background preloader

ARCHEOLOGIE

Facebook Twitter

10 Meilleurs sites sur l’archéologie interdite - Site Comme. Ce que nous savons de notre histoire, du moins ce qui nous est encore enseigné dans les plus grandes université, est de plus en plus contesté dans le milieu scientifique.

10 Meilleurs sites sur l’archéologie interdite - Site Comme

Selon l’enseignement approuvé, l’être humain relativement évolué serait apparu en Sumérie ( aujourd’hui l’Irak) depuis environ 6000 ans seulement. Mais voila que de nombreuses preuves très solides remettent en question tous les livres d’histoire tels que nous la connaissons. Qui était ces grands bâtisseurs qui ont taillé, soulevé et apporté les plus gros monolithes sur des kilomètres et qui ensuite les ont imbriqué les uns dans les autres à la façon d’un puzzle sans même qu’une feuille de papier ne puisse passer entre les pierres. L’ archéologie interdite ou l’archéologie censurée, n’est plus mise en doute aujourd’hui.

5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances. Le mécanisme d’Anticythère En avril 1900, un pécheur d’éponges découvrit une épave antique qui gisait au large de l’ile d’Anticythere, en Grèce, par 60 mètres de fond.

5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances

Parmi les statues et objets divers que les autorités grecques rapportèrent du navire, on trouva plusieurs fragments de bronze corrodés, quasiment fossilisés, qui ne semblaient présenter aucune valeur. Ce n’est qu’en 1902 que l’on réalisa que ces pièces constituaient un mécanisme, très complexe, qui allait devenir l’un des objets les plus importants et les plus énigmatiques jamais découverts dans l’histoire de l’archéologie.

Daté d’environ un siècle avant JC, le mécanisme d’Anticythère est le plus ancien mécanisme à engrenages connu. Il est composé de plus de 82 éléments, dont une trentaine de roues dentées, qui occupent à peu près l’espace d’un gros livre. La pile de Bagdad démontée La pile de Bagdad Le pillier de Delhi - Crédits photo Amit Kar. Il casse un mur de sa maison et découvre une immense ville souterraine construite au 7ème siècle ! Complètement fou... Par Clément P. il y a 1 an Imaginez qu'un jour vous décidiez de faire un peu de réaménagement dans votre maison.

Il casse un mur de sa maison et découvre une immense ville souterraine construite au 7ème siècle ! Complètement fou...

Vous commencez avec le rez-de-chaussée, mais en cassant un mur, vous tombez sur un tunnel, puis vous découvrez une ville souterraine cachée ! Un scénario hautement improbable, n'est ce pas ? Et pourtant, c'est exactement ce qui est arrivé à un homme dans la province de Nevsehir, en Turquie. En retapant sa maison, il est tout simplement tombé sur une véritable cité enterrée ! @hellou Finalement, il s'avère que cette ville qu'il a découverte n'est autre que la légendaire Derinkuyu, une cité mythique encastrée dans les rochers de la Cappadoce.

La ville cachée s'enfonce jusqu'à 60 mètres sous terre et comporte plus de 18 niveaux. Regardez ça : On dirait une sorte de fourmilière humaine... Fascinant, n'est-ce pas ? Technologie avancée ancienne au Pérou : de nouvelles preuves. Technologie avancée ancienne au Pérou : de nouvelles preuves 14000 à 12000 avant j-c toro muerto Perou A nouveau dans le suivi des voyages et recherches de Brien Foerster avec cette nouvelle vidéo de ses études archéologiques au Pérou : " Pourquoi tant de structures anciennes en pierre sont découvertes au Pérou, et comment les ont-ils faites avec tant de précision, et quand ?

Technologie avancée ancienne au Pérou : de nouvelles preuves

L'explication académique conventionnelle disant que l'Inca a tout construit ce qu'on a trouvé autour de Cusco et la vallée sacrée du Pérou est devenue une farce comique. L'Inca, si c'était bien un peuple incroyablement avancé et sophistiqué, ne disposait pas de la technologie pour façonner la pierre dure avec une telle précision, et même leurs traditions orales parlent de «ceux qui sont venus avant. " Ruines du Temple du Soleil à Ollantaytambo qui a été détruit par une catastrophe des milliers d'années avant les Incas. Ruines d'une culture "atlantéenne" dans la Vallée Sacrée du Pérou ? Sources : Comment on peut, en trois clics, découvrir la carte des stations d'écoute des espions de la DGSE. La condamnation, en appel, à 3000€ d'amendes de Bluetouff, ce blogueur et hacker (au sens noble) qui avait trouvé des documents parce qu'ils avaient été indexés par...

Comment on peut, en trois clics, découvrir la carte des stations d'écoute des espions de la DGSE

Google, révèle le fossé numérique qui sépare encore ceux qui savent se servir de Google (voir les explications de Bluetouff) de ceux qui ne savent pas (voir l'analyse de Maître Eolas). Les réactions à mon Quiz: rions un peu avec la DGSE qui brocarde notamment la Direction du renseignement militaire (DRM) et son utilisation des adresses @yahoo.fr -un peu comme si la NSA utilisait des adresses @wanadoo.com-, et qui révélait que les numéros de téléphone (et d'accès à Internet) des stations d'interception des télécommunications de la DGSE avaient été archivés par Google... via un appel d'offres passé par la DGSE, révèle de son côté le fossé numérique qui sépare ceux qui connaissent un peu les services de renseignement, de ceux qui ne savent pas. La France espionnait les USA dès 1946 «Des espions chez les naturistes»?

Matthew M.