background preloader

Les Découvertes Archéologiques

Les Découvertes Archéologiques

http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/

Related:  alter info

Wabi-sabi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Maison de thé japonaise, reflétant l'esthétique wabi-sabi (jardin Kenroku-en). Wabi-sabi (侘寂?) Les plus grands secret des jésuites : sur le Titanic ,kennedy et lady di Peter Beckx était le Général jésuite de la fin du XIX° siècle et du début du XX° siècle. Ce fut lui qui donna l'ordre de couler le Titanic. MARTIN : Parlons de cela maintenant. KARMAPOLIS Orphelins de laboratoire (par Liam Scheff) Pendant que des enfants meurent en direct à Besla devant les téléviseurs du monde entier, d’autres agonisent en silence entre les murs blancs d’une clinique, à l’abri des regards indiscrets. Pour ces orphelins séropositifs il n’y aura pas de couverture médiatique ou si peu. Un hebdomadaire, le New York Press, a néanmoins brisé le silence religieusement observé par la grande majorité des media sur la controverse des dissidents du SIDA en publiant un article décapant de Liam Scheff ; un journaliste engagé qui signe ici une enquête sur les études pharmacologiques menées à Washington sur des enfants abandonnés. Si les thèses des dissidents ou « rethinkers » sont maintenant bien connues, les milieux autorisés de la recherche sur le SIDA se gardent pourtant bien de répondre techniquement à leurs arguments qualifiés, au choix, de révisionnistes, conspirationnistes ou bio végétariens.

Archéo Facts 10 ans, ça se fête ou se commémore! Il y a des événements qui frappent tant l’imagination que des années plus tard on peut dire exactement ce que l’on faisait ce jour là. Il y a dix ans, mardi 11 septembre 2001, au moment des attentats, je me trouvais à Genève pour une soutenance de thèse sur le Campaniforme, celle de Marie Besse, actuelle professeure de la chaire de préhistoire au Département d’anthropologie de l’Université de Genève. Les Etats-Unis commémorent aujourd’hui le dixième anniversaire des attentats. HERITAGE VIRTUEL 3D realisations VILLE DE MONTBELIARD Portes de Montbéliard au XVIème siècle Modélisation de 3 portes de Montbéliard en savoir plus

STONEHENGE: Le site actuel est un "faux" Tout le monde connait le mythique site mégalithique de Stonehenge (dont le nom signifie « les pierres suspendues »), situé à quelques kilomètres au nord de Salisbury en Angleterre, mais ce que tout le monde ne sait pas, c’est que le site actuel ne ressemble pas à ce qu’il était avant 1900. Âgé de plus de 4000 ans, ce site historique a été totalement restauré depuis les années 1901 à 1964, et ceci en toute discrétion, puisque ces travaux n’apparaissent nul part dans les manuels ! Représentation de Stonehenge au 17ème siècle

Alignements de sites sacrés de la Terre Le système de circuits vitaux de la Terre 1. Alignements géométriques de lieux sacrés Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant 1. A quoi pourraient bien servir des bio-nanocapteurs en oxyde de graphène? A l’Internet des corps (IoB) Souvenez-vous de notre article sur l’oxyde de graphène où nous y avions effleuré la notion de l’Internet des corps. Nous y disions notamment que: » En général, les capteurs pour la surveillance de la santé humaine, qu’il s’agisse de capteurs invasifs ou non invasifs, peuvent être considérés comme un « sens augmenté », qui est une extension des sens humains.« . Nous parlions dans les faits d’un matériau qui pouvait ouvrir la voie au transhumanisme.

L’histoire de l’évolution de l’homme remise en question Un crâne parfaitement conservé vieux de 1,8 million d’années trouvé en Géorgie remet en question, selon des chercheurs, l’histoire de l’évolution de l’homme. Ce crâne comprend une petite boite crânienne, une longue face et de grandes dents. C’est sur le site géorgien de Dmanisi, situé au sommet d’une colline, qu’ils ont été exhumés au cours de la dernière décennie : cinq crânes vieux de 1,8 millions d’années, dont quatre encore munis de leurs mandibules. L’un de ces crânes, particulièrement bien conservé, a fait l’objet d’un article publié le 18 octobre 2013 dans la revue Science. Une publication qui a d’emblée déclenché un vif débat au sein de la communauté des paléoanthropologues.

Attention site ultra chronophage!!! by bil Jun 8

site vraiment très intéressant by pixis Dec 13

Related:  HistoireSites dédiésArchéologieTOUS PUBLICSArchéologie - Sites