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Talking Feminism With the Creatures of World of Warcraft. One French World of Warcraft player in Orgrimmar, who goes by the name of Morrhigan, is a rare breed: she plays with a female avatar and is a woman in real life.

Talking Feminism With the Creatures of World of Warcraft

But if anyone asks while she’s playing she usually just says she’s a man. It isn’t uncommon for men to play as women in World of Warcraft; even Morrhigan’s boyfriend played as one. Technology and Cognition Lab - IIIT collaboration. Many researchers have highlighted the connection between attention and creativity.

Technology and Cognition Lab - IIIT collaboration

The Web environment significantly affects the manner in which we allocate attention to information, tasks, and people. This workshop addresses the question of what impact this has on creative pursuits. We look at creativity at many levels, from personal creativity (e.g. the different ways in which a student may solve a problem) to big-C creativity that generates new high impact findings. We concentrate on the effects that the Web environment has on on human attention and on all these types of creativity.

In particular, we will focus on empirical/experimental as well as conceptual research connecting topics such as: new types of creativity enabled by the web; the influence of Web-based environments on human attention; cognitive offload and its consequences; group creativity; creativity outsourcing. Rendre l’invisible visible : réalité augmentée et géomatique en urbanisme et en apprentissage. Lors de cette conférence Midi-Innovation TI, vous découvrirez et expérimenterez des initiatives stimulantes et novatrices quant au potentiel de la réalité augmentée en géomatique.

Rendre l’invisible visible : réalité augmentée et géomatique en urbanisme et en apprentissage

À travers des reconstitutions 3D d’environnements aquatiques ou de réseaux souterrains, les recherches de Sylvie Daniel et son équipe visent à rendre l’invisible visible. Les structures souterraines sont modélisées, géoréférencées, les objets immergés, recréés, et peuvent être visualisés sur place ou à distance, question de rendre travail et évaluation plus efficace que jamais! De plus, vous expérimenterez l’application Parallèle, développée en collaboration avec le Centre collégial de transfert en imagerie numérique et médias interactifs (CIMMI). Présenté aux Années lumières à Radio-Canada, Parallèle est un outil novateur permettant de simuler, à partir d’une tablette tactile, en 3D et en réalité augmentée les concepts liés à l’électromagnétisme. Sur inscription seulement! Jouabilité et cognition (1/2) : comprendre et évaluer les comportements des joueurs. Par Rémi Sussan le 15/03/12 | 2 commentaires | 2,847 lectures | Impression Cette journée d’étude praTIC, qui s’est tenue à l’instigation d’Etienne Armand Amato et d’Etienne Perény, aux Gobelins, l’Ecole de l’Image, en partenariat avec le laboratoire Paragraphe de l’Université Paris 8 et l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines, a proposé le matin divers présentations et travaux de recherches et offert l’après-midi une carte blanche aux Editions Volumiques, invitées à présenter leurs projets et à aborder certains sujets qui leur tenaient à coeur.

Jouabilité et cognition (1/2) : comprendre et évaluer les comportements des joueurs

Etienne Armand Amato a commencé par une courte introduction sur les enjeux de la jouabilité, de l’interactivité et de la cognition, thème de cette journée. Ainsi a-t-il précisé, à la jouabilité correspond l’image, à l’interactivité, l’interfaçage et à la cognition, le corps. La jouabilité, c’est une traduction de l’américain gameplay. C’est la “propriété d’un objet ou d’un système se prêtant à une activité ludique”.

Jeux sérieux gratuits. Vous voici devant la plus récente version de notre célèbre Répertoire des Jeux sérieux gratuits.

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Principales nouveautés : Jeux informatiques. 19699 résultats * Critères applicables seulement aux activités Résultats par page 20 | 40 | 60 28 février 2017| Date de mise à jour : 28 février 2017 Par Julie Trevily | j.trevily@cursus.edu Les éditeurs proposent toujours plus de logiciels et d'applications numériques à destination du monde de l'éducation, rivalisant d'ingéniosité pour trouver des solutions intuitives.

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Suite »»» 27 février 2017| Date de mise à jour : 27 février 2017 Par Denys Lamontagne | direction@cursus.edu Vous pensez obtenir une évaluation de l’indice d’innovation numérique de votre organisation, mais sous ce prétexte se cache une activité de formation intégrée, pertinente et de qualité. Suite »»» Le comité organisateur de la 11e édition du Colloque interuniversitaire en travail social est fier d’accueillir cet évènement à l’UQO campus de Saint-Jérôme, du 17 au 19 mars 2017.

Suite »»» Le nouveau moteur de recherche de ressources d'AUNEGE possède une nouvelle interface plus agréable, fluide et intuitive et plus complète. Acadie. AuteursGamesLearning. Retour GamingGps «This video is pretty interesting. It includes interviews with Jim Gee, Clark Aldrich, and Henry Jenkins the Keynote for the SGS DC 2006. It is 20 minutes so sit back and enjoy» Vidéo de Prensky «Pay attention» Comment attirer l'attention de vos élèves ?

GamingMobilite. Adonautes, jeu sur les usages d'Internet. Discuter d’Internet avec les adolescents n'est pas aisé.

Adonautes, jeu sur les usages d'Internet

Ils sont souvent convaincus de tout connaître à ce sujet et ils réagissent mal devant les initiatives incitant à la prudence et à la limitation de leur activité numérique. Alors, comment les sensibiliser intelligemment? L’Association de recherche clinique sur l’adolescence (ARCAD, France) a trouvé une méthode intéressante avec le jeu Adonautes. De prime abord, Adonautes est un jeu-questionnaire extrêmement classique.