background preloader

Formules et informations utiles

Facebook Twitter

Qu’est-ce qu’un dynamomètre ? | Mesure de force et de couple : le Blog d'Andilog. Un Dynamomètre est un instrument de mesure utilisé dans toute l’industrie pour mesurer la force lors d’essais en traction ou compression. Les applications existent dans tous les secteurs d’une entreprise : recherche, qualité, laboratoire, production, terrain… Il existe deux grands types de dynamomètres aujourd’hui : mécanique et électronique. Peson Un dynamomètre mécanique est en général un ressort dont on connait la constante de raideur et qui est calibré pour obtenir la force à une certaine compression ou torsion. La précision et la résolution de ce type de dynamomètre est en général assez faible, de l’ordre de 5%. Dynamomètre électronique simple Un dynamomètre électronique est, de façon simplifiée, un instrument portable qui contient un capteur de force, une carte électronique, un logiciel et un afficheur.

Dynamomètre numérique avancé Les unités principales de mesure sont le newton ou la livre. Notions d'électricité. Voici un petit cours d'électricité pour se rappeler les notions de base du courant électrique. Nous ne pouvons ni voir ni toucher le courant électrique, mais seulement observer le résultat qu'il produit. On comprendra mieux ce courant électrique en utilisant un exemple: celui du moulin à eau avec lequel on peut retrouver les lois de l'électricité (loi d'ohm, énergie, travail électrique, ...). La hauteur d'eau dans le lac de retenue correspond à la tension électrique, elle se mesure en Volt (V). La quantité d'eau qui s'écoule, par seconde, au pied de la digue (retenue) est comparable avec l'intensité du courant. Elle se mesure en Ampère (A). Le produit de la tension par l'intensité du courant donne la puissance électrique. Ces relations peuvent s'écrire comme suit : - La pression d'eau x la quantité d'eau par seconde = Puissance de la roue - tension x intensité du courant = Puissance électrique - Volts x Ampères = Watts - V x A = W Tableau récapitulatif Kits complets : Eléments séparés :

Entre pneus et chenilles, quoi choisir? Le tracteur agricole ne cesse de surprendre par sa capacité à tirer des charges imposantes sur des terrains de toutes sortes. La capacité des roues à transmettre l’énergie rotative de la transmission au sol se nomme la traction. Nos grands-parents ont expérimenté les roues d’acier munies de barrettes fixes, alors que nos parents ont connu les pneus biais, puis les radiaux dont les métamorphoses se perpétuent encore aujourd’hui. Notre génération semble être celle de la chenille de caoutchouc. Ainsi chaussé, le tracteur peut atteindre un haut niveau de flottabilité. La traction des pneus Le pneu agricole de type radial a déjà fait ses preuves. L’efficacité des chenilles en sol sec La traction des chenilles en sol sec surclasse celle des pneus simples car le pourcentage de glissement est réduit de moitié.

La paresse des chenilles en sol humide Faits entièrement de caoutchouc, les crampons disposés en chevrons ressemblent à ceux des pneus. Finalement, les pneus ou les chenilles? Caracteristique semences gazon. Réalisation d'une fonction qui calcul la vitesse et la position - NI Discussion Forums. Conseils pour semer sa pelouse | Herbacée.fr. Une belle pelouse est toujours agréable. C’est à la fois un lieu de vie, de réception, de jeux… Oui mais quand et comment le faire ? C’est ce que nous allons voir ici. Quand semer sa pelouse ? Il existe deux périodes pour semer une pelouse : le printemps et l’automne.

Si vous plantez votre pelouse au printemps, votre gazon sortira de terre pendant l’été. Semer sa pelouse en automne plutôt qu’au printemps est donc tout indiqué. Lorsque l’on plante sa pelouse en automne, il faut le faire après les sécheresses estivales, et bien avant les premières gelées. De fin septembre jusqu’à fin novembre pour les régions situées au sud de la France.de la mi aout jusqu’à la fin octobre pour les régions plus au nord, où il fait froid plus tôt. Si par contre vous souhaitez planter votre pelouse au printemps, il faut le faire après les gelées d’hiver, et avant que les températures ne soient trop importantes. Comment semer une pelouse ? Avant toute chose, il vous faut bien préparer votre terrain. Surveiller.

Épandeur gazon : manuel ou tracté ? - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka | Semer du gazon de manière constante et régulière est indispensable pour planter et regarnir une belle pelouse. Parce que la dispersion manuelle est irrégulière en plus d'être fastidieuse, l'épandeur à gazon est nécessaire aussi bien pour semer que pour regarnir, mais aussi pour répartir les engrais, intrants et amendements de la pelouse.

Alors, quels sont les types d'épandeurs à gazon ? Quel épandeur à gazon choisir ? Principe de l'épandeur à gazon Quel que soit le type d'épandeur à gazon, son principe est toujours le même : les graines ou les billes d'engrais ou de traitement sont entreposées dans un réservoir au bas duquel un dispositif les disperse de façon régulière à la surface de la pelouse. S'il existe des boîtes à secouer pour faire tomber les grains vendues comme des épandeurs à gazon extrêmement basiques, un véritable épandeur à gazon dispose d'un cylindre ou d'une roue de dispersion afin de distribuer régulièrement les graines et les granulés.

Robots batteries.