background preloader

Services étasuniens

Facebook Twitter

US Intelligence and Security Agencies. État profond État public Peter Dale Scott. Réseau Voltaire : Professeur Scott, sachant que votre travail n’a pas encore la notoriété qu’il devrait avoir dans le monde francophone, pourriez-vous commencer par nous définir ce qu’est la « Politique profonde » (Deep Politics), et nous expliquer la distinction entre ce que vous appelez l’« État profond » et l’« État public » ?

État profond État public Peter Dale Scott

Peter Dale Scott : L’expression « État profond » vient de la Turquie. Elle dut être inventée en 1996 après l’accident d’une Mercedes roulant à vive allure – voiture dont les occupants étaient un membre du parlement, une reine de beauté, un important capitaine local de la police, et le principal trafiquant de drogue de Turquie, qui était également le chef d’une organisation paramilitaire — les Loups Gris — qui assassinait des gens. J’ai défini la politique profonde comme étant l’ensemble des pratiques et des dispositions politiques, intentionnelles ou non, qui sont habituellement critiquées ou tues dans le discours public plus qu’elles ne sont reconnues.

The National Security Archive.

Abdel Aziz ibn Saoud, le roi d’Arabie Saoudite, en compagnie du président des USA, Roosevelt, à bord du Quincy, en février 1945, lors du pacte de Quincy. Source photographique : – epc

Le Pacte. Égypte, 14 février 1945.

Le Pacte

Le Quincy, grand vaisseau de guerre américain, navigue sur les eaux du canal de Suez. À son bord, deux hommes, que tout ou presque devrait opposer, négocient les bases d'une alliance qui va bouleverser la géopolitique du Moyen-Orient. D'un côté, le plus grand président américain de son siècle, Franklin Delano Roosevelt. De l'autre, le fondateur du royaume d'Arabie saoudite, Abdel Aziz ibn Abdel Rahmane al-Saoud. Quelques jours avant cette rencontre, Roosevelt est à Yalta aux côtés de Joseph Staline et de Winston Churchill. . « En parlant cinq minutes »Les États-Unis disposent d'une importante communauté juive et n'occupent pas encore, à l'époque, un rôle prépondérant dans la région.

Le président Roosevelt en compagnie de Abdelaziz Al Saoud et de William Leahy sur le Quincy. Source photographique : – epc

Renouvelé en 2005. Voici l'incroyable scénario que l'on aurait pu voir.

Renouvelé en 2005

Il est comparable à la lutte qui oppose les rebelles au gouvernement syrien. Finalement, c'est l'Arabie saoudite qui finança la guerre, en Irak. Le 18 novembre 2003, le département d'État états-unien organisait une Commission consultative pour la liberté religieuse à l'étranger. Les intervenants se sont efforcés de décrire le wahhabisme comme «une menace stratégique contre la sécurité des États-Unis». Cette initiative n'est pas isolée mais s'inscrit dans une campagne visant à justifier une ingérence états-unienne en Arabie saoudite alors qu'approche la fin de l'accord entre les deux pays qui garantit à Washington le monopole des concessions pétrolières. L'Arabie saoudite devrait remettre en cause le monopole des concessions pétrolières accordé aux USA et le montant des royalties qu'elle perçoit. Dynastie Saoudienne & Zionisme.

Origines de la connivence wahhabisme-sionisme. Vers la fin du dix huitième siècle, au summum des conquêtes coloniales, les impérialistes anglais ont créé deux forces destructrices apparemment antagonistes, le Sionisme d’un côté, le Wahhabisme ou Salafisme de l’autre.

Origines de la connivence wahhabisme-sionisme

Ils appliquent en cela la devise : "diviser pour régner". Origines Juives des AL SAOUD. «nous la famille saoudienne, sommes les cousins des juifs : nous sommes en total désaccord avec tout arabe ou toute autorité islamique qui se montre hostile aux juifs.

Origines Juives des AL SAOUD

Mais nous devons au contraire vivre en paix avec eux. Notre pays est le sommet de la fontaine d’où les juifs ont émergé puis leur descendants se sont répandus à travers le Monde». MOHAMMAD SAKHER a été tué par le régime saoudien pour avoir dévoiler les conclusions suivantes : QUI SONT LES WAHHABITES ? Les wahhabites constituent l'un des groupes qui ont dévié de la tradition prophétique, et par là-même, de l'ensemble des musulmans.

QUI SONT LES WAHHABITES ?

En définitive, ce groupe qui se nourrit d'ignorance dans la croyance, d'extrémisme dans le dogme et de violence dans l'action, ne réussit à diffuser sa propagande que grâce aux richesses des pétrodollars. Ces richesses qui coulent à flots dans les circuits financiers internationaux se transforment peu à peu en propagande intolérante et en actions violentes.

Les wahhabites de nos jours se réfèrent aux actions de leurs prédécesseurs, c'est-à-dire à leurs guerres, à leurs massacres, à leurs pillages, etc. Nous nous retrouvons donc face à des groupes portant plusieurs noms : Wahhabisme exposé de JM Vernochet.

1908 B.O.I. 1935 F.B.I.

1942-1945 OSS 1947-CIA. N.S.A existence reconnue en 1957. 2005 O.D.N.I. S.D.U. Surveillance Detection Unit. The Pond alias La Mare 1942-1955. Publiées en 1980, les mémoires de John Grombach ont été qualifiées de fantaisistes par la presse.

the Pond alias La Mare 1942-1955

Elle sont aujourd’hui recoupées par les archives. Programme secret COG initié sous Reagan. Dans cet article stupéfiant et la vidéo qui l’illustre – conclusion d’un exposé d’une heure prononcé en 2007, – le professeur Peter Dale Scott(*) nous explique en détail le programme ultra secret de la COG (la Continuité du Gouvernement).

Programme secret COG initié sous Reagan

Ce programme fut mis en place aux Etats-Unis en vertu d’un décret présidentiel top secret de Ronald Reagan. Dépendant directement de la FEMA, il fut développé hors du contrôle et même à l’insu du Congrès US. Ronald Reagan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ronald Reagan

Jeunesse[modifier | modifier le code] Photographie de Ronald Reagan (second rang, premier à gauche) alors qu'il était en CE2.