background preloader

Muséum national d'histoire naturelle _ Accueil

Muséum national d'histoire naturelle _ Accueil

http://www.museum-mineral.fr/

Related:  ENCYCLOPEDIES GENERALES 3papapeyre

Portail:Mode Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Modifier Portail de la mode Modifier Lumière sur... Le pagne est une pièce de tissu ou de matière végétale tressée (ex : raphia), généralement rectangulaire, avec laquelle une personne se couvre les hanches jusqu'aux cuisses ou aux genoux, ou du nombril aux chevilles.

Arboretum de Chèvreloup Physiologie de l'appareil cardio-vasculaire I.1) Structure des cavités cardiaques : Le coeur présente quatre cavités : deux oreillettes à paroi mince, séparées l'une de l'autre par la paroi interauriculaire deux ventricules à paroi épaisse qui possèdent une paroi commune (le septum interventriculaire) Oreillettes et ventricules communiquent à travers un anneau fibreux auriculo-ventriculaire. Cet anneau est muni à droite de la valvule tricuspide et à gauche de la valvule mitrale (ou bicuspide). Ces deux valvules sont formées de volets ou valves insérés à la périphérie de l'anneau valvulaire. Des cordages tendineux (qui prennent leur origine à partir des muscles papillaires nés eux-mêmes de la face interne du ventricule) s'attachent aux bords libres des valvules, jouant le rôle de haubans. A droite, l'orifice pulmonaire (entre ventricule et artère pulmonaire) est muni de la valvule pulmonaire ou semi-lunaire formée de trois valves.

Number Systems of the World A Playground of Thoughts > Number Systems of the World Number Systems of the World Japanese page Le Musée de l'Homme - Musée/Galerie d’art - Paris Cnidaires Les Cnidaires:Il existe 9000 espèces de cnidaires. Ce sont des animaux aquatiques, le plus souvent marin que l'on retrouve tout autour du monde. On peut les trouver sous deux formes, la forme polype qui est benthique et la forme méduse qui est pélagique.

Les Nombres: Symbolisme et Propriétés (English Version) Ce site traite essentiellement du symbolisme des nombres et de leurs propriétés. La présentation qui vous est proposée ici est une synthèse, non exhaustive, des symboles numériques rencontrés le plus fréquemment soit dans les traditions religieuses, les textes sacrés, l'arithmosophie, l'ésotérisme ou autres. Ce site n'est qu'un outil parmi tant d'autres dans les mains du lecteur désireux d'élargir ses horizons sur la compréhension du symbolisme et des propriétés des nombres.

Le Jardin des Plantes Barbara Lom - Davidson College Education Postdoctoral, University of California, Los Angeles (Neurobiology)Postdoctoral, University of California, San Diego (Biology)Ph.D. Northwestern University (Neuroscience)B.A. Religion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté, mais il n'y a pas de définition qui soit reconnue comme valable pour tout ce que l'usage permet aujourd'hui d'appeler religion[1]. Le terme latin religio a été défini pour la première fois par Cicéron comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte »[2]. Dans les langues où le terme est issu du latin, la religion est souvent envisagée comme ce qui concerne la relation entre l'humanité et Dieu. Dans le Coran, le terme dîn, qui peut être considéré comme équivalent de celui de religion, désigne avant tout les prescriptions de Dieu pour une communauté[3]. En chinois, le terme zōng jiào (宗教), inventé au début du XXe siècle pour traduire celui de religion, est connoté de l'idée d'un enseignement pour une communauté[4].

Codex virtualis Mineralogy Database Le Monde en pièces

Related: