background preloader

Data visualisation

Facebook Twitter

JavaScript Graph and Chart HTML5 Library - multi-touch, blazing-fast. Design and publish beautiful maps. Créer des infographies. BI Platform Free Download, QlikView Personal Edition. Create amazing maps with your data — CartoDB. Créez une carte avec Google Maps et Fusion Table - NewsResources. 2012 Communes of France with Shapes - Google Fusion Tables.

Fichiers kml, shp, excel et autres pour vous aider dans la réalisation de vos cartes. Contours des départements français issus d'OpenStreetMap. Exports du découpage administratif français au niveau départemental (contours des départements) issu d'OpenStreetMap produit dans sa grande majorité à partir du cadastre.

Contours des départements français issus d'OpenStreetMap

Ces données sont issues du crowdsourcing effectué par les contributeurs au projet OpenStreetMap et sont sous licence ODbL qui impose un partage à l'identique et la mention obligatoire d'attribution doit être "© les contributeurs d'OpenStreetMap sous licence ODbL" conformément à Il s'agit d'un export semi-automatique avec des géométries allégées et vérifiées topologiquement (pas de chevauchement). Descriptif du contenu des fichiers "departements" Origine Les données proviennent de la base de données cartographiques OpenStreetMap.

Plus d'infos: Format Ces fichiers sont proposés au format shapefile, en projection WGS84 avec plusieurs niveaux de détails: simplification à 5msimplification à 50msimplification à 100m Contenu Ces fichiers contiennent l'ensemble des départements français, y compris les DOM et Mayotte. Historique. Outillage pour les datavisualisations - WikiEtalab.

La mission Etalab, placée sous l’autorité du Premier ministre au sein du SGMAP, a pour mission d’accompagner l’ouverture des données publiques de l’Etat et des administrations.

Outillage pour les datavisualisations - WikiEtalab

À ce titre, elle met en oeuvre et anime la plateforme ouverte des données publiques data.gouv.fr qui héberge les jeux de données et recense leurs réutilisations. A quoi servent les données ouvertes ? L’ouverture des données (Open Data) vise à encourager la réutilisation des données au-delà de leur utilisation première par l’administration. En utilisant, directement ou via des applications, des données publiées sur la plateforme data.gouv.fr, on peut par exemple : Data.gouv.fr s’adresse : Comment faire partie de la communauté data.gouv.fr ?

En consultant le blog de la mission Etalab vous pourrez vous inscrire aux différents évènements (Hackathons, OpenData Camps, Conférences) organisés par la mission Etalab. Transformer des données - WikiEtalab. La mission Etalab, placée sous l’autorité du Premier ministre au sein du SGMAP, a pour mission d’accompagner l’ouverture des données publiques de l’Etat et des administrations. À ce titre, elle met en oeuvre et anime la plateforme ouverte des données publiques « data.gouv.fr » qui héberge les jeux de données et recense leurs réutilisations. A quoi servent les données ouvertes ? L’ouverture des données (Open Data) vise à encourager la réutilisation des données au-delà de leur utilisation première par l’administration. En utilisant, directement ou via des applications, des données publiées sur la plateforme « data.gouv.fr », on peut par exemple : « data.gouv.fr » s’adresse : Comment faire partie de la communauté « data.gouv.fr » ?

En consultant le blog de la mission Etalab vous pourrez vous inscrire aux différents évènements (Hackathons, OpenData Camps, Conférences) organisés par la mission Etalab. Widgets - Cascading Tree Sheets. 6 outils pour transformer ses données en graphiques et en cartes (1ère partie) Ci-dessus, le widget Bubble Chart transforme un tableau HTML en graphique utilisant la bibliothèque D3.

6 outils pour transformer ses données en graphiques et en cartes (1ère partie)

(source : treesheets.org) Pour afficher des données sous forme de graphiques et de cartes, il existe plusieurs outils et bibliothèques JavaScript permettant diverses transformations. D'un abord plus ou moins facile selon les cas. Si vous avez besoin de reformater des données pour les utiliser dans une autre application, pour les situer sur une représentation cartographique ou les transformer en graphique web interactif, certaines bibliothèques JavaScript ou langages peuvent aider à les traduire dans un format adapté à leur analyse ou à leur publication en ligne. Sharon Machlis, de Computerworld, en a sélectionné six. 1 - Cascading Tree Sheets Appliqué aux données structurées, Cascading Tree Sheets (CTS) fait la même chose que CSS (Cascading Style Sheets) pour l'affichage HTML : il aide à définir un style pour des présentations complexes.

Niveau de compétences : débutant. Accueil. Datawrapper. Public Data Explorer. Outils DataViz. Outils epe.