background preloader

Encyclopedia Britannica

Encyclopedia Britannica

http://www.britannica.com/

Related:  DICOS & ENCYCLOS & FRANCAISE-booksannuaires et autres sites de rechercheanglais et internetEncyclopédies

Dictionnaire français en ligne - langue française Dictionnaire français Français • Trésor de la langue française : dictionnaire du XIXe & XXe siècles, plus de 100 000 mots : définition, étymologie, citations, synonymes, antonymes (+ audio) (ou autre version) Comment apprendre une leçon rapidement ? Pour bien apprendre vos leçons, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes : la méthode synthétique ou la méthode de l'écriture répétitive. Dans le cas où vous disposez d'un esprit de synthèse, soulignez dans votre leçon ou surlignez à l'aide de couleur les mots importants à connaître et apprenez leur définition. Une fois toutes les notions relevées, établissez un lien entre elles qui vous permettront de créer les enchaînements logiques entre les principales idées.

20 outils gratuits pour fouiller le web à la recherche d’informations Une simple recherche Google ne résume pas le journalisme web. Une multitude de services gratuits, souvent très simples d’utilisation, peuvent faciliter et accélérer vos recherches en ligne. Note : Ce billet n’aborde pas la recherche d’infos sur les réseaux sociaux, qui fera l’objet d’un prochain post. ↑» Consulter les traces laissées par un site sur le web Un site que vous vouliez consulter a disparu des radars ? Vous pouvez tenter de retrouver des versions archivées sur la machine à remonter le temps de l’Internet Archive.

Anglais Une courte séquence pour étudier le lexique de base du visage et du corps. Je débute par le visionnage d’une courte vidéo qui présente le vocabulaire de base. Je complète ensuite avec une seconde vidéo sur les parties du corps. Et bien sûr, j’ai en réserve trois vidéos sur la célèbre chanson « Hear and Shoulders Knees and Toes ». Lire la suite → Encyclopédie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « bon article ». Dès sa parution en 1968, l'Encyclopædia Universalis est devenue une référence de choix pour le monde francophone. Ci-dessus, une série de suppléments annuels. En principe, une encyclopédie est différente d'un dictionnaire, car ce dernier a pour objet le sens et l'emploi des mots d'une langue, et est donc intraduisible en tant que tel, alors que l'encyclopédie traite des choses ou réalités du monde et de la culture. Cette distinction n'est toutefois pas rigide, car un dictionnaire doit nécessairement aussi « traiter des choses dans la mesure où cela est nécessaire pour déterminer la signification et l'usage des mots[2] », et bien des dictionnaires modernes accentuent leur caractère encyclopédique, tel le Petit Larousse illustré, afin d'offrir le maximum de renseignements en un seul volume.

Encyclopédie de Diderot et d'Alembert en ligne LEXILOGOS Encyclopédie dirigée par Diderot & d'Alembert (1751-1765) L'Encyclopédie en ligne L'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers dirigée par Diderot & d'Alembert (1751-1772)(Wikisource) Histoire de l'Encyclopédie

Apprendre à retenir, à mieux mémoriser Repères pour aider les élèves à retenir A. Pour bien retenir une leçon, s’assurer de ce qu’on comprend. Accompagner les pratiques numériques des jeunes TUTO 4 > Accéder à une information plurielle La recherche d'information est une activité importante pour les jeunes sur Internet et Google remporte tous les suffrages en tant que moteur de recherche. Le choix des mots lors d'une requête est la première étape importante. Même si cette étape semble aller de soi, elle pose de nombreux problèmes car, avant toute chose, il faut comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. Faites le point sur la recherche d’information en suivant cette vidéo

Anglais Cycle 3 Une séquence de 6 séances pour (re)voir le lexique de la nourriture et des boissons + passer commande au restaurant, dont 1 séance d'évaluation (à venir) Enjoy! Séances: Encyclopédie Larousse Première Guerre mondiale De 1914 à 1918, ce conflit a opposé en deux systèmes d’alliance (Triple-Alliance, avec l’Allemagne et l’Autriche-Hongrie notamment, et Triple-Entente, avec la Grande-Bretagne, la France, la Russie) la plupart des nations européennes, auxquelles sont venus se joindre les États-Unis, la Chine, le Japon et plusieurs États sud-américains. Il a fait quelque dix millions de morts. christianisme Le christianisme est né en Palestine à l’époque où cette région du Proche-Orient était occupée par les Romains.

Dictionnaire Français en ligne - Larousse Plus de 63 000 mots et 28 000 noms propres 2 000 photos, dessins, cartes Les célèbres pages roses Une aide aux jeux de lettres Le jeu du dictionnaire pour s’amuser à retrouver la bonne définition d’un mot. 9 000 citations d’auteurs français et étrangers 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue Télécharger sur l'AppStore pour 9,99 € Cette application est universelle, une fois achetée, vous pouvez l'installer sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad sans frais supplémentaires pour une interface adaptée à chaque appareil. Cette application s’installe complètement et ne nécessite aucune connexion Internet (sauf pour les sons). Apple, le logo Apple, iPad, iPhone, iPod, iTunes sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États­Unis et dans d’autres pays.

Accédez aux meilleures bibliothèques en ligne pour des recherches fiables et rigoureuses Cela fait longtemps que je suis à l’affût d’informations de qualité pour mes recherches, et notamment de contenu fiable et rigoureux d’un point de vue scientifique. Pourtant ce n’est pas toujours facile de trouver ce qu’on recherche. On tombe souvent sur des extraits où il faut payer au prix fort pour avoir la totalité de l’oeuvre (c’est à dire 15 à 20 dollars pour une simple étude). En tant qu’étudiant, on peut toujours aller dans une bibliothèque universitaire, qui donne accès à une large variété de journaux scientifiques. Mais une fois entré dans la vie active, nous voilà cantonnés aux ouvrages gratuits que la communauté scientifique veut bien nous offrir.

Related:  ENCYCLOPEDIESWikipediaDICTIONNAIRES /apprendrechilleveautourolivier6996Encyclopedie et connaissance