background preloader

François deguelt le bal de la marine

François deguelt le bal de la marine
Related:  Ile d'Yeu, dans l'air du temps

Bouée Ile d'Yeu Nord (Temps réel) Les bouées météorologiques "ancrées" (fixes) transmettent les principales données météo des conditions en mer (large ou côtes) par liaison radio ou par satellite selon les modèles. Les données météo comprennent notamment (selon les modèles de bouées) les températures (eau et air), l'hygrométrie, l'orientation et la vitesse du vent, les hauteurs, périodes et étalement de vagues ainsi que la pression atmosphérique pour la zone de la bouée ancrée. Vous retrouverez sur cette page les dernières données transmises par les bouées côtes et large proches France et DOM-COM sélectionnées par nos soins. La liste est non exhaustive et peut être modifiée à tout moment. Les données peuvent ne pas être réactualisées durant de longues périodes. Nous vous indiquons donc pour chacune des bouées, en tête de tableau, le délai écoulé depuis la dernière transmission. Lexique Hauteur maximale : La hauteur maximale est la hauteur de la plus haute vague pendant la période d'échantillonage.

Prince Cream La tragique odysse des sauveteurs de l'Ile d'Yeu A la dérive dans la tempête. Cependant le courant augmente toujours, les vagues grossissent et le vent souffle avec plus de violence alors que la nuit tombe. Le phare brasse maintenant de ses brusques éclairs tournants l'immensité de la mer et ses ombres mouvantes jusqu'à l'horizon. Le canot accroché à son filin et son équipage résistent à la houle de plus en plus forte, bousculés de tribord à babord dans la nuit sombre, quand survient un coup de vent glacial et cinglant avec le grésil qu'il transporte. La fragile embarcation parvient à lutter deux heures encore contre les éléments. La grand voile et la misaine sont alors hissées dans l'espoir de pouvoir faire cap au nord sur Belle-Ile, car avec la mer qui a encore grossi et le vent qui souffle en tempête, ils savent tous qu'ils ne pourront pas regagner l'Ile d'yeu.Le canot est très chargé. Les hommes à l'agonie.Cette nuit- là, il fera -15 degrés. Il est minuit environ, lorsque deux des Norvégiens, à bout de résistance, expirent.

Viens dans mon île 2014, avec Elmer Food Beat et Bernard Lavilliers (critique nº 2) Par Léna Martinelli Les Trois Coups.com Le festival Viens dans mon île de L’Île-d’Yeu vient de s’achever sur une bien belle soirée, dont un concert exceptionnel de Bernard Lavilliers. Malgré la pluie qui était malheureusement de la partie, la soirée de clôture a été une vraie fête. Quant à Elmer Food Beat, groupe nantais bien connu à L’Île-d’Yeu pour avoir mis l’ambiance au mythique bar de la Marine dans les années quatre-vingt-dix, il n’a pas pris une ride. Elmer Food Beat : une joyeuse bande à la libido toujours active Depuis le disque 30 cm (1990), il s’en est passé des choses malgré une décennie de « break » : des centaines de concerts, des milliers de kilomètres parcourus, des dédicaces jusque sur des seins nus et bronzés, trois albums studio, des compilations écoulées à plus d’un million d’exemplaires, un double disque d’or remis lors d’un Olympia à guichets fermés et le prix Groupe de l’année aux victoires de la musique (1991). Léna Martinelli Viens dans mon île, 2014

Yeu Diaporama de la baie de Morlaix Cartes des îles Afficher Iles du Ponant sur une carte plus grande Liens : Site officiel des îles du Ponant Les îles en France par Wikipedia Comparaison de surface entre l'île de Batz et ses "consoeurs" Ile d'Yeu - Port Joinville Avant Port Joinville. Bateaux de pêche à Fromentine Avant Port Joinville. Sous le pont de Noirmoutier La Vendée à Port Joinville La Vendée derrière l'Auguste Durand à Port Joinville Gare Maritime de Port Joinville à l'heure de l'arrivée Gare Maritime de Port Joinville, arrivée de la Vendée La Vendée au départ de Port Joinville L'Auguste Durand au départ de Port Joinville Débarquement des passagers à Port Joinville Déchargement d'une voiture Panhard à Port Joinville Déchargement d'une voiture à Port Joinville La Vendée à quai à Port Joinville L'Auguste Durand à quai à Port Joinville Port Joinville, le Serge Yvonne au premier plan Port Joinville L'Estacade, Thonier sortant de Port Joinville Thoniers entrant à Port Joinville Caseyeur entrant a Port Joinville Partie de Pêche, départ de Port Joinville Entrée de Port Joinville à marée basse Le Nouvelle Vague à quai à Port Joinville Le Zico à quai à Port Joinville Bateaux de pêche à Port Joinville Bateau à Port Joinville Le Tiens Bon à Port Joinville

La Ferme d'Emilie - Agriculture biologique à l'île d'Yeu Le cimetière des Noyés à l’île d’Yeu (Vendée) | Archéologie, Littoral et Réchauffement Terrestre – ALeRT Le cimetière des Noyés se situe sur la côte nord-ouest de l’Ile d’Yeu (Vendée), entre la pointe des Cantins et la plage de la Planche à Puare avec une forte concentration d’inhumations autour de la pointe de la Gournaise (fig. 1). Le littoral est ici formé de dunes sur plage et de dunes perchées sur platier rocheux. Face aux vents de nord’-ouest, le trait côtier de cette zone est fortement perturbé (fig. 2) et en net recul depuis plusieurs années, ce qui a occasionné la découverte à ce jour de 14 sépultures différentes. Cette côte est en effet réputée dangereuse pour la navigation par la présence, plus au large, de récifs tels que les Chien Perrins et les Petits et Grands Champs, mais aussi de hauts fonds tels que ceux de Basse Flore. C’est l’érosion maritime qui va attester de la présence de ce cimetière en décembre 1999. En 2010, Denis Leroy, un promeneur, découvre un autre squelette sur la pointe de la Gournaise. Pour aller plus loin : CHAUVITEAU A. 2012. HUMEAU J. 1993. LARGE J.

Related: