background preloader

Infographie : l’industrie mondiale de la croisière

Infographie : l’industrie mondiale de la croisière
Le site britannique spécialiste de la croisière, Cruise Industry News, reprend dans une infographie les principaux éléments de son rapport annuel 2013 sur l’état du secteur. Le groupe Carnival Corporation domine de la tête et des épaules le marché mondial de la croisière. C’est ce que montre de manière éclatante une infographie que vient de publier Cruise Industry News, média de référence du secteur. Grâce aux 10 compagnies qu’il rassemble (dont Carnival Cruise Lines, Costa Croisières et Princess Cruises), Carnival Corporation affiche ainsi 45,5% des capacités disponibles sur le marché, loin devant le groupe Royal Caribbean Cruises (6 compagnies, dont Royal Caribbean International et Croisières de France), qui déploie 23,5% des capacités mondiales. Le quatuor de tête est complété par MSC Croisières et Norwegian Cruise Line, deux compagnies indépendantes qui détiennent chacune 7,1% de marché. Autre illustration parlante, celle de la croissance de la flotte et du nombre de lits.

http://www.lechotouristique.com/article/infographie-l-industrie-mondiale-de-la-croisiere,56431

Croisière : la France connaît la plus forte croissance des marchés européens Antoine Lacarrière. Directeur général de Croisières de France, Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de CLIA France et Georges Azouze, président de CLIA France et Président-directeur général de Costa Croisières France. - photo JBH Les Français aiment de plus en plus la croisière.

Le développement de croisières de luxe pour les touristes chinois Les chinois continentaux sont de plus en plus nombreux à choisir des croisières de luxe pour de courtes vacances. Ils dépensent jusqu’à 30 000 yuans, soit 38 000 dollars hongkongais pour un voyage de 5 jours vers le Japon ou la Corée du Sud. Les lignes de croisières mondiales ont élargies leurs flottes en Chine, avec deux grands noms, Royal Caribbean et Carnival, qui devraient mettre à flot de nouveaux navires dans les prochains mois. Mais le marché des croisières de luxe doit faire face à la croissance mais aussi aux restrictions gouvernementales sur le prix des billets vendus et concernant les procédures pour les droits d’amarrage. Des consommateurs âgés entre 25 et 35 ans

Croisières en famille, croisières détente, Voyages de noces en Croisière - Costa Croisières Une croisière Costa répond à tous les désirs Idéale pour se retrouver Des couchers de soleil spectaculaires, des nuits étoilées, des câlins et de l’intimité… le tout accompagné d'une ambiance chaleureuse et d’émotions toujours nouvelles. Les croisières du bien-être Une croisière pour régénérer le corps et l'esprit en profitant de tous les bienfaits des traitements et des parcours proposés sur les navires de la flotte Costa. Parfait pour tous les âges

Les croisières fluviales en plein essor L’Europe est la destination la plus courue des croisiéristes. Selon un rapport réalisé par Cruise Holidays International, les dix itinéraires les plus populaires se trouvent sur le Vieux Continent. Le Rhin, le Danube et la Seine maintiennent leur notoriété, et ceux qui y ont déjà navigué se tournent maintenant vers d’autres cours d’eau. En Asie, les fleuves Irrawaddy au Myanmar, Yang-Tse-Kiang en Chine et Mékong au Vietnam et au Cambodge gagnent en popularité.

Navire de croisière Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La croisière est devenue une activité importante de l'industrie touristique, dont le marché augmente chaque année davantage. Ce marché en pleine expansion permet à certains chantiers navals de survivre. Aujourd'hui, les deux plus importants navires de croisière au monde sont le Oasis of the Seas de la compagnie Royal Caribbean Cruise Line et son navires-jumeaux l'Allure of the Seas et bientôt un nouveau paquebots de classe oasis. Historique[modifier | modifier le code] L'idée des croisières est attribuée à l'Allemand Albert Ballin, directeur de la compagnie maritime Hapag. Le tourisme de croisière 1Chaque année, environ 16 millions de personnes participent à l’une des 30 000 croisières (fluviales ou océaniques) offertes dans quelques 2000 destinations dans le monde. De ce nombre, 9,6 millions de passagers participent à une croisière océanique (OMT, 2003 : 27). Une flotte de plus de 339 navires, pouvant accommoder de 50 à 4000 passagers à la fois, répond ainsi à la demande (Ward, 2007 : 14, 18 ; Ebersold, 2004).

Croisières : les risques à court terme d’un secteur en surchauffe (2) Claude Boumal Le secteur de la croisière disposerait encore d’un très fort potentiel de développement. Le marché européen, c’était 6.4 millions de passagers en 2014, soit un taux de pénétration très faible, inférieur à 1.5 p.c.. Mais les professionnels estiment qu’il devrait passer à 3.5 p.c. d’ici 2030, représentant 14 millions de passagers. Pour sa part, le marché américain, fort d’environ 13 millions de passagers, peut être considéré mature.

#NewsOffStartups : La Chine, une piste pour les startups ... souvent limitée à la production ! Pour bien commencer la semaine, la rédaction de Maddyness propose à ses lecteurs un nouveau rendez-vous baptisé NewsOffStartups. Celui-ci a pour vocation de détailler et d’approfondir les sujets politiques et économiques à propos de l’écosystème startups français. Il y a quelques semaines, Ubifrance, la FrenchTech et Huawei ont permis à des startups françaises de faire leurs premiers pas en Chine. Retour d’expérience de trois d’entre elles. Certes les Etats-Unis restent une sorte de Graal pour les startups technologiques qui souhaitent se développer à l’international. Mais de plus en plus d’entrepreneurs envisagent une conquête vers l’Est.

Histoire de la croisière maritime -Aux origines L’histoire de la navigation maritime est à peu près aussi ancienne que celle de l’humanité. L’homme aurait pris la mer il y a quelques 130 000 ans. Si les premières embarcations ont pour seule fonction le déplacement de l’homme sur l’eau pour chasser ou pécher, elles sont probablement l’un des plus anciens moyens de transport utilisés par l’homme pour se déplacer. Très longtemps unique moyen de relier les continents, le bateau joua un rôle primordial dans la conquête du monde. Weibo, le "Twitter chinois", bientôt côté à la Bourse de New-York ? Le succès de l'introduction en Bourse de Twitter aurait-il donné des idées à son sosie chinois Weibo ? Le plateforme de microblogs numéro un en Chine devrait faire ses premiers pas sur la Bourse de New-York courant 2014, si l'on en croit plusieurs médias financiers. Le groupe internet chinois Sina, lui même coté à New York sur le Nasdaq et propriétaire à 71% de Weibo, aurait ainsi fait appel aux services des banques Goldman Sachs et Crédit Suisse pour préparer l'opération, affirme le Financial Times. L'opération permettrait à Sina de lever 500 millions de dollars, et ce dès le deuxième trimestre 2014.

Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français Filiale de Prestige Cruises Holding et sœur de Regen Seven Seas Cruises, Oceania a repris en 2002 le flambeau de Renaissance Cruises, pour proposer des croisières haut de gamme, d’un luxe élégant et décontracté à la fois, dont la gastronomie et les tarifs tout inclus sont les deux principaux piliers. Peu connue sur le marché français, cette jeune compagnie américaine veut pourtant s’y faire une place en proposant un concept à mi-chemin du « yachting » de ses consœurs, comme Crystal ou Seabourn, et des clubs flottants proposés par les majors du marché international. Alors qu’elle opère sur des bateaux de 625 cabines, pour le Marina et le Riviera, ou de 342 cabines, pour les trois sisterships, le Regatta, l’Insignia et le Nautica, le tonnage de ses navires reste imposant, avec 66 084 pour les plus grands et 30 277 pour les 3 plus modestes. De grands espace publics et des longues escale

Après Baidu et Tencent, Alibaba se lance à son tour sur le marché de la voiture autonome Alibaba ne veut pas seulement se contenter de dominer le marché du commerce en ligne. A l’image de son rival américain Amazon, le géant chinois souhaite également diversifier ses sources de revenus pour s’imposer dans plusieurs secteurs. Après avoir frappé un grand coup sur le marché chinois de la livraison de repas, en s’offrant Ele.me, Alibaba souhaite maintenant s’attaquer à la voiture autonome. Les perspectives de l’industrie des croisières pour 2016 La Cruise Lines International Association (CLIA) a publié ses Perspectives de l'Industrie des Croisières pour l’année 2016, révélant à nouveau un créneau en croissance continue. L'industrie des croisières ne montre aucun signe de ralentissement, avec près de 24 millions de passagers attendus en 2016, une augmentation spectaculaire de 15 millions en seulement 10 ans (2006). La CLIA constate que les lignes de croisières membres ont prévu de mettre à flot 27 nouveaux navires (océaniques, fluviaux et navires spécialisés) en 2016, représentant un investissement total de plus de 6,5 milliards $ rien que pour les nouveaux navires océaniques.

Related: