background preloader

La boîte à outils du travailleur nomade

La boîte à outils du travailleur nomade
Pendant 6 ans, j’ai profité d’avoir une activité en ligne pour découvrir d’autres pays. Je vivais entre 6 mois à un an dans une ville, avant de partir ailleurs. A l’automne 2010, j’ai radicalisé ce mode de vie. Je suis passé de la semi-sédentarité au nomadisme. J’ai rendu les clés de l’appartement que j’occupais à Bruxelles, et je n’en n’ai plus loué depuis. Je vis sur les routes. Depuis, je suis passé par Hong Kong, la Thaïlande, la Malaisie, et le Vietnam. Voici la liste des outils qui m’ont rendu la tâche facile : Mon “sac-bureau” Il s’agit d’un simple Eastpack, qui permet non seulement de passer inaperçu (il est difficile d’imaginer qu’il contient un mini Apple store…), mais aussi de protéger mon équipement. Lors du festival de Shongkran, en Thaïlande, il a sauvé mon matériel des eaux, grâce à son étanchétité (J’en parlais ici). L’intégralité de mon business tient dans ce sac. Un modem Huawei E5 Il transforme l’accès internet 3G d’une carte SIM en un réseau Wifi. Un Powerbank Evernote

http://www.webmarketingjunkie.com/la-boite-a-outils-du-travailleur-nomade.php

Related:  une autre vieEn attente de classement 3digital nomadeVoyages transports maps. rando vélo logements etc..

Voici la preuve que la beauté est une question d'attitude... © Gracie Hagen Il y a des jours où vous vous trouvez belle, d’autres, beaucoup moins. C’est normal ! La beauté est loin d’être une vérité figée, et notre état d’esprit du moment, notre tenue ou notre coiffure, peuvent la rendre variable. L’attitude est également prépondérante dans notre perception de la beauté… Apprendre à s’aimer est la base de l’estime de soi. Mais c’est aussi une façon de paraître plus séduisante aux yeux des autres. Bric-à-brac d'énigmes et de problèmes Énigmes et problèmes Problèmes géométriques : le triangle de Curry, le carré et l'anneau, pentominos, le sage et la montagne ... Problèmes combinatoires : la disparition du nain, combien de carrés, trouvez la suite, la traversée du pont ... Problèmes mathématiques : 1 égal 2, calcul mental, valeur du produit, équations, drôle d'égalité ... Un peu de réflexion : histoire de famille, les famille, 4 cartes et lettres, l'ours et le chasseur, l'énigme de Stanford ...

Comment je m’organise pour avoir ma vie et mon business dans un sac à dos Je passe plus de temps sur les routes que chez moi. En janvier, j’aurai définitivement quitté mon appartement pour voyager “à plein temps”, comme je l’expliquais dans cet article : Comment quitter son appartement et voyager à plein temps. J’ai déjà parlé de la façon dont j’ai éliminé le papier de ma vie : Comment je gère mon business et ma vie sans papier. L’objectif de cet article, c’est de partager quelques astuces qui peuvent aider les travailleurs nomades, ou vous donner des pistes si vous vous préparez à prendre la route. Voyager sans un sou en poche, c'est possible - Se déplacer Convaincus que l’argent est le cancer de nos sociétés modernes, trois jeunes Européens ont décidé de se lancer dans un voyage autour du monde, sans débourser un centime. Partis en janvier 2010, ils ont déjà parcouru 40 000 kilomètres. Première leçon de cette vie nouvelle : apprendre à se déplacer sans pouvoir s’acheter de titres de transport, ni d’essence.

Au cœur des rituels quotidiens de grands esprits créatifs - Evernote en français L’histoire nous apprend beaucoup de choses sur la façon dont nous travaillons aujourd’hui. Benjamin Franklin planifiait et organisait rigoureusement sa routine quotidienne afin d’accomplir une bonne action chaque jour. Thomas Edison dressait quant à lui une imposante liste de tâches pour stimuler son inépuisable capacité d’innovation et d’invention. Superstitieux, Tchaïkovsky marchait tous les jours pendant deux heures et rentrait toujours au même moment, sans jamais avoir une minute d’avance ni une minute de retard. Mason Currey, auteur de Daily Rituals: How Artists Work, a étudié 161 artistes, compositeurs, philosophes, dramaturges, scientifiques, écrivains et poètes, et brossé leur portrait. Le résultat de ses recherches peut vous aider à améliorer vos habitudes de travail quotidiennes et votre productivité, notamment en début de matinée.

Comparatif frais retrait carte bancaire étranger Emporter deux cartes bancaires Il vaut mieux emporter une MasterCard et une Visa et ne pas les ranger au même endroit. Ca permet d'avoir une carte de secours en cas de perte ou de vol. Les distributeurs acceptent presque toujours la MasterCard et la Visa. Pourtant, parfois l’une ou l’autre ne passe pas. Constitution du capital, peut-on apporter le capital en plusieurs fois ? Apporter le capital en plusieurs étapes avec la libération partielle En société, les associés peuvent décider de verser le capital social en plusieurs fois. Ils doivent alors verser, un montant de capital minimum à la constitution de la société puis libérer le capital restant au cours des 5 années suivantes. Le budget voyage, cette fumisterie Je lis ça et là des conseils à propos du budget idéal pour partir en voyage pour un mois, une année, un lieu en particulier ou un tour du Monde. Souvent, ces articles sont pertinents, basés sur l’expérience, mais il ne s’agit jamais que d’une approche relative au mode de voyage de leurs auteurs et jamais – ô grand jamais – une référence absolue du voyage idéal. D’abord, parce qu’il n’y a pas de voyage qui conviendrait à tout le monde, mes endroits favoris sont honnis par d’autres tandis que l’évocation de Maurice ou Mayotte me provoque de l’urticaire.

Pour en finir avec la procrastination La procastination, c’est souvent une histoire de désert et de carrefour. Vous allez comprendre. « Une histoire de désert » Imaginez-vous au milieu d’un désert. Echanges - troc .... avant que je trouve une montre à gousset ! En fait c'est JB, un charpentier, qui m'en avait parlé. J'vous explique : la plupart des charpentiers que je connais m'ont conseillé les pantalons de travail Laboureur (largeots), et effectivement, l'essayer c'est l'adopter, puisque je ne porte plus que ça...même quand je ne travaille pas ! Et vous savez quoi?

Related: