background preloader

Europe1 : Actualité, Divertissement, Radio en direct & replay

Europe1 : Actualité, Divertissement, Radio en direct & replay

http://www.europe1.fr/

Related:  Sites Web intéressants ou particuliersPOLITIQUE INTERN.On air

David Cameron veut une loi criminalisant les opinions « non politically correctes » Le premier ministre britannique David Cameron vient de se fendre d’un commentaire à glacer le sang, en expliquant que même les personnes qui respectent la Loi se seront plus « à l’abri des réprimandes de l’État » s’ils s’impliquent dans ce que le gouvernement considère comme des « discours de haine », de « fanatisme » ou de critiques de l’homosexualité et du féminisme. En effet, lors de la préparation d’une nouvelle loi antiterrorisme qui devrait sortir d’ici la fin du mois, Cameron a jeté les bases de telles mesures, en faisant observer que l’idée d’un État qui n’intervient pas dans la vie des gens sous prétexte que ces derniers respectent les lois, constituait une « approche vouée à l’échec. » « Trop longtemps, notre société s’est montrée tolérante et passive, en disant au citoyen : tant que vous respectez la loi, nous vous laissons tranquille. Cela a souvent impliqué de notre part une attitude neutre entre des valeurs différentes.

Exclusif : pourquoi Nicole Bricq a été mutée Pour le gouvernement, officiellement, il n’y pas d’affaire Nicole Bricq. Le passage ultra rapide de l’ex-sénatrice respectée et compétente du prestigieux ministère de l’Ecologie du développement durable et de l'Energie à celui du Commerce extérieur (qui est attribué d’habitude à un simple secrétaire d’Etat en France) n’est pas une sanction. Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, n’hésite pas à tordre violemment la vérité en proclamant que « Nicole Bricq est très heureuse de la (nouvelle) mission qui lui est confiée ». Cécile Duflot, qui risque de s’affirmer comme la future peste du gouvernement, invente même une confidence de Nicole Bricq, lors du conseil des ministres, selon laquelle cette dernière considérerait le commerce extérieur comme une « promotion ». Or vendredi dernier, à l'Elysée, Nicole Bricq n’a pas adressé la parole à la ministre du Logement… Cherchez l'erreur...

Le Secret des sources C'est une plongée hebdomadaire dans les coulisses de l'information: le Secret des sources explique comment se fabrique l'information sur une actualité récente ou imminente: quelle liberté pour le reporter, quels questionnements dans les conférences de rédaction, quelles différences de traitement entre médias français et étrangers, quels écueils éditoriaux et déontologiques à surmonter, quelles dérives journalistiques à éviter, et... quel rapport aux sources ?

Présidentielle 2017 : sondages, primaire, candidats, date et résultats en direct et en vidéos sur RTL.fr En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant d'accéder à des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts, vous permettre l'utilisation de boutons de partage sociaux et nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez-ici. replay RTL Midi Le débat de la gauche vu par les proches d'Emmanuel Macron Partager 20 Commentaires Marseille 9° Lille 4° Lyon 3° Bordeaux 8° Toute la météo La plus importante pétition que nous ayons jamais lancée 0 ont signé. Aidez-nous à atteindre 3 000 000 Mise à jour: 12 Novembre 2014 Une transition vers 100% d’énergies propres est essentielle, économique et tout-à-fait possible. Avaaz a déjà remis en mains propres cerre pétition à François Hollande et au Secrétaire général de l’ONU. Mais ce n’est que le début.

Les dessous de l'éviction de Nicole Bricq du ministère de l'écologie LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne-Sophie Mercier Tout avait pourtant très bien commencé. Le 16 mai, en annonçant qu'il confiait à Nicole Bricq le portefeuille de l'écologie, Jean-Marc Ayrault faisait ministre une sénatrice estimée de ses pairs pour son sérieux, ancienne strauss-kahnienne ralliée à François Hollande dès 2009 et – ce qui ne gâtait rien – appréciée des milieux de défense de l'environnement pour son combat contre le gaz de schiste. Chargée également du délicat dossier de l'énergie, Mme Bricq avait une autre vertu : sa position, jugée "équilibrée", sur le nucléaire. Assez ouverte et crédible pour discuter avec les "anti", suffisamment pronucléaire pour rassurer un PS majoritairement nucléariste.

L’Oeil du 20 heures Peut-on faire des affaires dans un pays en guerre ? Le groupe Lafarge, le plus grand cimentier au monde, est accusé de financement de terrorisme par l'ONG Sherpa. En Syrie, l’entreprise française a fait tourner une cimenterie au risque de mettre en danger ses employés et de financer le groupe Etat islamique. Nos confrères du Monde avaient publié un premier article en juin 2016 sur les liens troubles entre le groupe Lafarge et l'organisation de l'Etat islamique, nous avons poursuivi l'enquête. L'usine Lafarge en Syrie, c'est une cimenterie capable de produire 7000 tonnes par jour qui a coûté 600 millions d’euros.

Les affaires courantes des BRICS L’affaire principale des BRICS : faire participer le yuan à une devise mondiale de réserve. Par Ariel Noyola Rodríguez – Le 2 juillet 2015 – Source Russia Today Beaucoup d’encre coule dans la presse internationale à propos des BRICS. Pourquoi Mélenchon a échoué Il y avait beaucoup de panache dans le défi lancé par Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont. Sa décision d’affronter Marine Le Pen dans une de ses terres de conquête était à la fois la marque du courage et de la cohérence. Le Front de Gauche avait fait du combat contre le FN son cheval de bataille ; il était à la fois logique et audacieux de chercher à traduire sur le terrain des législatives cet engagement national. TV5Monde - Infos Flash Dernières dépèches Infos services | Donnez votre avis | Aller sur TV5MONDE.COM© TV5MONDE 2014 - tous droits réservés

Sayed Hasan: Norman Finkelstein, un an après la destruction de Gaza : Collecte pour reconstruire l'hôpital Al-Awda Norman Finkelstein : Essais pour la Palestine [Un exemple d'action citoyenne collective, et d'utilisation concrète d'un savoir académique et d'un héritage historique et culturel (juif américain, enfant de rescapés du génocide nazi) au service d'une cause humanitaire primordiale. Le savoir et la mémoire authentiques au service des vivants et de l'avenir, ou cet idéal de Bertrand Russel (et de Noam Chomsky, maître à penser de Norman Finkelstein) incarné : « Trois passions, simples et extrêmement fortes, ont gouverné ma vie : la recherche passionnée de l’amour, la quête du savoir et une compassion insoutenable face à la souffrance de l’humanité. »

Henrie de Castries, soutien de Hollande, nouveau patron du Bilderberg Vous vous étonnez, du moins quelques-uns d'entre vous, de constater que nul média officiel n'a daigné parler de la réunion du Bilderberg réunissant quelques sommités de ce monde à Chantilly, Virginie, USA. Pourtant l'on sait que cette réunion n'est pas anodine, qu'elle a construit l'agenda diplomatique pour mettre en place l'euro, qu'elle est à l'origine de la taxe carbone ou bien dernièrement de la privatisation de l'éducation ce qui explique les révoltes étudiantes en Angleterre ou au Québec aujourd'hui. Bilderberg travaille pour des intérêts privés mais regroupe pourtant des décideurs et des gouvernants publics n'y-at-il pas un vice de forme démocratique ?

L'Autre JT sur France 24 Rêver plus fort La stupeur. Tout a commencé par de la stupeur. On en revenait pas, on croyait à un hoax, une mauvaise blague, un cauchemar tout au mieux. Le PS prêt à tout pour défendre l’islam A la lumière du terrible attentat en Isère, une phrase prononcée par Manuel Valls durant un récent colloque sur l’islam, m’est revenue en mémoire. A l’époque, cette phrase m’avait choqué mais aujourd’hui elle apparait comme irresponsable ! Cette phrase, rapportée dans cet article de Libération, est la suivante : « Si nous faisons la démonstration que l’islam, sous toutes ses formes, est compatible avec la démocratie, la laïcité, l’égalité hommes-femmes, nous gagnerons une bataille idéologique majeure ». Cette affirmation est l’exemple-type de la phrase de meeting qui n’aurait pas dû trouver sa place dans un colloque soi-disant sérieux tenu à l’Assemblée nationale.

Site Europe1, pour connaître toute les nouvelles activités by ju76 Dec 11

Related:  MÉDIAS,radio,télé,musique.GooglePS, la fuite des cerveaux ?macrosoftL'avenir de VillepinGérard HuetrecrutementIdentité imposéeEcouter radiosLégitimité à 'EAG : Royal vs PeillonRadios frLe lapin de Peillon à Chabot et BessonFrance NewsActualités - Presse4) Réactions des MédiasRefractaires / anti-netmusiqueRADIOIrlandeRPRadiosRADIOFrench news sitesSociétéRadioRADIOradioinside jobRadio