background preloader

L'impact des réseaux sociaux dans notre vie

L'impact des réseaux sociaux dans notre vie
Les réseaux sociaux commencent à vraiment être présents dans notre vie de tous les jours. Depuis l'invention et la démocratisation du téléphone cellulaire, toute personne est joignable (si elle le veut bien) à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, en repos ou encore au travail. Cette fois ci, les réseaux sociaux vous connectent avec des personnes quand elles-même le veulent (une fois l'invitation acceptée). Eh oui, maintenant, vous pouvez être épiés sur votre vie au moment où vous vous y attendez le moins, cela fait peur n'est ce pas? Mais rassurez-vous, le réseaux social est un exercice de voltige très puissant une fois bien maitrisé. En effet il faut savoir que Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, ou encore MySpace sont des réseaux sociaux qui fonctionnent par "profil". Essayez maintenant, de visualiser la chose sous un autre angle : une fois vos droits et permissions bien gérés, imaginez l'impact que vous pourriez avoir afin de montrer votre travail. Un exemple?

http://www.techshower.com/articles/10/02/18/limpact-des-r%C3%A9seaux-sociaux-dans-notre-vie

Related:  impacte des réseaux sociauxRecherche TICM22 Liens sociaux et internetTechnologie en réseau

L’impact des réseaux sociaux sur le référencement Si j’ai 1500 fans Facebook et 2000 followers sur Twitter, vais-je gagner en positionnement sur la SERP Google ? Si cette question peut sembler idiote pour des SEO aguerris, elle est pourtant souvent posée dans les forums de référencement. Voyons donc comment les réseaux sociaux peuvent impacter le positionnement d’un site sur Google. Tous les réseaux sociaux n’ont pas le même fonctionnement. Est-il utile de rappeler que tous les réseaux sociaux ne servent pas à la même chose ? Certains ont tendance à fourrer dans le même sac des outils qui n’ont strictement rien à voir entre eux.

Les réseaux sociaux sont-ils rentables pour une entreprise ? De plus en plus de marques utilisent des réseaux sociaux pour promouvoir leur image et pas seulement. Les réseaux sociaux grand public tels que Facebook et Twitter sont aussi un bon moyen de développer des relations B2C et de capter une nouvelle clientèle. Utiliser Facebook ou Twitter pour faire du marketing, est-ce rentable ? Boris Saragaglia, le PDG de Spartoo.com nous dévoile tout dans une interview qu'il a accordée à Comment ça Marche. Quel impact en termes de marketing ? Selon une étude publiée en 2007 par le cabinet IDC, il était jusque là difficile de monétiser l'offre des réseaux sociaux et d'attirer les annonceurs. Couple et réseaux sociaux: quel impact dans la vie à deux ? Les réseaux sociaux sont la vitrine de votre vie virtuelle, qu’elle soit professionnelle, privée voire intime. Vos échanges sont rarement secrets, et ces échanges de messages, photos, fichiers, etc, peuvent pousser au voyeurisme, à “l’espionnage” ou à la surveillance rapprochée de la part de votre conjoint(e). Peu importe leur typologie, les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans votre vie et participent au décloisonnement de vos différents cercles de fréquentation (pro, amis, famille, couple, etc). Avec plusieurs centaines de millions d’adeptes et d’inscrits, ils s’imposent comme outils de communication et impulsent le changement. Bien entendu ces réseaux sociaux permettent aux adhérents de bénéficier de nombreux avantages, mais ils possèdent aussi de nombreux inconvénients et peuvent provoquer des désagréments, surtout dans la vie de couple.

L'impact des réseaux sociaux sur notre vie - Articles - Bien-être Qu'ils soient sur invitation, réservés aux professionnels ou ouverts à tous, les réseaux sociaux et les blogues prennent de plus en plus de place dans notre vie. Avec des millions d'adeptes - Facebook en compterait plus de 800 millions -, ils s'imposent comme outils de communication et de changement. Bien sûr, les réseaux sociaux offrent des avantages à ceux qui s'y inscrivent, mais aussi quelques inconvénients. Nous en énumérons quelques-uns ici. Les avantages Des outils de communication Les effets néfastes des réseaux sociaux sur les enfants et les jeunes adultes Le Dr. Larry D. Rosen, professeur de psychologie à l’Université de Californie a présenté à la 119ème convention annuelle de « l’American Psychological Association » la semaine dernière, une étude appelée : « Poke moi ou comment les réseaux sociaux peuvent à la fois aider et blesser les enfants ». Il y étudie les effets de la technologie sur les gens et notamment les enfants depuis plus de 25 ans et les résultats sont étonnants. La communauté scientifique ne fait que commencer à analyser les effets à court terme et à long terme des nouvelles technologies et notamment des réseaux sociaux sur le comportement humain de l’enfance à l’age adulte.

Les réseaux sociaux… ou comment trouver un job sur le net ! Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn… Ces réseaux sociaux sont désormais bien ancrés dans la vie des internautes. Si, pour certains d’entre eux, leur utilisation se cantonne bien souvent à des fins personnelles, ils peuvent parfois vous aider à trouver un emploi… Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn… Ces réseaux sociaux peuvent parfois vous aider à trouver un emploi… 70%. C’est le pourcentage de Français qui considèrent les réseaux sociaux en ligne comme un bon moyen de faciliter leur recherche d’emploi, selon une enquête réalisée par keljob.com. Avec l’explosion du Web 2.0 et des réseaux sociaux, la recherche d’un job se passe de plus en plus sur Internet.

Les liens sociaux virtuels modifient-ils ceux de la vie réelle ? Impossible de prendre les médias sociaux comme un simple prolongement virtuel de communication. Comprendre leur impact dans la vie quotidienne permettra notamment de pressentir l'influence sociale d'autres innovations. Les réseaux sociaux et les téléphones portables influencent-ils la manière dont nous évoluons en société ? Pour faire le point sur cette question, l’université d’Oxford* annonce le lancement d'un projet sur trois ans. "L’objectif final est de construire un modèle permettant de prédire l’influence sociale qu’aurait toute introduction d’une nouvelle technologie", explique à L’Atelier le Docteur Felix Reed-Tsochas, directeur des Systèmes Complexes à l’InSIS.

Homme et technologie Une nécessaire adaptation mutuelle - Veille enquête - Société La technologie a pour vocation première de simplifier la vie de l'homme. A priori, elle est à son service. Pourtant, depuis la nuit des temps, l'homme entretient avec elle un rapport ambigu. Fasciné par les progrès et la modernité qu'elle symbolise, effrayé par ses possibles dérives. « La technologie a un caractère magique. C'est beau, disent les gens mais en même temps, ils en ont peur. Tant qu'il n'y a pas eu d'expérience, ils projettent sur elle des scénarios du futur, des scénarios de science-fiction », analyse Christophe Rebours, fondateur de l'agence de design In process.

Indice relatif de bonheur (IRB) fr/articlesfr/impact-reseaux-sociaux.htm Les impacts ne proviennent jamais des outils, mais de l’utilisation qu’on en fait. Croyez-vous que l’existence des réseaux sociaux contribue, d’une quelconque façon, à enrichir votre vie? C’était la question. Le match est serré entre les partisans du oui et ceux du non. Alors que 45 % des répondants le croient, dont 7 % en sont fortement convaincus, une proportion légèrement moindre (40 %) n’y croît pas dont 14 % qui sont tout aussi fortement convaincus. Est-ce encore une fois la manifestation de l’optimisme, la croyance ou la foi, mais l’IRB moyen des 7 % de fortement convaincus que les réseaux sociaux contribuent à enrichir leur vie est le plus élevé à 80,20.

Related: