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Dailymotion launches live-streaming gaming platform to compete with Twitch. Dailymotion today announced the launch of Dailymotion Games, a new live-streaming platform for gamers that is taking dead aim at the explosive success of Amazon’s Twitch service.

Dailymotion launches live-streaming gaming platform to compete with Twitch

Like Twitch, Dailymotion says its new platform will provide a way for everyone from casual gamers to electronic sports celebrities to broadcast their play live to fans. Dailymotion says that gaming already generates 180 million video views every month and draws 11 million unique visitors every month. That kind of environment, which consists mostly of players who record videos and then upload them, is also a big draw on YouTube. But San Francisco-based Twitch was leading the live broadcast market, and was growing so fast that it became the focus of a bidding war between Google, Yahoo, and Amazon last year. Amazon finally scooped it up in August for almost $1 billion. Le cloud gaming, laboratoire de modèles économiques. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laurent Checola Des concepteurs de jeux vidéo rémunérés en fonction du temps passé sur leur titre ?

Le cloud gaming, laboratoire de modèles économiques

Loin des modèles de vente en boîte, ce système de papillonnage vidéoludique semble bien utopique. Pourtant, un tel système, favorisant équitablement les jeux effectivement les plus joués, est rendu possible, grâce au cloud gaming. Transposition dans le domaine du jeu du cloud computing, cette technologie consiste à utiliser les capacités de puissants serveurs, qui gèrent le jeu à distance et renvoient l'image sur un écran ou un terminal mobile.

Principal avantage : permettre de jouer à des jeux gourmands en ressources sur des terminaux peu puissants, comme un téléphone mobile ou un ordinateur peu récent. Des entreprises comme Onlive, Otoy ou Gaikai ont fortement misé sur ce type de jeu dématérialisé. Plus d’oiseaux lancés dans « Angry Birds » qu’il n’en existe sur la planète. Les différentes versions du jeu « Angry Birds » ont été téléchargées plus d’un milliard de fois.

Plus d’oiseaux lancés dans « Angry Birds » qu’il n’en existe sur la planète

C’est le chiffre annoncé cette semaine par Rovio, leur éditeur finlandais. Par comparaison, la population mondiale avoisine les sept milliards de personnes. On mesure ainsi la performance, même si une personne peut télécharger plusieurs versions du jeu sur plusieurs plateformes. Un milliard de téléchargements pour « Angry Birds » Gamification And UX: Where Users Win Or Lose. L'incroyable rentabilité de l'éditeur des jeux pour mobile "Angry Birds" Une poule aux ?

L'incroyable rentabilité de l'éditeur des jeux pour mobile "Angry Birds"

Ufs d? Or, décidément. Les « Angry Birds », ces « oiseaux en colère » qui sont les héros d? Une série à succès de jeux pour smartphone, devraient voler vers de nouveaux records : la start-up finlandaise des créateurs du jeu, Rovio Entertainment, a pour la première fois dévoilé lundi ses résultats, qui révèlent des taux de rentabilité ahurissants. Fidélisation sur les réseaux sociaux : le domaine aérien s’y met.

Première compagnie aérienne d'Estonie à lancer son programme de fidélisation sur les réseaux sociaux, Estonian Air essaie surtout d'attirer de nouveaux clients en faisant la promotion du pays.

Fidélisation sur les réseaux sociaux : le domaine aérien s’y met

Un programme de fidélisation ouvert à des non-clients ? Cela n'a a priori pas de sens, et pourtant c'est l'initiative que vient de prendre la compagnie aérienne Estionan Air. L’opération passe évidemment par les réseaux sociaux et en particulier par une application Facebook nommée Air Score. En effet, au lieu de récompenser la fidélité de ses usagers en fonction du nombre d'heures de vol ou de la distance parcourue par ceux-ci, la compagnie aérienne a choisi de récompenser ses meilleurs ambassadeurs. Gamification Wiki. The Gamification of Education Infographic #gamification #edtech. Jive Launches Advanced Gamification Module (Nasdaq:JIVE) PALO ALTO, Calif., March 28, 2012 (GLOBE NEWSWIRE) -- Jive Software, Inc.

Jive Launches Advanced Gamification Module (Nasdaq:JIVE)

(Nasdaq:JIVE) today introduced Jive Gamification, an advanced gamification module for Jive's market leading Social Business platform. With Jive Gamification, businesses can dramatically increase adoption, engagement and productivity within the Jive network through incentives and activities tailored for specific groups of users. Jive Gamification is powered by Bunchball, and is available for both internal social networks and external communities. "Gartner expects the adoption of gamification to increase significantly in the next few years, with 70% of Global 2000 organizations gamifying at least one application by 2014 ... Organizations are using gamification internally to recruit, train and enhance employee performance. "We're thrilled to partner with Bunchball," said Nathan Rawlins, VP of Product Marketing at Jive. Collaboration + Gamification = Performance.

Depuis que j’ai commencé à prendre la parole sur le thème de l’Entreprise 2.0, je n’ai de cesse de répéter que le middle management a un rôle crucial dans l’adoption des pratiques de collaboration et la transformation des habitudes et processus de travail.

Collaboration + Gamification = Performance

Source: Draw Something Nears 50 Million Downloads. Zynga rachète l'éditeur de Draw Something. Jive met les pieds dans la Gamification et l'intranet social. L'éditeur vient d'annoncer la disponibilité d'un nouveau module apportant à son réseau social d'entreprise (RSE) des mécanismes de jeu et le lancement d'une solution d'intranet social.

Jive met les pieds dans la Gamification et l'intranet social

On ne pourra pas reprocher à Jive de passer à côté des grandes tendances du moment. La sortie de Jive Gamification en constitue une première illustration. Fruit d'un partenariat avec Bunchball, l'un des spécialistes du domaine, ce module vise à favoriser l'engagement des collaborateurs sur le réseau social, ou au sein de communautés de clients, grâce aux mécanismes utilisés dans les jeux. Pour ce faire, Jive Gamification dispose de toute une panoplie de fonctions, depuis la simple attribution automatique de points selon l'activité de l'utilisateur jusqu'à la possibilité pour un manager de lancer des défis ou des missions au sein de son équipe ou d'une communauté et de distribuer des récompenses, en passant par l'attribution de badges.

Le HTML5, avenir du jeu sur le Web ? Le jeu en HTML 5 va-t-il commencer à percer ?

Le HTML5, avenir du jeu sur le Web ?

L'éditeur Mozilla et Little Workshop ont présenté, mardi 27 mars, un prototype de jeu massivement multi-joueur, et conçu pour ce nouveau standard du Web. Doté de graphismes digne des jeux de rôle de la console Super Nintendo, BrowserQuest, a été conçu en alliant JavaScript et HTML5. "BrowserQuest a principalement été créé pour démontrer ce que l'on peut faire aujourd'hui en combinant les nouvelles technologies Web. En particulier, les WebSockets, qui permettent une communication temps-réel entre le navigateur et le serveur Web, ce qui rend possible la création de jeux multijoueurs sur une simple page Web", explique au Monde.fr, Guillaume Lecollinet de Little Workshop.

Grâce à cette technologie, plusieurs centaines de joueur peuvent être connectés. Face aux jeux en Flash, ou aux applications disponibles pour les smartphones ou les tablettes, le jeu en HTML5 a encore fort à faire. Mobile Games Account for 52% of App Sessions so far in 2012. Game developers are gathering in San Francisco this week at the Moscone Convention Center for the Game Developers Conference.

Mobile Games Account for 52% of App Sessions so far in 2012

Serious Game

La science des jeux sociaux. Les jeux sociaux et via le navigateur toujours plus populaires. Zynga s’émancipe de Facebook avec son propre réseau social. Zynga's Secret Plan For Growth: Push Other People's Games. Zynga-achete-omgpop-editeur-de-draw-something_1674071_651865. Facebook gaming on the decline.