background preloader

Many Eyes

Many Eyes

http://www.ibm.com/analytics/us/en/

Related:  Visualisationmapping & visuOutil création graphiqueDatavizData Viz

La dataviz facile : 5 manières d’aborder la datavisualisation De façon ludique et pratique, Data Publica a sélectionné 5 manières d’aborder la datavisualisation : avec un outil puissant et pratique, Datawrapper, une bibliothèque outillée, Data Publica, une personnalité, Karen Bastien, un blog de veille, “The Datavisualisation Catalogue” et enfin un très bon cours d’histoire réalisé par Gaëtan Gaborit. 1. Un outil indispensable et grand public de dataviz : Datawrapper Son utilisation : parfaitement simple d’utilisation, rapide et sobre, régulièrement utilisé sur le site du Monde.fr par exemple, Datawrapper est l’un des meilleurs outils en ligne pour la plupart des visualisations courantes. Avec un large choix de visualisations, la méthode d’utilisation est découpée en étapes simples qui vous permettent de paramétrer facilement les données que vous voulez mettre en valeur. Exemple de datavisualisation réalisée avec Datawrapper

« Motorville » : A bout de soif «Motorville», indique la pancarte. Un pont au-dessus du périphérique, des voitures roulent à toute vitesse, du bruit, des klaxons et des buildings. Bienvenue dans une ville des États-Unis. Guide comparatif des outils gratuits de cartographie de l’information Le SIAAP (service public de l’assainissement francilien) a réalisé en novembre 2013 le guide comparatif des outils gratuits de cartographie de l’information, un dossier de 18 pages (en pdf) mis à disposition gratuitement sur Internet qui présente 5 outils gratuits de cartographie. Ce guide peut s’avérer utile à tout professionnel s’intéressant aux cartes mentales et cartes heuristiques. Guide pratique en 2 parties Le dossier propose 2 parties distinctes : une présentation générale et un approfondissement de la notion de la cartographie ;un tableau comparatif des outils gratuits disponibles sur Internet : description des fonctionnalités et apports des logiciels de mindmapping : FreeMind, XMind, Mindomo, Mind42, SpicyNodes. Le guide comparatif des outils gratuits de cartographie de l’information s’adresse à toutes celles et ceux qui ont pour mission de rendre accessible des informations, organiser des savoirs, partager des connaissances.

Watch_Dogs WeAreData Dans Watch_Dogs, la ville de Chicago est gérée par le ctOS, un système de contrôle informatisé hautement perfectionné. Ce réseau utilise les données qui lui sont transmises pour contrôler l’ensemble des infrastructures urbaines et résoudre les problèmes complexes liés à la circulation routière, la lutte contre la délinquance, la gestion de l’électricité, etc. Mais aujourd’hui, cette situation n’a plus rien de fictif : les villes « intelligentes » sont une réalité. Chaque jour, une quantité incalculable de données sont recueillies et traitées avant d’être rendues publiques et accessibles à tous. Watch_Dogs WeareData est le premier site Internet à rassembler en un même endroit les données publiques de Paris, Londres et Berlin. Chacune de ces villes a été recréée sur une carte en 3D, de manière à permettre aux utilisateurs du site de découvrir en temps réel comment les villes modernes d’aujourd’hui organisent et traitent ces données.

Les 20 meilleurs outils de datavisualisation au banc d’essai Que vous soyez absolument novice ou codeur amateur, il existe aujourd’hui sur le web une impressionnante palette d’outils (presque) gratuits pour réaliser des datavisualisations. Banc d’essai. Note : j’ai volontairement éliminé les outils (a) entièrement payants (b) trop moches pour être utilisés dans des rédactions (c) en Flash. Ce billet n’est consacré qu’aux outils de “visualisation”, et non de scraping ou de traitement des données (un autre billet suivra bientôt). stratégies digitales et exploration d'Internet Vous connaissez mon amour pour la data visu (aussi appelée Infographics). Mais c’est souvent difficile à réaliser car il faut à la fois les compétences d’un ergonome et d’un créatif. Mais heureusement, vous allez pouvoir créer votre data visu en quelques secondes en répondant juste à des questions. En effet, l’agence Brésilienne Ionz, explorateur du digital (<autopub>un peu comme Curiouser quoi </autopub>), nous propose de créer une Datavisu de sa propre vie digitale et de l’exporter sur un superbe Wallpaper. Je trouve le résultat superbe et même si j’aurais aimé complexifier la chose, il s’agit d’une excellente idée de promotion d’une agence digitale (35 900 visiteurs déjà). L’image intégrale après le jump :

Créez des schémas en ligne et collaborez en temps réel Yen Lim, Chef de produit PredictHQ Auckland, Nouvelle-Zélande “Ce que j'aime absolument à propos de Cacoo est qu'il est très simple et très facile à utiliser. En tant que chef de produit, en particulier pour une nouvelle entreprise comme PredictHQ où nous sommes partis de zéro, je dois être en mesure de prendre note d'une multitude d'idées, de créer des maquettes ainsi que de partager mes créations ou de collaborer avec mes collègues pour obtenir leurs retours et suggestions.

Votre première installation Hadoop Cet article est pensé pour vous aider à affronter le baptême du feu : l’installation de la plate-forme. Quelle distribution choisir ? La première question à se poser lorsque l’on choisit sa distribution Hadoop est celle du support. Gephi Fonctionnalités générales Gephi est un logiciel pour visualiser, analyser et explorer en temps réel les graphes (aussi appelés réseaux ou données relationnelles) de tout type. Sorte de Photoshop pour les réseaux, l'utilisateur interagit avec la représentation graphique, manipule les structures, formes et couleurs pour en révéler les propriétés cachées via des saillances visuelles. L'objectif est de faciliter l'analyse de données dans la génération d'hypothèses, la découverte intuitive de patterns, l'isolement de singularités ou la détection d'erreurs liées à la captation des données.

Palmiers Clip Art Libres De Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 6865927. Arbres. Ensemble Vector modèle.. palme - vecteur ArgoUML - Modélisation ArgoUML est un logiciel de création de diagrammes UML [1] sous licence libre et programmé en Java (et donc multi-systèmes). Mais qu’est-ce que l’UML ?,Eh bien, c’est un langage permettant de décrire des objets et leurs relations. L’emploi de l’UML] facilite grandement le développement d’applications dans des langages dirigés par les objets en permettant d’en établir un modèle formel et facile à comprendre. Ainsi ArgoUML permet : La modélisation d’une application informatique.

Related:  Datavizveille technoCréer des infographiesDatavizchristicoplin