background preloader

Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français

Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français
Filiale de Prestige Cruises Holding et sœur de Regen Seven Seas Cruises, Oceania a repris en 2002 le flambeau de Renaissance Cruises, pour proposer des croisières haut de gamme, d’un luxe élégant et décontracté à la fois, dont la gastronomie et les tarifs tout inclus sont les deux principaux piliers. Peu connue sur le marché français, cette jeune compagnie américaine veut pourtant s’y faire une place en proposant un concept à mi-chemin du « yachting » de ses consœurs, comme Crystal ou Seabourn, et des clubs flottants proposés par les majors du marché international. Alors qu’elle opère sur des bateaux de 625 cabines, pour le Marina et le Riviera, ou de 342 cabines, pour les trois sisterships, le Regatta, l’Insignia et le Nautica, le tonnage de ses navires reste imposant, avec 66 084 pour les plus grands et 30 277 pour les 3 plus modestes. De grands espace publics et des longues escale Autres articles Norwegian Cruise Line rachète Prestige Cruises 36% d’early bookers et 50% de repeaters

http://www.tourmag.com/Croisieres-de-luxe-Oceania-un-nouveau-venu-sur-le-marche-francais_a61935.html

Related:  Croisière FranceTourisme de luxeTourisme de croisièreTourisme de Croisièrecroisières

Le tourisme de luxe ne connaît pas la crise Selon l’étude publiée par Splendia, si la crise a frappé la communauté européenne de plein fouet, le secteur du luxe semble avoir été épargné par le phénomène. Splendia, le leader de la réservation d’Hôtels de Luxe & Caractère livre les résultats de son étude sur les marchés touristiques de luxe en Europe. Malgré la crise, le nombre de réservations issues de la clientèle européenne augmente de 13% et de 14% en valeur.

Le marché français de la croisière toujours en forte progression Une croissance de 14% l'an dernier. C'est ce qu'annonce l'Association Française des Compagnies de Croisière. En 2011, le marché français a représenté 441.000 passagers, contre 387.000 l'année précédente. Transport - Les opérateurs (compagnies aériennes, ferroviaires, autocaristes, loueurs de voitures, croisiéristes...) Résultats 2013 - Dans un contexte économique difficile, le groupe SNCF affiche un chiffre d’affaires de 32,2 milliards d’euros en 2013, en légère hausse de +0,5% par rapport à 2012 à périmètre et change constants. Forte progression de +4,2% sur le métier d’exploitation et de gestion du réseau ferroviaire (SNCF Infra) du fait de l’augmentation des travaux de rénovation sur le réseau ferroviaire (+13,5%) en particulier en Île-de-France. Croissance modérée des activités ferroviaires de SNCF Proximités <(transport public conventionné : Transilien, TER,Intercités et Keolis) avec +1,1%, recul de SNCF Voyages (activité TGV) de -1,4% avec une quasi stabilité des trafics (-0,7%) dans un contexte de crise économique, et baisse de l’activité de SNCF Geodis (transport et logistique de marchandises) qui affiche -1,8% dans un contexte de franche récession des volumes du transport de marchandises.Bonne performance de gestion du Groupe qui réalise 2,8 milliards d’euros de marge opérationnelle.

Stratégie des croisières internationales - Tourisme Québec Présentation Tourisme Québec rendait publique, en mai 2008, la Stratégie de développement durable et de promotion des croisières internationales sur le fleuve Saint-Laurent. Cette stratégie a permis d'accompagner et de soutenir les municipalités, les organismes et les entreprises privées dans la mise en place et la promotion d'un réseau d'escales stratégiques permettant d'offrir aux compagnies de croisières un choix d'itinéraires et d'expériences touristiques de calibre international. La stratégie visait notamment le développement de six nouvelles escales : Saguenay Baie-Comeau Sept-Îles Havre-Saint-Pierre Gaspé les Îles-de-la-Madeleine

Le voyage, un produit de luxe plus désiré qu'une voiture ou un bijou Distribution Selon une étude de Small Luxury Hotels of the World, le voyage est le produit de luxe le plus désiré, avant les voitures, les bijoux ou les vêtements. S’ils ne devaient choisir qu’un seul produit de luxe, les clients interrogés dans le cadre de cette étude opteraient en majorité pour un voyage (42%), puis pour une expérience mémorable (40%), plutôt que pour des biens matériels comme les voitures, les bijoux et les vêtements.

Nouvelle commande de MSC Croisières pour la construction de deux paquebots par STX France Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, tient à féliciter MSC Croisières et STX France, à l’occasion de son déplacement à Saint-Nazaire, pour la signature ce jour d’une lettre d’intention pour la commande de deux paquebots supplémentaires qui complètent la série des deux paquebots de la série Meraviglia en cours de construction par STX France.Ces deux paquebots constituent un véritable défi technologique et industriel. Ils atteindront une longueur de 331 mètres et pourront ainsi accueillir près de 7 750 personnes à leur bord dont 6 000 passagers. D’un montant d’environ 1,6 Md€, ces deux paquebots représenteront environ 16 millions d’heures de travail pour STX France et ses sous-traitants, soit une activité pour 2 000 salariés pendant 5 ans. Cette intention de commande de MSC Croisières vient consolider le plan de charge de STX France et donne à l’entreprise une visibilité sur plus de 5 ans.

Costa Croisières : vers un ancrage plus important dans les agences de voyages ? Le Costa Luminosa, à Marseille, largue les amarres ce 7 janvier 2016, pour un tour du monde de 108 jours - DR : A.B. "Ce tour du monde au départ de Marseille est un symbole pour Costa France et pour les clients français", s'est enthousiasmé Georges Azouze, président de Costa Croisières France, ce jeudi 7 janvier 2016, à bord du Costa Luminosa, à quelques heures de larguer les amarres. En effet, sur les 2 056 passagers qui ont réservé leur cabine pour 108 jours de croisière, 708 sont français, soit 35% de l'effectif total. Ils devancent les Italiens (324 passagers), les Allemands (314) ou encore les Suisses (300). Ces chiffres illustrent également la montée en puissance de la compagnie sur le marché français, 20 ans après son arrivée en tête de ligne dans la Cité phocéenne, avec le Costa Romantica.

CLIA : Le marché européen de la croisière atteint un nouveau record en 2014 : 6,39 millions d’Européens ont effectué une croisière malgré un contexte économique difficile 44% d’augmentation du nombre de passagers depuis le début de la crise économique - Le soutien des acteurs de l‘industrie et des législateurs est vital pour une croissance à long terme- Le marché français de la croisière, en hausse de 14%, consolide sa place de 4 ème marché européen avec près de 600.000 passagers en 2014 Miami, 17 mars, 2015 – Pierfrancesco Vago, Président de Cruise Lines International Association (CLIA) Europe, a annoncé aujourd’hui depuis la 31 ème conférence annuelle Cruise Shipping Miami que les Européens sont plus nombreux que jamais à avoir réservé une croisière en 2014, une augmentation 0,5% comparé aux chiffres 2013. Depuis le début de la crise économique en 2008, le marché de la croisière en Europe a augmenté de 44%, une preuve de la résilience de l’industrie de la croisière.

Le tourisme de luxe résiste encore à la morosité Les amateurs de vacances de prestige dépensent plus durant leur séjour, et ont tendance à partir moins loin. Ce créneau reste toutefois soutenu par une clientèle de niche ultrafortunée. À première vue, le tourisme de luxe ne connaît pas la crise. Alors que les tour-opérateurs observaient en juin un retard inquiétant des réservations pour cet été, les voyages de prestige ont toujours la cote. «Le nombre de réservations dans nos établissements pour cet été, issues de clients européens, a augmenté de 13% entre janvier et mai, par rapport à la même période en 2011», s'enthousiasme Elie de Coignac, fondateur et PDG de Splendia, une plateforme de réservation d'hôtels de luxe en ligne, qui vient de publier son premier baromètre.

Chiffres du Fluvial 2015 : évolutions et tendances dun secteur en mutation Alors que le secteur du tourisme fluvial confirme, cette année encore, son potentiel de croissance (+4%), celui du fret connait une contraction avec un recul cumulé de - 3,7% du marché en tonnes-kilomètres. Ces résultats sont fortement marqués par les difficultés conjoncturelles de certains secteurs d’activité mais ils reflètent également des mutations plus structurelles, plus profondes du secteur dans son ensemble. Ainsi, le tourisme fluvial reste en progression et devient une source toujours plus évidente et stable de croissance pour les acteurs économiques et les territoires concernés. Croisière : la France est le neuvième marché mondial 21,3 millions de passagers ont pris la mer dans le monde en 2013, d’après le bilan publié par CLIA. C’est 2% de plus qu’en 2012. La croissance internationale du marché de la croisière est restée faible en 2013, tout comme l’année précédente. Au global, d’après le bilan communiqué par CLIA (Association internationale des compagnies de croisières), 21,3 millions de clients ont embarqué sur un bateau maritime l’an dernier, contre 20,9 millions en 2012. C’est une progression de seulement 2%, identique à celle constatée l’année d’avant. Sur 10 ans, la croissance globale du secteur est en revanche spectaculaire : +77% en nombre de passagers, qui n’avaient été que 12 millions à prendre la mer en 2003.

Related: