background preloader

Services

Facebook Twitter

MSP

5G : les ondes électromagnétiques sont-elles à l'origine de cancers chez les salariés d'Atos ? Basée aux Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines, l'entreprise Atos est une multinationale française spécialiste des services informatiques, un géant du numérique.

5G : les ondes électromagnétiques sont-elles à l'origine de cancers chez les salariés d'Atos ?

Cerné par trois antennes-relais, son bâtiment central renferme salles informatiques, serveurs, alimentations électriques... soit de nombreuses sources de rayonnement électromagnétique. De multiples sources de rayonnement électromagnétique Gérard Duchastenier a passé plus de trente années dans l'entreprise. Quand les journalistes de "Complément d'enquête" ont recueilli son témoignage, cet ancien ingénieur informatique luttait contre un cancer depuis plus d'un an. Celui-ci s'est déclaré en 2019, quatre ans après sa retraite. Les journalistes ont pu identifier les locaux dans lesquels il a travaillé – juste en face d'une antenne-relais pour l'un d'entre eux, ou bien en sous-sol, dans une salle informatique qu'il partageait avec un collègue. Deux heures par jour au téléphone portable "C'était très proche des serveurs, explique-t-il. BeMSP. Snips veut faire disparaître les technologies à long terme.

Rand Hindi a un doctorat en bio-informatique, diplômé de l’université de Londres, ainsi que deux diplômes d’études supérieures de l’Université de singularité dans la Silicon Valley.

Snips veut faire disparaître les technologies à long terme

Il fait partie des spécialistes Français de l’open data et a co-fondé Snips en 2013, société spécialisée dans l’intelligence artificielle. C’est une startup fondée sur le principe de la prédiction d’évènements quantifiables. Faire disparaître la technologie dans un monde où elle est omniprésente, c’est le défi de Rand Handi. « Nous allons être harcelés par les objets qui nous demanderont constamment des validations ou nous enverrons des informations… Les années qui viennent vont être les pires de l’histoire en matière de qualité de vie. » Comment l’intelligence artificielle va changer nos vies ?

« Nous travaillons sur la sensibilité des objets au contexte de l’utilisateur, le context awareness. . « On a envie de construire une technologie qui soit utile, et de le faire de façon éthique » Articles similaires.

Capgemini | Altran

Vannier (Bull) espère "la réussite" de l'OPA amicale d'Atos. SSII: Steria et Sopra devraient fusionner. Les fusions et acquisition ont l'air d'avoir le vent en poupe.

SSII: Steria et Sopra devraient fusionner

Après les télécoms avec SFR et Numericable, le ciment avec Lafarge et Holcim, voila que l'informatique est touché par la consolidation. Selon une source citée par l'AFP, les deux SSII françaises Steria et Sopra réfléchissent ainsi à un rapprochement "entre égaux". La cotation des deux entreprises a été suspendue à la Bourse de Paris.

Un tel rapprochement donnerait naissance à un poids-lourd des services informatiques en France: Steria a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros, alors que Sopra a réalisé pour 1,35 milliard d'activité. Home of the world's largest development communityTopCoder, Inc. Retrouver des données sur un disques durs rayé serait maintenant possible. Un disque dur en panne ne signifie pas forcément des données perdues.

Retrouver des données sur un disques durs rayé serait maintenant possible

Au contraire, dans la plupart des cas, il est possible de récupérer les informations stockées sur les plateaux, encore intacts. Il y a malheureusement des cas plus graves, où le disque a été malmené physiquement et où les plateaux sont abîmés, leur surface rayée et les informations irrémédiablement effacées . Irrémédiablement ? Non ! Recoveo, une entreprise française, se dit capable de ressusciter les données lorsque les solutions « classiques » sont en échec. Pour ce faire, Recoveo a mis au point une technique d'analyse nanométrique des plateaux, baptisée Upscratch.

Groupon: la face cachée d'une croissance record. C'est confirmé.

Groupon: la face cachée d'une croissance record

Groupon est bien l'entreprise dont la croissance est la plus rapide du monde. Le site, qui propose des bons de réduction en ligne à valoir dans des commerces et des services, a dévoilé ses données financières en déposant son dossier d'introduction en bourse. Il en ressort que la start-up, créée il y seulement trois ans, avait déjà atteint un chiffre d'affaires de 713 millions de dollars en 2010. Les plus gros flops de Google. Opérateur Réseau Alternatif. Gitoyen est un opérateur Internet créé en février 2001.

Opérateur Réseau Alternatif

Voir qui est Gitoyen Issu de la volonté d’acteurs associatifs et d’entreprises de mutualiser les coûts d’accès à l’Internet des opérateurs, Gitoyen est un opérateur Internet indépendant, fondé sur une base non-marchande et mutualiste. Voir l’histoire de Gitoyen Capable de fournir à ses membres un service réseau de qualité à travers la redondance des équipements de transit, la négociation d’accords de d’échange de trafic inter-opérateurs et la mutualisation des moyens et techniques, Gitoyen base son infrastructure réseau sur les Logiciels libres, qu’ils soient de bureautique ou de routage.

Défendant une indépendance technique forte, Gitoyen est un LIR (Local Internet Registry), et dispose donc de ses propres adresses IP, de numéros de systèmes autonomes (AS) pour pouvoir échanger ses routes avec d’autres opérateurs de toute taille, et dispose de ses propres baies dans des centres d’hébergement neutres. GiXE. Web Agency FAIL : Anecdotes authentiques de web agency »