background preloader

Offre de services créativité

Facebook Twitter

Act One anime 360 managers de Thales - Act One. Comment définir rapidement en quelques mots son activité et son offre ? | KD z'ID – Accompagnement des PME/TPE et porteurs de projets. Lorsque que vous rencontrez des entrepreneurs ou chefs d'entreprise dans différents contextes, et que vous leur demandez sympathiquement, "et toi/vous, que faites vous ? ", quelles réponses obtenez-vous et quelles réponses attendez-vous ? La situation peut aussi se présenter au moment d'un tour de table avant une réunion, à un atelier d'échanges, un cocktail… . Quelques exemples de réponses que nous entendons souvent : "Nous sommes une agence de communication. ""Je suis gérant d'une SSII. Nous installons et maintenons des parcs informatiques. ""Mon entreprise est spécialisée dans la formation professionnelle, notamment sur des sujets touchant au commercial".

" A l'écoute de ces réponses, que vous êtes-vous dit dans votre fort intérieur ? "Hum, J'ai pas trop compris ce qu'il fait lui…" Dans ce cas, c'est un peu la catastrophe pour la personne qui présentait son entreprise…et pour la suite. " Pourtant, vient aussi le moment où c'est à votre tour de présenter votre entreprise….Que répondez-vous ?

Construire une offre de services performante. Structurer son offre de service comme consultant : RH Solutions, portage salarial. Pour réussir dans le conseil, il est indispensable d’avoir une expertise pointue. Mais cela ne suffit pas. Encore faut-il que cette expertise soit présentée (« packagée » pourrait-on dire) de manière claire et structurée. Ce qui implique un travail préalable de réflexion, en amont de la phase de commercialisation. - Soyez concret dans la définition de votre offre Trop de consultants affichent leur spécialité en lettres d’or sur leur plaquette, sans qu’on sache toujours précisément ce qu’ils proposent. Or, ce qu’un prospect potentiel recherche, ce n’est pas un CV, aussi brillant soit-il, mais une solution concrète à son problème. Il faut donc décliner son offre, en partant du principe que l’on apporte une réponse à un besoin. Si par exemple, vous êtes traducteur et que vous réalisez des traductions de documentations techniques en anglais, précisez-le.

Cela vous démarquera de la concurrence et mettra en avant votre véritable valeur ajoutée. - Définissez vos modalités d’intervention. Définir correctement son offre commerciale. La tentation la plus courante : présenter l'offre la plus large possible. En augmentant la taille du filet, on pense que l'on va pêcher davantage de poissons. Sauf que, dans le business, cela ne fonctionne pas ainsi. "Bien élaborer son offre passe par des instants de renoncement", assure Frédéric Vendeuvre, directeur associé du cabinet de conseil en management commercial Halifax Consulting. Comment être crédible lorsqu'on se dit expert en tout ? Sans compter que, en se positionnant comme une entreprise qui a les moyens de proposer une expertise transversale, on se met inutilement en concurrence. "Focaliser son offre sur quelques points d'expertise, de création de valeur ou de différenciation sera beaucoup plus efficace, indique Frédéric Vandeuvre. La valeur n'est plus dans le bon rapport qualité-prix, mais dans le service.

"Il est contre-productif d'emporter</Gras>avec soi sa plaquette commerciale lorsqu'on visite un prospect pour la première fois.