background preloader

1_4 à la recherche de la dimension cachée

1_4 à la recherche de la dimension cachée

http://www.dailymotion.com/video/xj9y2x

Related:  3D

Art génératif Art génératif Origine L'orgine de l'art génératif a commencé bien avant l'arrivé des ordinateur. L'un des origines de ce mouvement sont les "musikalische Würfelspiele" dont Mozart utilisé le principe. Le Musikalisches Würfelspiel reposait sur un système basé sur un dé pour générer aléatoirement de la musique, technique très populaire en Europe au XVIIIème siècle. Mais depuis émergence des ordinateurs, ce principe de créations se largement amplifié. Art fractal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les images fractales sont des graphes résultant de calcul fractal, et les animations fractales sont des séquences de ces graphes. L'art fractal habituellement créé à l'aide d'ordinateurs, lesquels sont en effet capables de calculer des fonctions fractales et d'engendrer des images à partir de ces dernières. Les fractales, apparentées à l'art fractal appartiennent à trois catégories : Les ensembles de fractales[modifier | modifier le code] Ces fractales sont obtenues par itération d'une fonction simple.

Galeries d'images fractales Art génératif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Art génératif est une création artistique généralement numérique se basant sur des algorithmes pour concevoir des œuvres se générant d'elles-mêmes et/ou non déterminées à l'avance. Domaines artistiques[modifier | modifier le code] Ce principe de « création » vise l'ensemble des domaines artistiques. Art plastique (exemple : génération automatique de vitraux d'église[1]),Chorégraphie (agencement aléatoire de figures préexistantes ou création de figures),Littérature (écriture automatique de poèmes, de nouvelles),Cinéma (exemple : génération automatique de synopsis),Musique : composition musicale automatique dont il faut distinguer les travaux de recherche musicale d'une part, et les travaux en intelligence artificielle d'autre part.

Fractale Une figure fractale, ou « fractale », est en première approximation une courbe, une surface, un volume de forme irrégulière ou morcelée qui se crée en suivant des règles déterministes ou stochastiques impliquant une homothétie interne. Ce terme « fractale » est un néologisme créé par le mathématicien Benoît Mandelbrot en 1974 à partir de la racine latine fractus, qui signifie brisé, irrégulier. Plus généralement, une fractale désigne des objets dont la structure est invariante par changement d’échelle. Il existe en réalité une théorie mathématique précise derrière ces différents objets et qui permet de parler de structures mathématiques ayant des dimensions non-entières.

Fractale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ce terme était au départ un adjectif : les objets fractals (selon un pluriel formé sur l'exemple de "chantiers navals"). Les fractales sont définies de manière paradoxale, en référence aux structures gigognes dont ils constituent des cas particuliers : « Les objets fractals peuvent être envisagés comme des structures gigognes en tout point – et pas seulement en un certain nombre de points, les attracteurs de la structure gigogne classique. Cette conception hologigogne (gigogne en tout point) des fractales implique cette définition tautologique : un objet fractal est un objet dont chaque élément est aussi un objet fractal »[2]. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Un objet fractal possède au moins l'une des caractéristiques suivantes :

Ce qui sort de la mine Le photographe Dillon Marsh prend en photo des mines de cuivre et de diamant fermées et rajoute dans les images avec un logiciel des sphères en 3D qui visualisent la quantité de matériaux utiles qui en ont été extraits. Paysages naturels et formes numériques Ben Sandler et Zeitguised ont collaborés pour créer ces photos de paysages naturels désertiques dans lesquels sont ajoutés des formes géométriques en trois dimensions sans aspérités. [Via]

Un tableau reproduit en 3D Zsolt Ekho Farkas a récréé en 3D le tableau « The Recapture of Buda Castle » peint par Gyula Benczúr en 1686. Des cercles de pierres imprimés en 3D Il y a quelques années Giuseppe Randazzo avait produit des images similaire en les simulant sur ordinateur, avec l’évolution de l’impression 3D il a peut maintenant matérialiser sa vision de ces arrangements minutieux de pierres dans des cercles. [Via]

StartPage - DigitalSpace Click here to download and install the FREE DigitalSpace Traveler 2.03 Client (save this 28 MB installer to your disk).This installer is for Apple OS X. Run installer package and then search for "traveler.app" and run the app from there. Note we are still debugging this version, which runs under Wineskin so contact us if you are having problems. Note: by downloading and activating this software you agree to the terms of our license agreement presented at initial startup and also to our disclaimer about your use of third party community spaces we reference (click here to see this disclaimer).Brief instructions for "the pros":Start up Traveler and then visit the Traveler Community Directory (and documentation) to open and enter Traveler spaces, see current user populations, and view community and Traveler documentation.

Eastern Mind : The Lost Souls of Tong-Nou Osamu Sato... Il arrive parfois que ce nom survienne dans les discussions entre adeptes de jeux oubliés et autres vieilleries vidéoludiques occultes sur des forums de l'Internet profond. On ne sait pourtant pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il est né en 1960 et a étudié au Kyoto Institute of Technology pour au final devenir artiste multimédia. Ses œuvres elle-mêmes restent très peu accessibles : Il a d'abord travaillé pour une boîte de publicité avant de se lancer dans divers projets en freelance, à commencer par la création d'une typographie intitulée Alphabetical Orgasm en 1991.

Related: