background preloader

Comparatif : les liseuses de livres électroniques (ebooks)

Comparatif : les liseuses de livres électroniques (ebooks)
Romain Thuret Transformer sa lourde bibliothèque aux pavés imprimés de millier de caractères en quelques mégaoctets transportés dans un appareil d'une centaine de grammes, voilà la promesse et l'intérêt de la liseuse électronique. Depuis la première Amazon Kindle en 2007, le marché de la liseuse n'a de cesse de tenter de faire passer le livre papier dans l'autre monde et si le succès de cette entreprise n'est pas forcément au rendez-vous (seulement 350 000 liseuses vendues en France depuis 2012, concurrence des tablettes), on ne peut ignorer les efforts constants des marques encore actives dans le domaine pour rivaliser d'ergonomie, confort de lecture, polyvalence et connectivités. Il est loin le temps des liseuses mono format à la navigation par touches physique avec un encombrement peu pertinent au regard des tailles d'écran offertes. Lire + Fermer -

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/comparatif-liseuses-livres-electroniques-ebooks-a509.html

Related:  Liseuses Numériques (eReader)edition numérique

Acheter une liseuse : guide du mois de juin 2014 Voici le comparatif des liseuses électroniques de livres numériques (ebooks) pour l’année 2021 : Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, Pocketbook, Inkbook, etc. Après avoir passé 8 ans à faire les tests de 24 liseuses, je commence à en connaître un rayon. Donc, tous les mois je compile les informations du moment, les tests, les rumeurs et j’en déduis quelles sont les meilleures liseuses à acheter. Ce guide vous sera très utile pour (vous) offrir une liseuse. Livre numérique : la fracture européenne Alors que la montée du livre numérique en Europe est très lente, La Grande-Bretagne et les pays scandinaves sont parmi les plus avancés dans la transition numérique. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Alain Beuve-Méry Alors que la 65e foire internationale de Francfort s'est ouverte mercredi 9 octobre, un constat s'impose dans le monde de l'édition : la montée du livre numérique en Europe et le déclin du livre imprimé avancent de pair, mais plutôt lentement.

La liste des best-sellers numériques dans le NYT - Livres numériques / édition Démonstration de livre électronique à Las Vegas ( International Consumer Electronics Show), janvier 2010 Le New York Times publiera à partir de 2011 les listes des meilleures ventes de livres numériques Comme pour les livres papier, il y aura un classement romans (fiction) et un classement essais et documents (non-fiction).

Société Grousset Laurie Daryl Sur ce site on peut trouver un regard rapide sur le parcours biographique de Paschal Grousset, ainsi qu'une liste exhaustive de ses oeuvres et des informations précises sur le Colloque de Grisolles en 2009. La monumentale biographie de Xavier Noël, président de la SGLD, aux Impressions Nouvelles. Les Cahiers d'Adiamos consacrés à Paschal Grousset Lien vers le site de l'éditeur Christian Soulignac qui a édité les actes du Colloque de Grisolles, ainsi que Spiridon le Muet et Un Roman dans la planète Mars.

Les ventes de journaux baissent, les lectures numériques décollent Face à des ventes de journaux papier "grand public" qui ont baissé en 2012 de 3,76 % par rapport à 2011, le volume de lectures numériques a progressé de 11 %, selon deux études présentées jeudi par l'OJD et Audipresse. Ces deux études détaillent respectivement la diffusion et l'audience de la presse. L'étude One, d'Audipresse, pour janvier à décembre 2012 révèle une "audience globale de la presse", tous supports confondus, en légère progression, de 0,4 %, par rapport à la dernière étude, à périmètre constant, qui allait de juillet 2011 à juin 2012. Autre fait marquant de cette étude, le volume de lectures numériques de la presse progresse de 11 % grâce des équipements en forte progression avec "plus de 36 % des Français qui sont en 2012 équipés d'un smartphone (18,5 millions d'individus)" et 10,7 %, soit 5,5 millions d'individus, d'une tablette.

Les liseuses numériques tournent la page TEST - Écran tactile, connexion Wi-Fi… la nouvelle génération de livres électroniques s'illustre par des progrès indéniables et de nouvelles fonctions discutables. Avec leur liaison Wi-Fi, leur navigateur Internet et leur écran tactile, les nouvelles liseuses pourraient presque passer pour des tablettes tactiles. D'autant plus qu'elles permettent d'accéder à Facebook et à Twitter, de surfer sur le Web et même de pratiquer des jeux… Mais qu'on ne s'y trompe pas.

FUN - Education aux médias et à l'information à l'ère du numérique (eFAN) À propos du cours Ce cours est co-produit par l'ENS de Cachan et l'ENS de Lyon L’objectif de ce cours est de faire le point sur les questions d’éducation aux médias et à l’information dans le contexte actuel du déploiement d’Internet et des réseaux sociaux et de l’utilisation généralisée de dispositifs numériques d’accès et de traitement de l’information. Comment décrypter et comprendre les transformations en cours, mettre en place des formations sur ces questions et aider des apprenants à développer des capacités d’action ? Format Livre numérique Dossier d'information Pour compléter votre information : (mis à jour le 30 mars 2011) Le Sénat a adopté le mardi 29 mars à l'unanimité, en deuxième lecture, la proposition de loi relative au prix du livre numérique, issue d'une proposition de loi initialement déposée au Sénat par Mme Catherine Dumas et M.

pgrousset.htm I - Sous le nom de Paschal Grousset II - Sous le pseudonyme d'André Laurie Série "La vie de collège" Romans d'aventures Traductions et adaptations 11 : Vu, Lu, Su, Le document à la lumière du numérique (2ème partie) - Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.) Université de Caen Basse-Normandie Bibliographie : les indispensables Outre les articles ou références qui seront mentionnés sur la page de chaque cours, quelquesouvrages constituent les « indispensables » pour entrer de plein pied dans cette approche de laculture numérique. Leur nombre est volontairement limité, et il s'agit d'ouvrage courts etaccessibles. Vu, lu, su : Les architectes de l'information face à l'oligopole du Web , Jean-Michel Salaün,Ed. La Découverte, 2012 (151 p., 16 €) Dans le labyrinthe : Évaluer l'information sur internet, Alexandre Serres,C&F éditions, 2012 (224 p., 22 €) La Neutralité de l'internet : Un enjeu de communication, Valérie Schafer, Hervé Le Crosnier,Francesca Musiani, CNRS editions, coll.

Test liseuses : Kindle vs Kobo vs Cybook Odyssey vs Sony PRS-T3 - Livre électronique : se laisser tenter (ou pas) ? Quel modèle de liseuse choisir Lentement mais sûrement, les liseuses électroniques ont su trouver leur place parmi tous les équipements électroniques à notre disposition. Bien sûr, elles offrent peu de possibilités d’usage en dehors de la lecture, mais c’est aussi ce qui fait leur force : elles ne savent faire qu’une seule chose, mais elles le font bien. Aujourd'hui, 4 fabricants s'affrontent sur le marché français : Amazon, Kobo, PocketBook et Bookeen. On retrouve également les liseuses Bookeen sous la marque Nolim distribuée par Carrefour ainsi que les liseuses PocketBook sous les marques Tea et ePagine proposé par des distributeurs comme le Furet du Nord, Cultura ou encore Decitre.

FUN - Gérer les documents numériques : maîtriser les risques Mes documents numériques sont-ils À propos du cours Le numérique nous permet à tous de produire, partager, rechercher, capturer des données avec des outils de plus en plus simples et fiables (PC, tablettes, téléphones, etc.). Les documents numériques font partie du quotidien, ils se substituent peu à peu au papier en occupant moins de place dans l’espace, en apportant des garanties de preuve, de durabilité. Mais, ils occupent beaucoup trop de « place » de par leur nombre, leur facilité à être répliqué, leur omniprésence sur tous nos objets connectés. La forme change mais les exigences de réduction des risques demeurent.

Détails sur le prix du livre électronique Pour compléter notre article concernant le prix trop élevé des ebooks, voici une analyse du New York Times, qui détaille et compare la structure des coûts entre livre papier et livre électronique d’après le système américain. Certains chiffres sont pour le moins étonnants, mais surtout très intéressants… Alors que dans l’imaginaire collectif, les coûts de transport, d’impression et de stockage apparaissent comme les déterminants principaux du prix des livres papier, il semblerait qu’en réalité cela ne représente qu’une petite partie des coûts pour les éditeurs. Pour un livre vendu 26$, sur les 13$ reversés aux éditeurs 3,90$ sont partagés avec les auteurs et 3,25$ sont consacrés à payer les frais de logistique.

À tous les vents. La Bibliothèque électronique du Québec Collection À tous les vents La collection À tous les vents s'intéresse aux œuvres du monde entier, sans distinction de pays ou de genre ♥ = J'aime. Les Soirées de Médan, par Zola, Huysmans, Maupassant et al

Related: