background preloader

Air

Facebook Twitter

Plume Labs, la start-up française qui embauche... des pigeons. VIDÉO - A Londres, depuis mercredi, les «Pigeons air Patrol» permettent de calculer le taux de pollution des différents quartiers de la capitale grâce à des GPS et des capteurs accrochés aux dos de pigeons.

Plume Labs, la start-up française qui embauche... des pigeons

«Une technologie qui permet de savoir exactement ce que l'on respire», voilà comment Romain Lacombe, l'ingénieur français fondateur de Plume Labs, décrit l'innovation proposée par sa start-up. Avec Pierre Duquesnoy, directeur créatif de l'agence DigitasLBi spécialisée dans le domaine du digital, ils sont à l'origine des «Pigeons air Patrol», des équipes d'oiseaux lâchées en pleine ville et équipés de GPS et de capteurs miniatures qui mesureront les niveaux d'ozone, de dioxyde d'azote et de composés organiques volatils (COV) de Londres au cours des prochains mois.

Sur le site Pigeonairpatrol.com, on peut suivre la progression de 12 pigeons en temps réel dans les différents quartiers de la capitale britannique. La Chine exporte aussi sa pollution vers les USA. Pourcentage moyen de noir de carbone dans l'air dû aux exportations chinoises.

La Chine exporte aussi sa pollution vers les USA

La très forte production industrielle à l'origine de la fulgurante croissance chinoise durant la dernière décennie génère une pollution atmosphérique si importante qu'elle se retrouve aux États-Unis. C'est la conclusion assez ironique menée d’une étude pendant deux ans par neuf scientifiques américains, chinois et britanniques et parue hier dans les Comptes rendus de l'Académie américaine des Sciences (PNAS). La plupart des biens manufacturés ont vu leur production déportées des pays riches, comme les USA vers des pays émergents, au premier rang desquels la Chine. La pollution a été elle aussi délocalisée : la fabrication en Chine de biens destinés à l’exportation aux USA ou en Europe compte pour environ 20 % de la pollution totale du pays.

Mais les Américains auraient tort de se croire totalement à l’abri ; la pollution générée par les produits qu'ils consomment revient les hanter par les airs.

Qualité de l'air

Rejets CO2. CITEAIR - Common Information to European Air. LA VIE DANGEREUSE 2 – Un nouveau gaz tueur menace-t-il les automobilistes ? Le gaz réfrigérant HFO-1234yf doit devenir la nouvelle norme pour les climatiseurs automobiles, en remplacement d'un produit hautement polluant.

LA VIE DANGEREUSE 2 – Un nouveau gaz tueur menace-t-il les automobilistes ?

Il pourrait être mortel, selon la député EELV Michèle Rivasi. (photo : tournage du film d'horreur "Juan de los muertos" à Cuba, en 2010. AP Photo/Javier Galeano) Un gaz tueur s'introduira-t-il dans la climatisation de nos voitures à partir de cette année ? C'est la question soulevée vivement, mardi matin, par la député EELV Michèle Rivasi, sur France Info. "On va remplacer un gaz toxique pour la planète parce qu’il émet beaucoup de CO2 par un autre produit qui est inflammable et très toxique en cas d’incendie au contact de l’eau.

Selon France info, ce gaz réfrigérant s'enflamme à partir de 405 degrés. Le HFO-1234yf, développé par les firmes américaines Honeywell et Dupont, a été homologué en février dernier par l'Agence de protection de l'environnement américaine (EPA). Signaler ce contenu comme inapproprié. Chemtrails : L'enquête de Hawai au Sénat Américain. Nous en savons très peu à propos de certains ’instruments’ orbitaux, par exemple le discret programme militaro-spatial ’Star Wars’ (ça ne s’invente pas), établi bien avant la chute du mur, qui soi-disant consistait à défendre les Etats-Unis contre d’hypothétiques ’missiles soviétiques’, puis un jour peut-être des ’missiles de méchants terroristes’.

Chemtrails : L'enquête de Hawai au Sénat Américain

W. Bush a permis de faire repartir la machine il me semble après son élection. Mais qu’est-ce qu’ils trafiquent là-haut ?! Ils sont dessus depuis pas mal de temps ! Et question infos c’est plutôt ’sécurité nationale avant tout’. ISS et STS (ou un taïkonaute qui fait coucou lors d’une ’sortie’) c’est juste pour la vitrine je pense, pour le public, "ça... ça passe". Y a parfois des trucs bizarres qui traînent dans l’espace ces temps-ci... C’est ça qui ’les’ terrorise le plus... après la mort ils redoutent ensuite le sursaut du peuple.