background preloader

La chaîne d'éducation numérique

La chaîne d'éducation numérique

http://www.scolcast.tv/

Related:  Liens sur des ressources STMGQue fait-on en STMGLes Métiers & STMGMéthodo - Dico - Vidéo - RH Commstmgpedago

Les Fondamentaux : des films d’animation pour pratiquer la pédagogie inversée Canopé propose plus de 500 films d'animation pour l'école primaire, dans le cadre de la pédagogie inversée. Un outil au service des professeurs, mais aussi des parents. Professeure des écoles à Givry-en-Argonne, Aurélie Géhin utilise Les Fondamentaux avec sa classe de CM1-CM2, dans le cadre de la pédagogie inversée. / Réseau Canopé Les enseignants du secondaire, mais aussi du primaire, s’intéressent peu à peu à la classe inversée. ERP: 7 étapes pour une mise en place réussie 1 Posez-vous les bonnes questions Pourquoi mettre en place un ERP (Enterprise ressource planning) ou PGI en français (Progiciel de gestion intégré) ? Telle est la question ! 5 secteurs qui recrutent en 2016 L’économie française a repris des couleurs : la reprise est timide mais elle s’affirme pour 2016. Quant aux recrutements, ils restent portés par deux phénomènes structurels : les départs à la retraite et la "digitalisation" des entreprises. Focus sur 5 secteurs d’activité qui affichent de bonnes perspectives pour 2016. La fonction publique La fonction publique doit faire face à des départs à la retraite sans précédent. Et même si tous les postes ne sont pas remplacés, elle demeure toujours le plus gros pourvoyeur d’emplois.

La diversité pour faire la différence Le management de la diversité doit pouvoir s'inscrire au sein de pratiques RH respectueuses du cadre juridique et des individus. Il y va de la responsabilité sociale de toutes les organisations (RSE). Pour faire de la diversité un atout de développement, les CCI vous informent sur les questions relatives à la diversité, à la lutte contre les discriminations, l'égalité professionnelle et vous accompagnent dans la recherche de solutions vous permettant d'optimiser vos pratiques RH en la matière.

Créer un formulaire avec Google Drive Google propose à travers son service Google Drive (service de stockage et de partage de fichiers en ligne) un outil pratique permettant de créer des formulaires. Questionnaire de satisfaction, formulaire de contact, formulaire de réservation, formulaire de sondage sont facilement réalisables grâce à Google Formulaire. L’utilisation de ce service Google nécessite au préalable la création d’un compte Google. Une fois le formulaire créé, il est possible de recueillir les résultats dans une feuille de calcul Google Sheets. Il est également possible de recevoir un mail contenant les réponses lors de chaque validation du formulaire ou encore de fermer automatiquement un formulaire en fonction du nombre de réponses reçues. Enfin, le formulaire peut être partagé ou encore affiché sur un site Internet.

index 1.1 Vous pouvez: visionner la démonstration ou procéder comme ci-après : Fenêtre de gauche, en bas : cliquer sur « Connexion ». Vous accédez à une page dont le titre est :“La méthode d'accès à listes.groupes.renater.fr a changé. Enseignements technologiques STMG - L'accompagnement personnalisé en première STMG L'accompagnement personnalisé et les sciences de gestion en classe de première L'accompagnement personnalisé et l'enseignement de sciences de gestion présentent des convergences : la transdisciplinarité, l'aide à l'orientation vers un choix de spécialité en classe terminale, l'approfondissement disciplinaire devant faciliter l'orientation et l'utilisation des TICE comme point d'appui à toute recherche et démarche d'apprentissage. Par ailleurs, l'accompagnement personnalisé peut s'appuyer sur toute discipline susceptible d'aider l'élève à réussir dans la voie qu'il a choisie. Les ressources Les principes de l'accompagnement personnalisé Les textes de référenceLes capacités à acquérirLa place des TICELa personnalisation de l'accompagnementL'articulation des disciplines avec l'accompagnement personnalisé

Les recrutements dans l’aéronautique en 2016 Les très belles années semblent être derrières nous. Au revoir années 2012 et 2013, qui avaient vu, dans le secteur de l’aéronautique, tous les voyants passer au vert. Les ventes d’hélicoptères étaient alors portées par la hausse du pétrole et les besoins militaires. Les compagnies aériennes des pays émergents, affichant des croissances à 2 chiffres ou pas loin, faisaient grossir leur flotte en gonflant les carnets de commandes d’Airbus et Boeing.

Related: