background preloader

Choisir, acheter une liseuse

Choisir, acheter une liseuse
note du 17 octobre 2012 NOTA : cet article reste très consulté, preuve d’un grand intérêt pour les matériels, maintenant qu’on peut s’équiper à pas trop cher, enfin, de liseuses et tablettes de bonne qualité... donc aller plutôt voir mon billet plus récent : liseuses, tablettes, acheter quoi, choisir comment, c’est celui-ci que j’actualise en continu. Bienvenue sur mon site, en tout cas, et merci aussi de votre intéreêt pour publie.net et publie.papier. note du 18 décembre 2011 Cette page vient de passer les 10 000 visiteurs (décompte à plus d’une minute de présence sur la page), c’est bien le signe de l’intérêt massif désormais pour les liseuses. Lire donc – même rubrique – test de la petite Kobo/Fnac, je l’ai depuis 15 jours, et je lui découvre toujours des qualités, rapidité, simplicité, ajout de polices, qui compensent largement les manques (gestion des livres, passer par Calibre). la totalité des fonctions, la réactivité de l’iPad en lecture, on n’a ça que sur l’iPad. On recommande :

http://www.tierslivre.net/spip/spip.php?article2693

Ebooks : la riposte d'Orange et SFR à l'aide du grand emprunt Les Américains Amazon et Apple, la Fnac ou encore Bookeen ne seront pas les seuls à se livrer une guerre sans merci dans le secteur des livres électroniques. Les opérateurs Orange et SFR, en compagnie de nombreuses librairies et divers éditeurs, préparent un système qui pourrait bien faire mouche : permettre d’acheter facilement des livres numériques directement dans les librairies. L'arrivée (demain) du Kindle d'Amazon à 99 € fait définitivement bouger les lignes en France « Nous voulons permettre à nos clients de choisir un livre sous sa forme papier et/ou numérique dans nos boutiques » a expliqué Matthieu de Montchalin, président du Syndicat de la librairie française (SLF) à notre confrère l’Express. « En donnant son numéro de mobile, ils pourront ensuite retrouver cet ouvrage sur leur téléphone, tablette ou liseuse. Un système loin de la prison d'Amazon ?

Le livre : son passé, son avenir Entretien également disponible aux formats audio (mp3) et texte (pdf). Les mutations de l’objet livre La Vie des idées : Je voudrais évoquer avec vous la manière dont l’objet livre se métamorphose aujourd’hui sous l’influence des technologies liées à Internet (les e-books, le print on demand, etc.). Pouvez-vous revenir sur quelques-unes des mutations que le livre a connues depuis l’invention du codex ? Roger Chartier : Le premier problème, c’est : qu’est-ce qu’un livre ?

Bibliothèque - Services - PrĂŞt de tablettes et liseuses Prêt de tablettes et liseuses La biliothèque d'HEC propose le prêt de tablettes et de liseuses numériques à toute la communauté de l'école : étudiants, professeurs et collaborateurs Notre offre de tablettes 5 iPads 2 Samsung Galaxy Tab 2 2 Microsoft Surface Notre offre de liseuses 2 Kindle Fire 2 Kobo Arc 2 Kindle Paperwhite 1 Kobo Touch

Livre électronique Cybook Odyssey HD FrontLight Avec le nouveau Cybook Odyssey HD FrontLight, Bookeen propose une révolution. Cette liseuse permet l'éclairage de l'écran, une résolution Haute Définition E Ink, une vitesse inégalée (HSIS) et une autonomie de plusieurs semaines. Acheter Lekti bibliothèque numérique, c'est parti! Lekti.net bibliothèque numérique, c'est parti! Dérivé du site Lekti-écriture, c'est un nouvel espace pour les éditeurs indépendants défendu par Lekti. Un petit rappel sur le projet Lekti dans son ensemble. Ouverture donc du site Leki.net aujourd'hui avec le communiqué ci-dessous:

Entretien avec François Bon « Un vrai bonheur à voir tout cela naître » - Peut-on soutenir que l'avènement de l’ordinateur représente une mutation culturelle aussi forte que la découverte de l’imprimerie ? Personne pour le nier. La bibliothèque universitaire de Caen prête des tablettes numériques Les bibliothèques universitaires (BU) de droit-lettres, sciences et santé de Caen ont démarré, en novembre 2011, une opération-pilote soutenue par le conseil régional dans le cadre de l’innovation pédagogique. Elle intervient en même temps que l’ouverture d’un nouveau portail internet des BU (documentation.unicaen.fr). Il s'agissait de prêter 23 tablettes numériques auprès des étudiants et des enseignants-chercheurs. Près de 250 personnes ont déjà bénéficié d'un prêt d'une semaine, après avoir signé une charte du bon utilisateur, sans avoir à verser la moindre caution. Comme pour emprunter un livre, il faut juste être abonné.Les étudiants utilisateurs seront identifiés automatiquement par leur discipline et par leur niveau et peuvent ainsi accéder plus facilement et plus rapidement à des revues (11 000), des articles et des ouvrages.

Prêt d'iPads Disponibilité des iPads Pour connaître la disponibilité des iPads, consultez l’outil de découverte (catalogue de la bibliothèque) et suivez les instructions ci-dessous : Dans l’onglet «Livres, etc.», inscrivez «ipad»; Cliquez sur l’onglet «Localisations» pour afficher les bibliothèques de chaque campus; Cliquez sur le à la gauche de la bibliothèque qui vous intéresse pour connaître la disponibilité des iPads.

Related: