background preloader

Comparatif : les liseuses de livres électroniques (ebooks)

Comparatif : les liseuses de livres électroniques (ebooks)
Romain Thuret Transformer sa lourde bibliothèque aux pavés imprimés de millier de caractères en quelques mégaoctets transportés dans un appareil d'une centaine de grammes, voilà la promesse et l'intérêt de la liseuse électronique. Depuis la première Amazon Kindle en 2007, le marché de la liseuse n'a de cesse de tenter de faire passer le livre papier dans l'autre monde et si le succès de cette entreprise n'est pas forcément au rendez-vous (seulement 350 000 liseuses vendues en France depuis 2012, concurrence des tablettes), on ne peut ignorer les efforts constants des marques encore actives dans le domaine pour rivaliser d'ergonomie, confort de lecture, polyvalence et connectivités. Il est loin le temps des liseuses mono format à la navigation par touches physique avec un encombrement peu pertinent au regard des tailles d'écran offertes. Lire + Fermer -

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/comparatif-liseuses-livres-electroniques-ebooks-a509.html

Related:  Liseuses Numériques (eReader)edition numérique

Acheter une liseuse : guide du mois de juin 2014 Tous les mois je compile les meilleures informations du mois passé, et j’en déduis quelles sont les meilleures liseuses à acheter. Voici donc le résumé de ce qui s’est passé les mois précédents pour tout savoir sur les liseuses et la lecture électronique ! En lisant cette page vous devriez pouvoir acheter la liseuse qui vous conviendra le mieux. Quelles sont les liseuses du moment ? Livre numérique : la fracture européenne Alors que la montée du livre numérique en Europe est très lente, La Grande-Bretagne et les pays scandinaves sont parmi les plus avancés dans la transition numérique. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Alain Beuve-Méry Alors que la 65e foire internationale de Francfort s'est ouverte mercredi 9 octobre, un constat s'impose dans le monde de l'édition : la montée du livre numérique en Europe et le déclin du livre imprimé avancent de pair, mais plutôt lentement.

Les 100 meilleurs livres de tous les temps Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La liste des 100 meilleurs livres de tous les temps a été compilée et organisée en 2002 par le Cercle norvégien du livre (no) à partir des propositions de 100 écrivains issus de 54 pays différents. Chaque écrivain a dû choisir sa propre liste de 10 livres. Cette liste essaie dans l'esprit de refléter la littérature mondiale, avec des livres de tous pays, cultures et âges. La liste des 100 meilleurs livres de tous les temps[modifier | modifier le code] Dix auteurs apparaissent plusieurs fois dans ce classement :

Société Grousset Laurie Daryl Sur ce site on peut trouver un regard rapide sur le parcours biographique de Paschal Grousset, ainsi qu'une liste exhaustive de ses oeuvres et des informations précises sur le Colloque de Grisolles en 2009. La monumentale biographie de Xavier Noël, président de la SGLD, aux Impressions Nouvelles. Les Cahiers d'Adiamos consacrés à Paschal Grousset Lien vers le site de l'éditeur Christian Soulignac qui a édité les actes du Colloque de Grisolles, ainsi que Spiridon le Muet et Un Roman dans la planète Mars.

Les liseuses numériques tournent la page TEST - Écran tactile, connexion Wi-Fi… la nouvelle génération de livres électroniques s'illustre par des progrès indéniables et de nouvelles fonctions discutables. Avec leur liaison Wi-Fi, leur navigateur Internet et leur écran tactile, les nouvelles liseuses pourraient presque passer pour des tablettes tactiles. D'autant plus qu'elles permettent d'accéder à Facebook et à Twitter, de surfer sur le Web et même de pratiquer des jeux… Mais qu'on ne s'y trompe pas.

FUN - Education aux médias et à l'information à l'ère du numérique (eFAN) À propos du cours Ce cours est co-produit par l'ENS de Cachan et l'ENS de Lyon L’objectif de ce cours est de faire le point sur les questions d’éducation aux médias et à l’information dans le contexte actuel du déploiement d’Internet et des réseaux sociaux et de l’utilisation généralisée de dispositifs numériques d’accès et de traitement de l’information. Comment décrypter et comprendre les transformations en cours, mettre en place des formations sur ces questions et aider des apprenants à développer des capacités d’action ? Format pgrousset.htm I - Sous le nom de Paschal Grousset II - Sous le pseudonyme d'André Laurie Série "La vie de collège" Romans d'aventures Traductions et adaptations

Test liseuses : Kindle vs Kobo vs Cybook Odyssey vs Sony PRS-T3 - Livre électronique : se laisser tenter (ou pas) ? Quel modèle de liseuse choisir Lentement mais sûrement, les liseuses électroniques ont su trouver leur place parmi tous les équipements électroniques à notre disposition. Bien sûr, elles offrent peu de possibilités d’usage en dehors de la lecture, mais c’est aussi ce qui fait leur force : elles ne savent faire qu’une seule chose, mais elles le font bien. Aujourd'hui, 4 fabricants s'affrontent sur le marché français : Amazon, Kobo, PocketBook et Bookeen. On retrouve également les liseuses Bookeen sous la marque Nolim distribuée par Carrefour ainsi que les liseuses PocketBook sous les marques Tea et ePagine proposé par des distributeurs comme le Furet du Nord, Cultura ou encore Decitre.

FUN - Gérer les documents numériques : maîtriser les risques Mes documents numériques sont-ils À propos du cours Le numérique nous permet à tous de produire, partager, rechercher, capturer des données avec des outils de plus en plus simples et fiables (PC, tablettes, téléphones, etc.). Les documents numériques font partie du quotidien, ils se substituent peu à peu au papier en occupant moins de place dans l’espace, en apportant des garanties de preuve, de durabilité. Mais, ils occupent beaucoup trop de « place » de par leur nombre, leur facilité à être répliqué, leur omniprésence sur tous nos objets connectés. La forme change mais les exigences de réduction des risques demeurent.

À tous les vents. La Bibliothèque électronique du Québec Collection À tous les vents La collection À tous les vents s'intéresse aux œuvres du monde entier, sans distinction de pays ou de genre ♥ = J'aime. Les Soirées de Médan, par Zola, Huysmans, Maupassant et al On a lu... une suite de « Game of Thrones » écrite par une intelligence artificielle Cinq chapitres d’un début de suite écrit par une intelligence artificielle développée par Zack Thoutt ont été publiés. Si la structure grammaticale des phrases est plutôt bonne, le respect du sens, lui, laisse à désirer « Varys empoisonna Daenerys et un autre des hommes morts. » Quelques chapitres plus loin : « Jamie tua Cersei, fut froid et plein de paroles, et Jon pensa qu’il était le loup désormais… » S’agirait-il de la fuite d’un scénario de la série Game of Thrones ?

Encyclopédie des sports. La vélocipédie pour tous / sous la direction de Philippe Daryl Aller au contenu Comment les contenus éphémères font-ils évoluer les règles de promotion du livre ? DesEquiLIBROS, CC BY ND SA 2.0 Dans un paysage social médias saturés, quel intérêt représentent ces contenus autodestructibles en 24 h ? Pourquoi suscitent-ils autant d’engouement de la part des usagers, mais aussi des lecteurs ? Paschal Grousset le Communard et... Jules Verne - Association des Amies et Amis de la Commune de Paris 1871 Trois romans de Jules Verne ont pour origine le texte d’un autre écrivain, Paschal Grousset, ancien délégué aux Affaires étrangères de la Commune de Paris. Condamné à la déportation dans une enceinte fortifiée en Nouvelle-Calédonie en septembre 1871, il s’évade de la presqu’île Ducos en 1874 avec cinq de ses camarades (Rochefort, Jourde, Pain, Ballière et Grantille), pour s’établir ensuite à Londres où il cherche à vivre de sa plume. Il prend alors contact avec l’éditeur Pierre-Jules Hetzel, qu’il avait déjà rencontré en 1869, grâce à son cousin Adrien Hébrard le directeur du journal « Le Temps ». Hébrard est originaire d’un petit village de Grisolles, dans le Tarn-et-Garonne, où Grousset a passé son enfance.

Related: