background preloader

Croisière

Facebook Twitter

IV. Produits haut de gamme : croisières plus intimes et toujours plus de services. L'Austral - DR : Compagnie du Ponant A l’opposé de la croisière de masse et de ses mégaships, les opérateurs haut de gamme misent sur la sobriété pour rester à flot.

IV. Produits haut de gamme : croisières plus intimes et toujours plus de services

Interrogés dans le cadre d’un dossier sur la Croisière du Futur, la Compagnie du Ponant,‎ Star Clippers‎ ou encore Silversea Cruises,‎ ont accepté de nous dévoiler - en partie - leurs projets pour les prochaines années. Là où d'autres compagnies misent sur les équipements de loisirs, les nouvelles technologies ou la taille grandissante des navires, ces compagnies haut de gamme ont choisi plutôt de se tourner vers le service à bord, l’individualisation des prestations et des croisières plus intimes. . « La croisière du futur est une thématique très importante chez nous, qui a fait l’objet d’un plan sur 5 ans, commente Hervé Bellaïche, directeur délégué commercial et marketing de la Compagnie du Ponant. Le boom des croisières d'expédition Autres articles Zones polaires : le Ponant débarque en Alaska - I. CROISSANCE : Encore une année de disette en 2016 ! Statistics Mauritius revoit à la baisse le taux à 3,6% pour 2015 avec une contraction de 0,5% de l’investissement en dépit d’une relance de 9% du Public Sector Investment Pour passer d’un taux de 3,6% à 5%, l’Investment Rate, qui est de 18% en 2015, doit atteindre un seuil minimal de 25% Dernier trimestre crucial pour dégager des investissements privés nécessaires dans le port en partenariat DP World de Dubayy, le secteur énergétique, le tourisme et les services financiers Un probable « Unlocking of Air Access Policy » pourrait déboucher sur un manque de 1 200 chambres d’hôtel sur une période de 15 mois La publication en fin de semaine des dernières prévisions de croissance économique, révisée à 3,6% pour 2015, a remis en perspective les éventuelles étapes susceptibles de mener à cette relance promise avec en prime « ce deuxième miracle économique » annoncé lors de la campagne électorale et réitéré lors de l’Economic Mission Statement du 22 août.

CROISSANCE : Encore une année de disette en 2016 !

Les croisières fluviales en plein essor. L’Europe est la destination la plus courue des croisiéristes.

Les croisières fluviales en plein essor

Selon un rapport réalisé par Cruise Holidays International, les dix itinéraires les plus populaires se trouvent sur le Vieux Continent. Le Rhin, le Danube et la Seine maintiennent leur notoriété, et ceux qui y ont déjà navigué se tournent maintenant vers d’autres cours d’eau. En Asie, les fleuves Irrawaddy au Myanmar, Yang-Tse-Kiang en Chine et Mékong au Vietnam et au Cambodge gagnent en popularité. D’ailleurs, le rapport les classe dans le top 5 des destinations hors Europe. les dix itinéraires les plus populaires se trouvent sur le Vieux Continent. Source : CroisiEurope. Nouveaux itinéraires et bateaux en 2015 Selon Cruise Critic, près de 40 nouveaux bateaux de croisière fluviale verront le jour tout au long de l’année. Rivages du Monde proposera un nouvel itinéraire canadien sur le Saint-Laurent de mai à octobre. Source : Travel Weekly Diversification de la clientèle Les jeunes Source : CroisiEurope.

Nouvelle clientèle, pourquoi voyager en croisière? : Croisière : Dossier pratique de voyage. Voyager sans renoncer au confort, découvrir de nouvelles destinations en profitant de multiples activités à bord, concentrer en une semaine des escales dans les plus beaux ports du monde tout en prenant soin de son corps, s’offrir un rêve d’enfant, un moment de répit ou une parenthèse hors du temps sans se soucier de l’organisation de son périple, combiner les plaisirs de la gastronomie et des spectacles chaque soir tout en débarquant chaque matin dans un décor différent… Les raisons de voyager en croisière sont nombreuses, à condition d’accepter de partager son temps libre avec des centaines de voyageurs sur les plus gros navires et de supporter l’ambiance « club » à bord.

Nouvelle clientèle, pourquoi voyager en croisière? : Croisière : Dossier pratique de voyage

Le voyage en croisière peut dérouter les voyageurs habitués aux périples individuels, hors des sentiers battus. Bref, ce n’est pas franchement un paradis pour les routards. CROISSANCE : Encore une année de disette en 2016 ! Croisierenet: Offres de croisières en promos 2016-2017.