background preloader

L'impact des réseaux sociaux dans notre vie

L'impact des réseaux sociaux dans notre vie
Les réseaux sociaux commencent à vraiment être présents dans notre vie de tous les jours. Depuis l'invention et la démocratisation du téléphone cellulaire, toute personne est joignable (si elle le veut bien) à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, en repos ou encore au travail. Cette fois ci, les réseaux sociaux vous connectent avec des personnes quand elles-même le veulent (une fois l'invitation acceptée). Eh oui, maintenant, vous pouvez être épiés sur votre vie au moment où vous vous y attendez le moins, cela fait peur n'est ce pas? Mais rassurez-vous, le réseaux social est un exercice de voltige très puissant une fois bien maitrisé. En effet il faut savoir que Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, ou encore MySpace sont des réseaux sociaux qui fonctionnent par "profil". Essayez maintenant, de visualiser la chose sous un autre angle : une fois vos droits et permissions bien gérés, imaginez l'impact que vous pourriez avoir afin de montrer votre travail. Un exemple?

http://www.techshower.com/articles/10/02/18/limpact-des-r%C3%A9seaux-sociaux-dans-notre-vie

L'impact de Facebook sur notre humeur Une étude américaine montre que l'utilisation du réseau social aurait un effet néfaste sur le bien-être. Ceux qui passent le plus de temps sur Facebook seraient ceux qui se sentiraient le moins heureux. Et ce n'est pas le sentiment de mal-être qui pousserait à utiliser les réseaux sociaux, mais bel et bien l'usage de Facebook qui aurait un impact néfaste sur l'humeur. C'est ce que conclut une équipe dse chercheurs de l'université du Michigan en collaboration avec l'université de Leuven, dans une étude publiée cette semaine dans la revue Plos One . En seulement sept ans, le réseau social créé par Mark Zuckerberg a conquis plus d'un milliard d'internautes, dont environ la moitié se connectent chaque jour. Un nombre d'utilisateurs qui a fait de Facebook un phénomène social, auquel les scientifiques de tous bords n'ont pas manqué de s'intéresser.

C'est nul facebook! les mauvais côtés de facebook <span class=aff_author>moicemoi35</span> en gros, les gens sensés et réfléchis n'en useront qu'avec modération et en pleine conscience des risques de trop se dévoiler, en ayant parfaitement intégré les conséquences à long terme. On peut en dire autant des forums, dont une bonne part des contenus est archivé ad vida eternam dans les caches des moteurs de recherche (et sans doute ailleurs, de manière moins "officielle" ou visible). N'importe quelle personne patiente et froidement analytique pourra retirer une quantité de données sur un participant régulier, bavard et imprudent. Certains et certaines ici ont, en leur temps, usé et abusé de cette technique pour agir de manière nuisible sur quelques pseudos dont ils/elles avaient fait leur cible, pour le seul plaisir de nuire ou/et d'en tirer un sentiment de supériorité (la toute-puissance des psychologies perverse-narcissiques). moicemoi, et accessoirement des saturations de spam via les habituelles sociétés privées spécialistes du genre...

L'Unicef pointe les dangers des réseaux sociaux et le "grand malaise" des adolescents français La « souffrance psychologique » toucherait près de la moitié (43%) des adolescents français âgés de plus de 15 ans. Telle est la principale conclusion d'une enquête conduite par Unicef France remise ce mardi aux secrétaires d'Etat à la Famille, Laurence Rossignol et à la Lutte contre l'exclusion, Ségolène Neuville. Plus de 42% en situation de privations confient avoir pensé au suicide L'étude baptisée « Ecoutons ce que les enfants ont à nous dire », a été menée, pour la deuxième année consécutive, de mars à mai 2014 auprès de 11.232 jeunes âgés de 6 à 18 ans. Les inégalités, notamment matérielles, augmentent les difficultés d'intégration de certains jeunes. « Un peu plus de 17% des enfants et adolescents consultés sont en situation de privation matérielle », souligne l'enquête. Réseaux sociaux, domination et identités « menacées »

Facebook isole-t-il ou socialise-t-il ? Dans la littérature du numérique, on distingue deux courants de pensée : ceux qui dénoncent Internet parce qu’il isole les individus au monde extérieur et ceux qui sont convaincus qu’Internet renforce plutôt une certaine sociabilité. Face à ces deux approches d’Internet complètement opposées, difficile de prendre parti : « cette double nature peut à juste titre être regardée comme un facteur de confusion. Comment savoir quelle dimension va prévaloir :celle désocialisante, du média de masse, ou celle qui entretient le lien social, celle du moyen de communication interpersonnelle ? » [1] Numérique : un usage qui isole Utiliser Facebook est-il mauvais pour la planète ? Régulièrement, Greenpeace s'intéresse aux nouvelles technologies pour distribuer bons et mauvais points aux différentes entreprises visées. Ce mois-ci, c'est Facebook qui porte le bonnet d'âne. La fondation écologiste dénonce dans un rapport .

L'impact des réseaux sociaux sur notre vie Qu'ils soient sur invitation, réservés aux professionnels ou ouverts à tous, les réseaux sociaux et les blogues prennent de plus en plus de place dans notre vie. Avec des millions d'adeptes - Facebook en compterait plus de 800 millions -, ils s'imposent comme outils de communication et de changement. Bien sûr, les réseaux sociaux offrent des avantages à ceux qui s'y inscrivent, mais aussi quelques inconvénients. Nous en énumérons quelques-uns ici. Les avantages Des outils de communication Les impacts des réseaux sociaux sur notre quotidien by morinannie Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans nos vies. Mais quels sont les impacts des réseaux sociaux sur nos vies au quotidien? Ces outils de communication peuvent comporter de nombreux avantages mais aussi comporter leur lot d’inconvénients.

Pourquoi aime-t-on les réseaux sociaux virtuel Bonjour, Les bons côtés des réseaux sociaux : cela permet à des groupes de personnes qui se sont créés en certaine occasions de rester en contact et de s'entraider (ex : les anciens d'une université, d'une grande école, d'une association ou d'une entreprise). cela permet a des personnes de renouer des contacts avec des personnes (famille ou amis) perdues de vue. Le mauvais côté : Cela fait croire à des gens qui se sont repliés sur eux mêmes, qu'ils ont une vie sociale et des amis.

Les diverses opinions sur les réseaux sociaux L’influence d’internet sur la sociabilité pose deux opinions qui s’affrontent. Dans un premier temps,les réseaux sociaux seraient considérés comme néfaste pour l’internaute, pour certains, mais dans un second temps, les réseaux sociaux seraient considérés comme positifs pour l’internaute, pour d’autres. Les points négatifs des réseaux sociaux: . Tout d’abord, les réseaux sociaux sont perçus d'une manière trop intrusive.

Related: