background preloader

Bienvenue sur Noomiz

http://www.noomiz.com/home

Related:  Services Web

30 Useful Frameworks for Designers Some designers view frameworks as constricting and limiting in their creative efforts. They look at a framework as something they have to bend their work to fit. And for a lot of designers, that’s just not something they want to do. But with the dozens of frameworks available out there, why not look at it the other way around: why not find the framework that fits within your design projects?

Fizy.com radio online 0Intro De nombreux sites, que je ne nommerai pas, proposent d’écouter gratuitement de la musique en ligne (à l’image de radios pour lesquelles vous choisiriez les titres diffusés). Antithèse – Je vous ai déjà parlé d’un logiciel gratuit IceRadio que j’aime énormément ; mais il s’agit d’un freeware qu’on doit lancer et, s’il permet de choisir un style de musique parmi des centaines de radios, il ne possède aucune fonction pour choisir précisément le titre que l’on recherche. – Jusqu’à maintenant je n’aimais pas les sites en ligne proposant cette fonction, parce qu’il s’agit d’ usines à gaz lentes, peu pratiques, et vous proposant souvent une multitude de fonctions inutiles. J’aime ce qui est concis et efficace.

Topspin Media About Products Topspin Platform ArtistLink Creative Services API Fulfillment Spotify n'est pas ce que vous croyez Il y a quelques jours, on a appris par un confidentiel de la Tribune relayé par Electron Libre, que Jonathan Benassaya, le PDG de Deezer devait quitter ses fonctions, «chassé» par ses actionnaires. Il s'est avéré assez rapidement que Jonathan Benassaya ne quittait pas vraiment Deezer, du moins, pas pour le moment. Dans la foulée, les commentaires nous ont assommé de «Spotify l'a tuer» ou d'«une autoroute pour Spotify»... Spotify est certainement l'un des meilleurs outils de streaming musical du marché.

un logiciel gratuit pour écouter et télécharger facilement de la musique sur le net Songr est un petit logiciel qui permet d'écouter et de télécharger de la musique gratuitement et directement à partir de votre bureau au format MP3 à partir de 16 moteurs de recherche de musique. Caractéristiques: - Téléchargement ou écoute de la musique en streaming à partir de 16 moteurs de recherche mp3 - Recherche par album complet - Conversion automatique des résultats vers des liens directs pour écouter avec votre lecteur multimédia favori - Extraction audio à partir des vidéos YouTube - Recherche de paroles: tapez quelques mots et obtenez le nom de la chanson ainsi qu'un aperçu audio - Recherche par artiste Songr requiert .NET Framework 3.5 pour fonctionner et est compatible avec Windows XP SP3, Vista et 7.

Spotify fait gagner de l’argent aux Majors - Le blog qui gratte Spotify, dont j’avais parlé dans cet article « 6 services de musique à la demande gratuits », semble être en bonne voie pour devenir la vache à lait des éditeurs de disques, Universal en tête. C’est ce qu’a révélé Rob Wells, le vice-président du département musique numérique de la première major du monde : Universal. Dans une interview accordée au quotidien anglais The Telegraph il a ainsi déclaré que Spotify était désormais une source de revenu viable qui rémunère très correctement les labels. Sockso – Votre propre serveur musical Après Subsonic et Ampache, voici un petit nouveau qui va vous permettre de mettre à disposition sur le net votre discothèque et ainsi vous passer d'iTunes et autre Google Music. Reprenez votre indépendance musicale en main grâce à Sockso. Cet outil disponible sur Windows, Mac et Linux propose de scanner un ou plusieurs répertoire à la recherche de musique, de créer des utilisateurs, d'ouvrir un port et en avant Guingamp! Côté admin, ça ressemble à ça : Et côté utilisateur, c'est dans un navigateur que ça se passe. Bon, j'ai testé et ce n'est pas encore parfait en terme d'ergo mais il y a une foultitude de moyens pour lire la musique... player flash, HTML5, playlist Winamp, iTunes...etc.

Subsonic – Créez votre propre clone de Deezer _2F_, super modo sur le forum, m'a fait découvrir ce matin Subsonic, un outil gratuit qui va faire plaisir à tous les fans de musique ! Subsonic permet en effet de se faire son propre clone de Deezer (ou un spotify web) hébergé à la maison. Vous pouvez ainsi partager votre musique sur le net, en donner l'accès qu'à quelques personnes et l'écouter depuis n'importe où avec votre navigateur ou les applications clientes Air, iPhone ou Android disponibles. Subsonic support les MP3, OGG, AAC et d'autres formats audio mais aussi les formats vidéo avec un peu de bidouille et une install de ffmpeg (voir le forum pour plus d'infos sur le stream vidéo) Toutes vos playlists peuvent être exportées / importées dans un grand nombre de formats (M3U, PLS, XSPF..etc) et il est même possible d'importer des podcasts de manière automatique (via un flux RSS). Vu que Subsonic supporte le protocole shoutcast, il est tout à fait possible de rajouter des webradios...

Deezer: Les prémisses d'un modèle en déclin ? Détails Catégorie parente: Actu Catégorie : les actus culturelles Publié le lundi 25 janvier 2010 14:16 Les difficultés de Deezer marque t-elles un tournant dans le monde doré du Web ? BSCNEWS.FR #399 Télécharger facilement de la musique sur Grooveshark Depuis quelques temps Grooveshark est la star montante des services d’écoute en ligne. Celui-ci remplace avantageusement Deezer, Spotify et consorts moins de publicité, pas de délai d’attente lors de l’écoute, malgré un catalogue moins important la petite star est très pratique. Voyons maintenant comment optimisé son utilisation. Sur grooveshark il est impossible de télécharger directement de la musique. Mais c’est sans compté sur quelques programmeurs ingénieux, qui viennent de mettre au point une extension (pour l’instant uniquement compatible avec Firefox) qui permet de télécharger directement une chansons.

musicalias.com, les leçons d’un échec. Trois mois après la mise en sommeil du site (qui reste partiellement fonctionnel en guise de démonstration), il est temps de revenir sur la petite aventure qu’a constitué la conception, l’épreuve du feu puis l’arrêt de ce projet. Les principes essentiels du site sont expliqués dans ce billet, avec également une présentation détaillée. Depuis quelques années beaucoup d’entrepreneurs communiquent très en amont du lancement de leur projet, typiquement via un blog faisant un point régulier sur l’avancement, les nouvelles idées, les difficultés rencontrées… Nous n’avions pas fait ce choix, préférant attendre la première version du site et quelques petites victoires pour ensuite créer un buzz sur « du concret ». Le sort en a décidé autrement.

Music Smasher, un nouveau méta-moteur de recherche de musique en streaming Au début des années 2000, avant que Google n'installe sa suprématie, les internautes utilisaient assez fréquemment des méta-moteurs de recherche qui interrogeaient les différents moteurs de recherche de l'époque (Yahoo, Altavista, Lycos, etc.) et autres bases de données en fournissant une liste synthétique des résultats. Aujourd'hui, la recherche fédérée est également utilisée dans le monde des bibliothèques et des centres de documentation, notamment avec le protocole OAI qui permet d’interroger simultanément plusieurs catalogues et bases de données bibliographiques. On peut citer pour exemple, le Portail de la musique contemporaine, un moteur de recherche interrogeant 33 bases de données de grands organismes de recherche et de documentation ou JUMEL, le catalogue collectif des bibliothèques du Jura réalisé avec le logiciel Moccam.

Deezer, ou les raisons d’un beau gâchis - Web 1,2,3 - ElectronLi Avec le limogeage de Jonathan Benassaya à la tête de Deezer, le rêve de voir émerger un champion du streaming en France s’envole, et avec lui celui de transformer l’essai du succès d’estime incontestable remporté l’an dernier par les acteurs de ce marché, par manque de vision et d’investissement, dans le marketing et l’innovation logicielle. La nouvelle avait de quoi surprendre. Un confidentiel d’Electronlibre annonçait vendredi, à la veille de l’ouverture du Midemnet, le limogeage de Jonathan Benassaya à la tête de Deezer, fleuron de l’industrie du streaming en France. Jeunes Talents - Tout savoir sur les nouveaux Talents La musique gratuite et légale pour tous Allomusic : Toute la musique. Nous venons tous d'horizons différents, mais nous avons une passion commune : la musique. Allomusic est un site communautaire qui abolit les frontières entre ceux qui créent la musique et ceux qui l'écoutent.

Plateforme d'échange entre artistes et de promotion Possibilité de promouvoir des compositions, de playlister, publier des artistes peu connu, méconnu. Les auditeurs peuvent également laisser des commentaires aux artistes qui bien souvent vous répondent. by ramblin Aug 24

Related:  site similaire