background preloader

"Art" de Yasmina Reza - Pierre Arditi , Fabrice Luchini , Pierre Vaneck

"Art" de Yasmina Reza - Pierre Arditi , Fabrice Luchini , Pierre Vaneck

http://www.youtube.com/watch?v=BCIyBbD0QwA

Related:  zigueLiens

60 idées pour recycler des palettes Mais les palettes recyclées peuvent servir à bien d'autres choses encore. Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur. - Au salon - Canapé Table de salon Le monde culturel selon Yasmina Reza Vilain-en-Volène, vous connaissez ? C'est une ville de province comme il y en a des dizaines en France, en tout cas une petite capitale régionale telle que la perçoit Yasmina Reza dans sa nouvelle pièce. À Vilain, donc, une salle polyvalente concentre une partie de l'activité culturelle. C'est là qu'arrive une femme écrivain, Nathalie Oppenheim, à l'invitation du responsable, pour une séance de lecture et un débat.

Un snood en point mousse bicolore Dans la série des snoods, voici celui au point mousse. Mais comme ce serait beaucoup trop simple, on va y ajouter une petite difficulté en changeant de fil à chaque tour. Ce snood fait 80 cm de circonférence sur 30 cm de haut. Yasmina Reza : "J'écris avec mes phobies" Entretien paru dans "l'Obs" le 10 mars 2011 Une ville de province, en fin de semaine. Nathalie Oppenheim, lauréate du prestigieux prix Germaine-Beaumont et auteur du «Pays des lassitudes», est invitée à l'Espace polyvalent de Vilan-en-Volène, dans le cadre des Samedis littéraires, qui bénéficient du partenariat de la Médiathèque de Mergeau, du Conseil général de la Volène et de l'Espace culturel Electropolis.

Deux snoods au point mousse Effet de matière très réussi en alternant deux fils à tricoter un uni et un fantaisie, version claire en blanc et crème ou version plus sombre en marine et brun. A porter indifféremment par les filles ou les garçons. Le snood crème Fournitures Fil à tricoter qualité Inca coloris nº 113 : 2 pelotes Yasmina Reza: «Les couples me dégoûtent» Il arrive parfois que, bousculée par la littérature, la vie finisse par ressembler à un oxymore. Malheur d'«Heureux les heureux». La semaine précédant notre rencontre, le 28 novembre dernier, Yasmina Reza a dit en effet adieu à sa mère, une violoniste juive d'origine hongroise qui a été incinérée un mois après que sa fille eut mis un point final à son roman prophétique.

Snood au point mousse Après le snood aux couleurs de l’automne tricoté en côtes mousse 2/1, après l’écharpe-tube récupérée dans un vieux gilet en laine, voici comment tricoter un snood au point mousse, qui plus est un gros tour de cou. Avis aux amatrices de tricot qui veulent se tricoter un snood en un rien de temps ! Celui-ci est tricoté avec de grosses aiguilles et de la laine fantaisie épaisse comme j’aime et parfaite pour les journées froides et venteuses. Entretien dans le magazine LIRE La philosophie peut-elle nous aider à vivre? Quand rien ne va plus, le pessimisme de Schopenhauer n'est-il pas plus juste que la joie de Spinoza? D'ailleurs, celle-ci n'est-elle pas démentie chaque jour par le quotidien? Telles sont les questions que posent les quatre personnages réunis par Yasmina Reza. Dans la luge d'Arthur Schopenhauer est une belle illustration de ce mouvement, radical, enclenché ces dernières années par quelques philosophes, et qui propose un retour à une philosophie praticable, conçue comme un art de vivre et non comme une suite de théories dissociables de la pratique (cette idée, profondément grecque, revient au goût du jour grâce aux travaux de Pierre Hadot, Lucien Jerphagnon et Michel Onfray, notamment). Ariel Chipman est un universitaire renommé qui toute sa vie enseigna Spinoza, c'est-à-dire professa la joie et la suprématie de la raison.

Related: