background preloader

Services soviétiques 1917-1991

Facebook Twitter

Voline 1882-1945

Lénine Vladimir IlitchOulianov 1870-1924. Dès 1903 formation du parti bolchevik Lénine & Trotsky. Brochure publiée par Mother Earth en 1918 Traduit par Yves Coleman Pour la revue "Ni patrie ni frontières", N°1 - Septembre-Octobre 2002.

Dès 1903 formation du parti bolchevik Lénine & Trotsky

Il est essentiel que le peuple américain comprenne le véritable sens de l’œuvre des bolcheviks, leurs origines et le contexte historique de leur action. Leurs positions et le défi qu’ils ont lancés au monde ont une importance vitale pour les masses. Bolchevik est un mot russe. Il désigne les révolutionnaires qui représentent les intérêts des groupes sociaux les plus importants et défendent les revendications sociales et économiques maximales pour ces groupes.

Puis s’est produit le miracle des miracles, la révolution russe de 1917. C’est pourquoi la révolution russe constitue un miracle à plusieurs titres. La révolution russe représente vraiment un miracle. En d’autres termes, les bolcheviks aujourd’hui ne représentent pas seulement un groupe limité de théoriciens mais une Russie dynamique qui connaît une nouvelle naissance. Emma Goldman.

Léon Trotski LevDavidovitch Bronstein 1879-1940

Joseph Staline 1878-1953. Entrisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Entrisme

L'entrisme est une stratégie d'organisation qui consiste à faire entrer de manière concertée des membres d'une organisation dans une autre organisation aux idées proches, mais concurrentes. Le terme entrisme est intrinsèquement lié à l'histoire du léninisme et du trotskisme, mais est aussi employé depuis lors pour décrire des pratiques du même ordre (infiltration, noyautage, etc.) L'objectif est d'influer sur l'orientation et la puissance d'un courant d'idées au sein de l'organisation ciblée, dans le but de parvenir à infléchir la stratégie de l'ensemble de l'organisation. Il existe deux types d'entrisme : officiel (que Léon Trotski appelle « à drapeaux déployés ») et clandestin. Il existe aussi l'entrisme organisé par une direction pour préserver son pouvoir ou se préserver d'une opposition. Il a donc été recouru à l'entrisme pendant des périodes relativement courtes, avant que le mouvement ne change une nouvelle fois de stratégie.

Tactique du salami. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tactique du salami

La tactique du salami est une expression inventée par l'homme politique hongrois Mátyás Rákosi[1], chef du Parti communiste hongrois, pour décrire l'élimination progressive des pouvoirs extérieurs au communisme (Église, autres partis…), « tranche après tranche, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien ». Cette stratégie est assurée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale au moment du processus de prise de pouvoir par les communistes, qui aboutit à la formation de la République populaire de Hongrie. Elle a été précédée par la tactique du cheval de Troie. Contexte historique[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Salami. Il fut un temps de plomb, pas si lointain, où un dictateur hongrois avait donné un nom à une pratique politique restée célèbre dans l’histoire du communisme, la «tactique du salami» : semaine après semaine, le stalinien Mátyás Rákosi s’en prenait aux libertés démocratiques nées de l’après-guerre comme on découpe un vulgaire saucisson, tranche après tranche, jusqu’à régner sans partage.

Salami

Il y a fort à parier que son lointain successeur, le populiste ultra Viktor Orbán, issu des rangs de la dissidence, récuserait une filiation aussi infamante. Wall-Street Les soviets & Les nazis Antony Sutton. Génocides en Union Soviétique. En ce XXIe siècle naissant, la configuration de l'échiquier géostratégique international, conjuguée à une formidable expansion des technosciences, nous confronte à une histoire éclatée, multiforme, confuse dans ses objectifs et ses errances insensées... Un rapide tour d'horizon de la situation planétaire ne nous laisse pas à court d'arguments pour identifier les manifestations d'un possible péril : surpopulation, effondrements financiers, déséquilibre abyssal entre pays pauvres et pays riches, surarmements sophistiqués, risques exponentiels écologiques, menaces du terrorisme, de régimes dictatoriaux, de nationalismes repliés sur eux-mêmes et de fanatismes religieux toujours plus meurtriers...

État de désordre général qui se maintient dans un pseudo-équilibre, par la seule puissance de ses forces contradictoires. Les "bouchers" du XXème siècle. Félix Dzerjinski, le fondateur de la Tcheka.

Les "bouchers" du XXème siècle

Elka Ruvinskaia destin d'1 anarchiste. Dans l’histoire russe : Le destin d’une militante anarchiste russe : Olga Taratuta … des prisons tsaristes à celles des bolchevistes… Hommage à une victime, parmi des millions, de la répression stalinienne.

Elka Ruvinskaia destin d'1 anarchiste

Qui connaît le destin d’Olga Taruta dans l’histoire russe? Comité pr la Sécurité de l'État C.E.I. L'immeuble de la Loubianka, ancien siège du KGB.

Comité pr la Sécurité de l'État C.E.I.

De la Tchéka au KGB Suite à la Révolution d'Octobre, Lénine créa la Vetcheka (ВЧК, pour Всероссийская Чрезвычайная Комиссия по борьбе с контрреволюцией и саботажем, ou Commission Extraordinaire Panrusse de lutte contre la contre-Révolution et le sabotage) le 7 décembre 1917, sur la propostion de Félix Dzerjinski, qui en fut le premier directeur. Cet organisme constituait aux yeux de Lénine l' "arme suprême pour la réalisation de la volonté du prolétariat". Intelligence Agencies.

Tcheka 1917

1922 à 1934 GPU la Guépéou. NKVD 1934. KGB 1954.