background preloader

WIKIPEDIA

WIKIPEDIA
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bienvenue sur l’accueil des portails de Wikipédia. Les portails permettent de se repérer plus facilement dans Wikipédia grâce à des regroupements thématiques. Les portails thématiques peuvent être retrouvés à partir des onze groupements suivants : Handicap · Hématologie · Maladies infectieuses · Mort · Œil et vue · Pharmacie · Premiers secours et secourisme · Sexualité et sexologie · Soins infirmiers et profession infirmière · Tabac Histoire thématique Histoire de l'art · Histoire de Bretagne · Histoire du Japon · Histoire militaire · Histoire militaire de la Wallonie et des Wallons · Histoire des sciences · Histoire de la zoologie et de la botanique · Historiographie Disciplines historiques Archéologie · Biographie · Généalogie · Anthroponymie · Héraldique · Paléontologie · Vexillologie Préhistoire Cénozoïque · Mégalithisme Antiquité (avant le Ve siècle) Amérique précolombienne · Égypte antique · Étrusques · Extrême-Orient ancien · Milieu Moyen-Orient Related:  Encyclopédies

Littré Bienvenue dans « Le dictionnaire de la langue française », dictionnaire en ligne inspiré du fameux ouvrage d'Emile Littré. Ce site offre pour la première fois une consultation agréable et gratuite de la référence des écrivains et des amoureux de la langue. Son contenu très riche en fait un guide parfait pour découvrir, comprendre et approfondir la maîtrise du français dans son usage jusqu'à la fin du XIXe siècle. « Un dictionnaire, une légende, un trésor. Le Littré est un roman, le roman de la langue française », dit Jean d'Ormesson. Une grande partie du contenu du dictionnaire est encore parfaitement valable aujourd'hui. Quelques adaptations ont été faites pour améliorer le confort de lecture : Voici un extrait des principaux auteurs cités dans le Littré : Marmontel, Marot, J., Marot, Massillon, Ménage, J. Pour rechercher un mot, il suffit de l'écrire dans la zone de recherche et de cliquer sur la loupe pour en obtenir sa définition. Pour en savoir plus sur Emile Littré :

Universalis dépose le bilan : la fin d’un accident de l’histoire ? Le stand Encyclopædia Universalis au Salon de l’éducation, à Paris, en 2004 (SIMON ISABELLE/SIPA) La société Encyclopædia Universalis est en dépôt de bilan, annonce Le Monde. Le tribunal administratif de Nanterre l’a placée en redressement judiciaire le 30 octobre dernier pour une période de six mois. Une nouvelle qui pincera le cœur des privilégiés qui possèdent une encyclopédie (pour ma part, elle constitua un cadeau de naissance et m’apparut toute mon enfance comme la preuve objective que le savoir était intimidant), et laissera dans l’indifférence ceux qui pensaient qu’elle était déjà morte depuis longtemps. Le journal du soir analyse la situation sur le plan économique : les investissements répétés de son propriétaire Jacqui Safra, via la maison mère Britannica ; les tentatives de nouveau modèle (encyclopédie en ligne sur abonnement, commercialisation des fonds aux institutions scolaires), etc. Une nouvelle organisation du savoir Puis vint le Web. Wikipédia, une image de ce rêve

Dicorama, Annuaire de dictionnaires Wikipédia, l'encyclopédie libre Toutes les expressions Les expressions françaises décortiquées explications sur l'origine, signification, exemples, traductions Découvrez toutes les expressions ajoutées sur notre site à travers le temps. Par défaut, elles sont ordonnées par date de création. Vous pouvez les ordonner aussi alphabétiquement en cliquant sur le bouton radio idoine. Traduction en ligne | Correcteur d'orthographe et grammaire | Conjugaison de verbes en français @ Reverso Softissimo 2013. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

the free encyclopedia UN DICTIONNAIRE - Tous les dictionnaires en ligne Ligne 11 du métro de Paris Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avec 6,3 kilomètres de longueur, elle est la plus courte ligne principale du réseau parisien et une des moins fréquentées avec quarante-sept millions de voyageurs en 2009. Elle a été durant les années 1950 et 1960 une ligne expérimentale pour les innovations mises au point par la RATP : elle est la première ligne de métro au monde équipée en matériel sur pneumatiques en 1956, et elle est équipée du poste de commande centralisée (PCC) et du pilotage automatique en 1967, qui est employé pour la première fois sur le réseau parisien. Elle n'a en revanche pas connu depuis d'évolution majeure. Il est prévu au cours des quinze prochaines années de la prolonger considérablement en deux étapes jusqu'à Noisy - Champs, et il est envisagé de l'automatiser. Plan de la ligne. Histoire[modifier | modifier le code] Chronologie[modifier | modifier le code] Naissance de la ligne[modifier | modifier le code] Matériel sur pneus MP 59 de la ligne 11.

Related: