu’elle opère sur des bateaux de 625 cabines, pour le Marina et le Riviera, ou de 342 cabines, pour les trois sisterships, le Regatta, l’Insignia et le Nautica, le tonnage de ses navires reste imposant, avec 66 084 pour les plus grands et 30 277 pour les 3 plus modestes.

Croisière à thème : célébrités, croisières plongée, golf… - Compagnie du Ponant Et si vous profitiez de votre croisière pour vous adonner à votre passe-temps favori, découvrir une nouvelle passion ou vivre une expérience unique en famille ? Artistes de renommée internationale, spécialistes reconnus, directeurs sportifs de haut niveau, chefs étoilés, animations avec nos partenaires presse… chaque croisière thématique est conçue et travaillée pour combler les plus éclairés. Intervenants de marque, programmation sur mesure : tout est mis en oeuvre pour vous faire partager la passion et le talent de grands professionnels. En simple amateur ou en connaisseur chevronné, vous apprécierez ces croisières exceptionnelles.

IV. Produits haut de gamme : croisières plus intimes et toujours plus de services L'Austral - DR : Compagnie du Ponant A l’opposé de la croisière de masse et de ses mégaships, les opérateurs haut de gamme misent sur la sobriété pour rester à flot. Interrogés dans le cadre d’un dossier sur la Croisière du Futur, la Compagnie du Ponant,‎ Star Clippers‎ ou encore Silversea Cruises,‎ ont accepté de nous dévoiler - en partie - leurs projets pour les prochaines années. Là où d'autres compagnies misent sur les équipements de loisirs, les nouvelles technologies ou la taille grandissante des navires, ces compagnies haut de gamme ont choisi plutôt de se tourner vers le service à bord, l’individualisation des prestations et des croisières plus intimes.

Le marché français de la croisière toujours en forte progression Une croissance de 14% l'an dernier. C'est ce qu'annonce l'Association Française des Compagnies de Croisière. En 2011, le marché français a représenté 441.000 passagers, contre 387.000 l'année précédente. La Méditerranée demeure, logiquement, la première destination choisie par les clients français pour leurs vacances. « Cette tonicité du marché et la confiance des professionnels du tourisme sont la preuve incontestable de la qualité de l'offre « croisière » en France. Malgré ces bons chiffres, les membres de l'association savent qu'il leur faudra rester offensifs et innovants pour relever le défi de cette année particulièrement compliquée pour l'ensemble des professionnels du tourisme d'ailleurs, mais plus particulièrement pour le secteur de la croisière impacté par l'accident du Concordia cette année », explique l'AFCC.

Croisières pour événements corporatifs - Réseau de veille en tourisme Un marché dynamique qui n’a pas encore atteint son plein potentiel En 2014, les 63 compagnies membres de la Cruise Lines International Association (CLIA) ont accueilli 21,7 millions de passagers à travers le monde. Cette croissance devrait se poursuivre, puisque 47 nouveaux navires seront livrés d’ici 2022. Ces constructions feront augmenter la capacité d’accueil de passagers de 36 %, soit d’environ 30 millions de passagers. Toutefois, la part de marché constituée de voyageurs d’affaires reste encore très faible. Selon un sondage de la Society of Incentive and Travel Executives (SITE) et de la CLIA,réaliséauprès de leurs membres respectifs etpublié en janvier 2014, 32 % des planificateurs de réunions ou de congrès ignoraient l’existence de locaux de réunion sur les navires.

Nouvelle commande de MSC Croisières pour la construction de deux paquebots par STX France Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, tient à féliciter MSC Croisières et STX France, à l’occasion de son déplacement à Saint-Nazaire, pour la signature ce jour d’une lettre d’intention pour la commande de deux paquebots supplémentaires qui complètent la série des deux paquebots de la série Meraviglia en cours de construction par STX France.Ces deux paquebots constituent un véritable défi technologique et industriel. Ils atteindront une longueur de 331 mètres et pourront ainsi accueillir près de 7 750 personnes à leur bord dont 6 000 passagers. D’un montant d’environ 1,6 Md€, ces deux paquebots représenteront environ 16 millions d’heures de travail pour STX France et ses sous-traitants, soit une activité pour 2 000 salariés pendant 5 ans. Cette intention de commande de MSC Croisières vient consolider le plan de charge de STX France et donne à l’entreprise une visibilité sur plus de 5 ans.

Chiffres du Fluvial 2015 : évolutions et tendances dun secteur en mutation Alors que le secteur du tourisme fluvial confirme, cette année encore, son potentiel de croissance (+4%), celui du fret connait une contraction avec un recul cumulé de - 3,7% du marché en tonnes-kilomètres. Ces résultats sont fortement marqués par les difficultés conjoncturelles de certains secteurs d’activité mais ils reflètent également des mutations plus structurelles, plus profondes du secteur dans son ensemble. Ainsi, le tourisme fluvial reste en progression et devient une source toujours plus évidente et stable de croissance pour les acteurs économiques et les territoires concernés. Le secteur du fret, quant à lui plus complexe à appréhender, présente de fortes disparités des trafics par filière mais aussi par bassin de navigation. Transport fluvial : une situation très contrastée pour les différentes filières

Les croiséristes n'escalent plus en Turquie Les touristes désertent Istanbul. Photo GT Ne manquez pas ! TURQUIE. Les opérateurs de croisière choisissent dorénavant d’éviter la Turquie. La croisière, le maillon fort du tourisme en France - Croisières sur Le Quotidien du Tourisme Croisières La forte croissance de l’industrie de la croisière en Europe se poursuit malgré le ralentissement économique mondial, chiffres révélés aujourd'hui par l’Association internationale des compagnies de croisières Europe (CLIA Europe). La contribution totale de l’industrie mondiale de la croisière à l'économie européenne a atteint un chiffre record de 37,9 milliards d'euros en 2012 (contre 36,7 milliards d'euros en 2011), soit une hausse de 31% depuis 2007.

Transport - Les opérateurs (compagnies aériennes, ferroviaires, autocaristes, loueurs de voitures, croisiéristes...) Résultats 2013 - Dans un contexte économique difficile, le groupe SNCF affiche un chiffre d’affaires de 32,2 milliards d’euros en 2013, en légère hausse de +0,5% par rapport à 2012 à périmètre et change constants. Forte progression de +4,2% sur le métier d’exploitation et de gestion du réseau ferroviaire (SNCF Infra) du fait de l’augmentation des travaux de rénovation sur le réseau ferroviaire (+13,5%) en particulier en Île-de-France. Croissance modérée des activités ferroviaires de SNCF Proximités <(transport public conventionné : Transilien, TER,Intercités et Keolis) avec +1,1%, recul de SNCF Voyages (activité TGV) de -1,4% avec une quasi stabilité des trafics (-0,7%) dans un contexte de crise économique, et baisse de l’activité de SNCF Geodis (transport et logistique de marchandises) qui affiche -1,8% dans un contexte de franche récession des volumes du transport de marchandises.Bonne performance de gestion du Groupe qui réalise 2,8 milliards d’euros de marge opérationnelle.

Les 21 plus grands bateaux de croisière au monde Alors que tout récemment Clive Palmer, un puissant homme d’affaire et politicien australien milliardaire a annoncé la construction d’une réplique du Titanic, Toolito vous propose de découvrir les 21 plus grands bateaux de croisière du monde. Il faut savoir qu’aujourd’hui, ce sont 61 navires de croisière qui pèsent plus de 100.000 tonnes, dont plus de 20 construits depuis 2010. En allant du plus petit au plus grand, découvrez les plus grands navires du monde, ces mini villes flottantes luxueuses pouvant accueillir jusqu’à 6000 personnes et mesurant plusieurs centaines de mètres de long. 21. Mariner of the Seas Le poids économique de la croisière en Europe et en France 36.7 milliards d'euros et 315.500 emplois, dont 153.000 emplois directs. C'est ce qu'a pesé, en 2011, le secteur de la croisière en Europe. Un poids économique qui a augmenté de 54% depuis 2006, surfant sur le développement considérable de ce mode de voyage. Ainsi, en 5 ans, le nombre de croisiéristes européens a progressé de 77% pour atteindre 6.2 millions de passagers, soit 30% des croisiéristes dans le monde, contre 23% en 2006. Dans le même temps, le nombre d'étrangers faisant escale dans des ports européens a lui aussi bondit, de 75%, pour atteindre 5.6 millions de passagers.

Turquie : Vers un effondrement de l’activité croisière ? Le groupe américain Norwegian Cruise Line Holdings, qui regroupe les compagnies NCL, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, a annoncé à son tour l’annulation des escales prévues pour ses différentes filiales dans les ports turcs. Une décision prise suite aux récents attentats d’Istanbul et qui sera valable pour toute l’année 2016. Paquebot d'Oceania à Istanbul en 2014 (© : VICTOR BARREIRA) Effet domino au sein des compagnies Plusieurs compagnies ont déjà pris de telles dispositions, dont MSC Cruises la semaine dernière, ou encore Crystal Cruises. Compte tenu de la situation sécuritaire, Costa Croisières avait décidé de supprimer dès août dernier toutes ses escales en Turquie jusqu’à la fin 2015.

Related: