background preloader

Tour du monde en voilier

Tour du monde en voilier
Related:  BLOG DE CROISIERESport

Tour du monde en solitaire sans escale Jacques Riguidel 7 mois de navigation solitaire...Sans moteur...Sans énergie fossile...Sans assistance...Sans assurance... “GLOBE PUISSANCE 9”, c’est le périple écologique réussi par Jacques Riguidel:Un tour du monde à la voile pure, en solitaire, sur un voilier de série d’un peu plus de 9 mètres. Seuls l'énergie solaire et la force du vent ont été utilisés. La Meteo à bord d’un bateau et les différents systèmes : BLU, Navtex, Satellite … La météo est une des clés essentielles d’une sortie en mer réussie, et également un impératif de sécurité pour tous les navigateurs, il est d’ailleurs conseillé par tous les acteurs de la sécurité à bord de consulter les prévisions météo affichées dans les capitaineries des port avant le départ puis de manière très régulière pendant toute la durée de la navigation. Actuellement de nombreuses possibilités s’offrent aux navigateurs pour obtenir des informations météo précises et à jour tout au long de leurs navigations. Il existe plusieurs types de fichiers météo et pour chaque type de fichier différentes possibilités pour les recevoir et les interpréter. Les zones de navigation sont réparties en tranches selon l’éloignement à partir des côtes : - Côte : jusqu’à 20 milles des côtes - Large : jusqu’à 200 milles - Grand large au dela de 200 milles Les fichiers les plus connus sont : Réception gratuite des bulletins météo en mode phonie sur les canaux suivants : - une antenne VHF - un numéro MMSI

Bateaux à vendre, bateaux occasions, bateaux neufs, yachts à vendre, bateaux à moteur, voiliers Si nous parlions assiette Bateaux autour du monde - Sail The World - L'Univers de la grande croisière en voilier - STW C A R A M E L Skol: Le projet Ce blog est un territoire d'explorations, d'essais, de recherches, et, parmi les questions que nous souhaitons aborder, il y a le titre de ce blog : Réfléchir et Agir pour Mieux Vivre Ensemble. C'est facile de déclarer nos bonnes intentions, il est temps d'incarner aussi, de préciser ce que nous entendons par là. Envie, dans une nouvelle rubrique, aux cotés de l'abécédaire poético-méditatif et des notes de voyage, de réfléchir et d'exprimer nos opinions sur le monde, son état et sa marche. Prétention ? Peut-être, peut-être pas. La manière dont nous nous connectons au monde, tout comme la manière dont nous nous connectons l'un à l'autre, est spécifique : - nous alternons des temps à terre, à vivre notre vie familiale et professionnelle, avec des temps en mer, à prendre du recul sur le monde et ses agitations. - lorsque nous sommes en mer, les informations et émissions de Radio France International nous relient au monde, également, avec la coloration particulière de sa ligne éditoriale.

118 Le Budget Tour du Monde... - Le Trésor Des Kerguelen Trucs & Astuces précédent… Trucs & Astuces suivant… 118 Le Budget Tour du Monde… Comme cette question revient sans cesse sur la table, enfin dans les mails que je reçois, je vais l'aborder ici bien que ce ne soit pas spécialement une astuce…Quoique, sans être radin, on peut nettement diminuer son budget financement, justement par de petites astuces toutes simples…comme la pêche, le troc, router hors des sentiers battus, être complètement autonome sur le plan énergétique, s'équiper avec de l'occasion, faire de la cuisine en plus et la troquer (pain, pâtisseries, pizzas...), etc…/… D'abord, une impression qui me viens de suite à l'esprit… Des navigateurs préparant un TDM me demandent si, avec 1500 € de budget moyen mensuel, pour un couple, ils pourront « survivre » au cours de leur TDM, justement… ? Là, je suis estomaqué… ! Et encore, dans ces pays, je suis presque certain que j'y arriverai malgré tout, expérience aidant. Explications… Bon, pour chiffrer malgré tout… Mais est-ce bien nécessaire ?

Related: