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CG Tutorial library

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trop bien le blog » Blog Archive » distribution de n-points sur une sphère dans les moteurs 3D, un truc nul c’est de pas avoir de geoshpere. à gauche la sphère classsique, à droite la géosphère: c’est composé uniquement de triangles réguliers et les triangles c’est bien. or dans flash en 3d (je sais pas trop en fait mais je crois qu’) on a seulement des sphères toutes connes et c’est nul. on peut créer une sphère à partir d’un nombre de segments en hauteur et d’un nombre de ‘tranches’. ce qui fut dit fut fait et en fin de journée j’arborais fièrement mon portage (oui j’ai aucun mérite, je sais). la technique est basée sur un système de spring qui repousse et attire chaque vertex les un vers les autres. c’est une histoire de normalisation des distances. on s’en fout mais ça marche. et hop ! la source: Distribute.as le zip de cette démo de ouf du coup le zip contient une version simplifiée et super pas commentée de mon incroyable moteur de particules 3D ( tu risques d’être déçu(e)). bisou

Formations vidéos créatives sur le Motion Design 3ds Max Tutorials Use the 3ds Max Cloth modifier to make flag animations. Learn to use Gravity and Wind to make your animation look right. Use the viewport to run the animation, or export a quality rendering. In this lesson, Gregory Mirles is going to teach us both the theory and usage behind creating Texture Kits inside of 3DS Max. Use 3ds Max Particle Flow to make rain fill a box. Learn how to use Daylight system to make a realistic outdoor scene using 3dsmax 2010. Learn how to model a realistic 3d diamond using 3d studio max 2012 with mental ray advanced techniques This is a basic vehicle modeling tutorial in 3ds max. Queen Door ::: 3ds Max Modeling, V-ray Material and Rendering, Photoshop Color Correction and Compositing Video Tutorial Kraliçe Kapısı ::: 3ds Max Modelleme, V-ray Malzeme ve Görselleştirme, Photoshop Renk Ayarları / Düzenleme ve Kompozisyon Görsel Eğitim Tutorial for 3ds Max Materials. « Previous123456789…114115Next » Help us out!

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Blender Introduction, préliminaires... Des années que je lorgne du coté de ce soft avec envie.... mais par flemme et manque de temps j'ai pas pu vraiment m'y mettre... Bon allé, on se fait une petite initiation... Je suis depuis tombé sur blenderlounge.fr. Je ne vais pas explorer les détails du logiciel, mais me contenter de noter quelques éléments clef. On peu dire le pire et le meilleur sur l'interface de Blender. Pour pas faire doublon avec les cours vidéo, je vais noter les grandes idées et qqs raccourcis et faire un lien vers les vidéos. Pourquoi Blender ? ça c'est une question hors concours... Leçon 1 l'interface La chose la plus déroutante c'est que chaque fenêtre, chaque menu, chaque onglet est issus du même module, est complètement positionnable et redimensionnable ou réafectable. Fermer, redimensionner, zoomer splitter... (1) View Les options de positionnement, de zoom, de visibilité de calques... Info quelques préférences... Onglet interface le zoom autour de la souris Les objets

Interviews : Assimilate Scratch 3DVF : Comment sont gérées les LUTs sous Scratch ? Plus globalement, qu'en est-il du color management ? R.D. : Scratch supporte des LUT 1D ou 3D, il permet entre autres de convertir une LUT en courbe éditable, on peut aussi générer ses propres Luts depuis Scratch, par exemple pour renvoyer l’étalonnage vers d'autres applications. 3DVF : Scratch offre une gestion assez poussée des outputs : on peut associer différents outputs à une timeline, qui auront chacun leurs paramètres (format/résolution, qualité, etc). R.D. : Cela permet un gain de temps lorsque l'on a toujours les mêmes types d'export au sein d'un workflow. 3DVF : Comment est géré le versioning ? R.D. : L'interface de Scratch est base sur le multi versionning, les versions lisent toujours le même shot mais avec différentes corrections dessus, on peut passer dune version a une autre a la volée durant la lecture. 3DVF : Sur le plan matériel, quelle est l'infrastructure nécessaire pour profiter au mieux de Scratch ?

50 Useful 3DS Max Modeling Tutorials 3DS Max is widely used in spine and patch modeling, character animations, inverse kinematics, rendering, lighting, mesh and many more. Proper texture mapping and appropriate materials should be used to render a realistic effect. 3DS Max is a very powerful material editor that gives your creativity the required edge. With the help of this software package, you can give your reel characters a real touch. Nowadays, many 3DS Max tutorials are available. You can take help of these tutorials to create your 3D designs models and visualization effects. Sometimes, the imaginary world is much better than the physical world. Once you master these 3DS Max modeling techniques, it is quite easy to create simple to complex characters or animations. Once you are through with the tutorials, you would be able to develop a model. Furniture Modeling When creating interior scenes, it is very important to have good, convincing furniture models. Making of Quad Bike Making of Cafe Clock Tutorial Making of Ayasha

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