background preloader

Le Lab Europe 1

Le Lab Europe 1

Et si Le Lab d'Europe 1 était le meilleur site d'infos? Ça fait maintenant quatre ans que Twitter a révolutionné la consommation d'information. Les journalistes web ont beau y passer leurs journées, aucun site d'info français n'a réussi à capter l'énergie du réseau, sa vitesse, sa pertinence, son humour, sa sérendipité. Le portail de France Télévisions, FTVi, lancé en novembre 2011, avait bien fait une tentative audacieuse dans ce sens en faisant disparaître la patriarcale page d'accueil façon lemonde.fr au profit d'une timeline inspirée de Twitter. En vain. Quelques mois plus tard, le site rentrait dans le rang. publicité Ivre, la radio d'Elkabbach se lance dans le communautaire L'innovation est venue de là où ne l'attendait pas, du Lab d'Europe 1, un site politique lancé en décembre 2011 dans le scepticisme général. Rapidement le constat est fait: il n'y a pas assez de blogueurs talentueux en France pour faire tourner la boutique. Une conversation sur Twitter devient une info Les commentaires? Coïncidence? Tout est dans le titre Déceptif, non?

Francetv info Le Plus, l'info peut surprendre "Ma fille a rejoint Daech. Je ne veux pas qu'elle meure toute seule là-bas" Un jour d’automne 2014, Sophie*, une brillante étudiante en khâgne de 23 ans, est partie grossir les rangs des enfants perdus de la France à Raqqa avec son mari, un Allemand converti et leur ... Nos vies intimes - Publié le 7 novembre 2017 à 17:33 Etats-Unis : "J'ai gagné une carte verte. Après l'attentat de New York commis par un Ouzbek ayant bénéficié de la loterie attribuant, chaque année, un titre de séjour à 50.000 étrangers, Donald Trum... Marie, 27 ans et sa sclérose en plaques : "Il n'y a pas d'injustice dans ce qui m'arrive" On lui a diagnostiqué une sclérose en plaques il y a un mois. Affaires familiales : "Avocate à Nantes, je suis confrontée à des délais inadmissibles" A Nantes, il faut patienter jusqu'à 18 mois pour passer devant un juge aux affaires familiales. Louis a fait un AVC à 24 ans : "Les mots étaient dans ma tête, mais ils ne sortaient pas" VIDEO. "En 39-45, j'ai été travailleur forcé.

Hexagones - Révéler la France telle qu’elle est Pressformore - Crowdshaped information Le Monde Filon - Les pépites de l'info The Conversation

Related: