background preloader

Create 3D digital designs with online CAD

https://www.tinkercad.com/

Related:  Technologie Collège3DImpression 3Dimpression 3DImpression 3D

Onshape un logiciel professionnel de modélisation 3D innovant et gratuit pour un usage pédagogique Article en cours de rédaction Sommaire Objectifs de cet articlePourquoi Onshape va probablement percer dans l’éducationOnshape est un logiciel encore jeune mais innovantUne application web qui utilise le cloud de manière innovantePourquoi les utilisateurs de SolidWorks peuvent facilement passer à OnshapeOnshape propose énormément d’aide … mais en anglais pour le momentComment commencer à utiliser Onshape 7.1) Créer un compte compte Education sur Onshape 7.2) Premières modélisations avec Onshape : des pièces d’un jeu de construction à vocation pédagogique. 7.3) Modélisation avec Onshape d’une barre avec des trous de fixation par vis 7.4) Modélisation avec Onshape d’une barre utilisable pour simuler, imprimer et assembler (sans vis) un mécanisme articulé 1) Objectifs de cet article Je commence à utiliser Onshape depuis juillet 2016 et je lui trouve de plus en plus d’atouts. 2) Pourquoi Onshape va probablement percer dans l’éducation

10 sites internet pour télécharger gratuitement des fichiers STL - Projets DIY 2016 est annoncée comme l’année de l’impression 3D. De plus en plus de personnes sont à la recherche de nouveaux projets à réaliser et à imprimer avec leur nouvelle imprimante 3D. Voici une sélection de sites internet pour télécharger des fichiers STL gratuit pour l’impression 3D. Aucun classement particulier n’a été réalisé pour présenter les sites de téléchargement présentés dans cet article. Thingiverse est probablement le plus gros site de téléchargement de fichiers STL gratuits au monde.

L'impression 3D et l'art, ou comment stimuler la créativité Le 03 mars 2016, par Perrine Varin L’impression 3D en se positionnant comme une révolution technologique, inspire nécessairement les créatifs. Depuis quelques temps, des oeuvres d’arts émergent sous différents volets : reproduction d’oeuvres d’art (sculptures, tableaux), transformation de dessins 2D en 3D ou bien encore des créations. La reproduction d’oeuvres d’art est un des volets principaux de cette nouvelle tendance en impression 3D. L’avantage que représente cette technologie est de parvenir à recréer les couches de peintures des tableaux. Par exemple, le tableau de Van Gogh ci dessous a été imprimé en 3D et permet d’avoir une copie conforme.

Formez vous à la Fabrication Numérique [MOOC] Les MOOC, vous connaissez sans doute... Les médias nous rabâchent les oreilles avec ça depuis des semaines. C'est le nouveau buzz word à la mode. Mais derrière ce mot qui signifie "Cours en ligne ouvert et massif" se cache de vraies richesses pour qui souhaite apprendre de nouvelles choses. Si je vous parle de ça, c'est parce que Baptiste, lecteur de Korben.info vient de lancer son cours en ligne ouvert à tous, dédié à la fabrication numérique.

Modéliser un objet 3D avec OpenSCAD Modéliser un objet 3D avec OpenSCAD et Inkscape (un peu) Introduction Travaux académiques mutualisés 2015 Le projet développé par un groupe de formateurs bourguignons porte sur les usages pédagogiques de la réalité augmentée en technologie collège. l’utilisation de l’image "numérique" pour comprendre et simuler le comportement d’ouvrages. Une situation déclenchante : création de la Cité internationale de la Gastronomie sur le site de l’ancien hôpital général Des outils numériques : tablette, ordinateur, logiciels pour simuler des implantations de projets de construction Des activités numériques pour simuler, modéliser, tester, comprendre le comportement des structures

Impression 3D ? Le guide pour tout comprendre ! Définition, Utilisation L’impression 3D qu’est ce que c’est ? A quoi ça sert et pour quoi faire ? Si vous arrivez aujourd’hui sur cette page, il existe probablement plusieurs raisons possibles à cela : Vous vous êtes déjà posé plusieurs fois ces questions sans trouver de réponses claires.Vous cherchez un imprimeur 3d ou une imprimerie 3D.

L’impression 3D et la contrefaçon : comment protéger la propriété intellectuelle - Additiverse L’impression 3D, breveté en 1984, se démocratise depuis quelques années et d’après Gartner, cette tendance va s’amplifier dans les années à venir avec le risque de voir apparaitre la contrefaçon imprimée en 3D. Le développement de l’impression 3D s’explique par plusieurs événements; il y a d’abord le brevet d’origine qui est tombé dans le domaine public; ensuite le développement des matériaux d’impression 3D; à cela s’ajoute les annonces de plusieurs premières mondiales dans les médias comme la fabrication de maisons, de prothèse, d’organe, de vêtements, de voitures et même de nourriture; et enfin le prix d’acquisition qui permet aux particuliers d’acquérir une imprimante 3D à partir de 299 euros. L’impression 3D est aussi présentée comme une nouvelle technologie de la troisième révolution industrielle qui, au niveau mondial, permettra de relocaliser les fabrications au plus proche des consommateurs et par les utilisateurs. Alors comment faire pour lutter contre la contrefaçon ?

Imprimantes 3D : les 7 tendances qui changent tout 1. Bâtiment et construction : des modèles géants C'est la championne incontestée dans la catégorie "poids lourds" : l'imprimante inventée par l'Université de Californie du Sud fabrique... des maisons. échoFab » Photomaton 3D Machine permettant de numériser une personne. Cette machine sera utilisée dans le cadre d’une activité au Centre des Sciences de Montréal, organisée par le Centre Turbine. Concept Pour numériser un objet en 3D, il faut avoir des prise de vue de cet objets sous tout ses angles. Suivant cette logique, la technique populaire consiste à faire tourner un objet sur son axe et de prendre des photos de façon constante, en plongé et en contre-plongé.

Related:  Projet reprapImprimante 3DModélisationImprimantes 3DTo Curate 3imprimante 3D3DgratuitsTinkercadNumerique