background preloader

9. RELIGARE: bibliothèque des religions de l'humanité (bible,évangile,coran,écrits baha'i,baghavad-gita,bouddha,zoroastre)

9. RELIGARE: bibliothèque des religions de l'humanité (bible,évangile,coran,écrits baha'i,baghavad-gita,bouddha,zoroastre)

http://www.religare.org/

Related:  les différents courants religieuxENCYCLOPEDIES GENERALES 3

Un site pour étudier et vivre le judaïsme, le Talmud et la Torah Religion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté, mais il n'y a pas de définition qui soit reconnue comme valable pour tout ce que l'usage permet aujourd'hui d'appeler religion[1]. Le terme latin religio a été défini pour la première fois par Cicéron comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte »[2]. Dans les langues où le terme est issu du latin, la religion est souvent envisagée comme ce qui concerne la relation entre l'humanité et Dieu. Dans le Coran, le terme dîn, qui peut être considéré comme équivalent de celui de religion, désigne avant tout les prescriptions de Dieu pour une communauté[3].

Les 5 grandes religions comparées Une religion est une manière d’envisager la relation entre les hommes et le divin (Un ou plusieurs), une façon aussi de concevoir le monde et de répondre aux grandes questions existentielles (d’où venons-nous, pourquoi existons-nous, où allons-nous après la mort, y a-t-il un Dieu qui s’intéresse à nous…). C’est enfin également une manière de vivre, qui découle des croyances et du mode d’expression de celles-ci. Vidéo : expansion des religions à travers les siècles : Christianisme : Jésus, Juif né en Israël. Il dit être le Dieu-le-Fils, c’est-à-dire Dieu fait homme, venu sur terre pour sauver l’humanité du mal qui la ronge. Il est appelé le Christ ou le Messie, ce qui veut dire « envoyé de Dieu », « le Sauveur ».

sans titre Christianisme Le christianisme est la première religion avec environ 30% de chrétiens dans le monde (plus de 2,3 milliards de personnes). Elle se divise en trois ramifications principales avec les catholiques (1 milliard de croyants), protestants (1 milliard) et orthodoxes (300 millions surtout en Europe de l'Est). Chacune de ces branches, et plus particulièrement le protestantisme, peut être divisée également en divers courants que d'ailleurs, en voyageant, on aura l'occasion de côtoyer. Parmi ceux-ci : Les Mormons : 13 millions majoritairement au Canada et aux USA (notamment en Utah). Les Nombres: Symbolisme et Propriétés (English Version) Ce site traite essentiellement du symbolisme des nombres et de leurs propriétés. La présentation qui vous est proposée ici est une synthèse, non exhaustive, des symboles numériques rencontrés le plus fréquemment soit dans les traditions religieuses, les textes sacrés, l'arithmosophie, l'ésotérisme ou autres.

. Visites virtuelles - Églises, temples & lieux spirituels en photographie panoramique 360 degrés Cathédrale d'Ajaccio en Corse en réalité virtuelle Pagode Shwedagon de Yangon en Birmanie en Réalité Virtuelle Bouddha, Pagodes et Stupas de Thaung Tho en Birmanie Islam et civilisation arabo-musulmane En partenariat avec L'IMA , fruit d'un partenariat entre la France et vingt-deux pays arabes, développe, en France, la connaissance et la compréhension du monde arabe, de sa langue, de sa civilisation. Il propose un grand nombre d'activités, dont des actions éducatives, et propose un espace dédié à la présentation de l'ensemble du monde arabe. Depuis maintenant sept ans, Gallimard et Gallimard Jeunesse produisent, seuls ou en partenariat avec des institutions culturelles, des cédéroms dont l'objectif est de mettre les techniques multimédias au service de la connaissance sous toutes ses formes. Aux côtés de titres littéraires destinés aux adolescents et aux adultes, Gallimard développe des ouvrages ludo-éducatifs qui concilient exigence de qualité et plaisir du jeu, pour les enfants à partir de 2 ans.

Les créations de Stéphanie: Lapbook : Le christianisme Chers lecteurs et chères lectrices, Je vous présente une fois de plus un lapbook. Contrairement au précédent lapbook, celui-ci porte sur l'éthique et culture religieuse. J'ai choisi de débuter par le christianisme. Divinités égyptiennes, grecques, romaines, incas, aztèques, mayas et nordiques Voici les principaux dieux auxquels croyaient nos lointains ancêtres égyptiens, grecs, romains, aztèques, mayas, incas et scandinaves. * Divinités d'Égypte Ancienne:Amon ou Ammon: principal dieu de Thèbes, fécond, assimilé, plus tard, à Rê (Amon-Rê).Anubis: dieu à tête de chacal qui introduit les morts dans l'au-delà.Apis: dieu à l'apparence d'un taureau, incarnation successive de Ptah et d'Osiris.Aton: dieu représentant le disque solaire, adoré par Aménophis IV Akhenaton. Son culte préfigure le monothéisme.Bastet: déesse à tête de lion ou de chat.Bès: génie du Plaisir, protecteur des femmes en couches et des nouveau-nés. On le représente par un nain.Chou: dieu de l'Atmosphère, se trouvant entre Geb et Nout.Edjo: déesse cobra, protégeant les pharaons, représentée par le diadème royal.Geb: dieu de la Terre.Hathor: déesse à tête de vache, divinité de la Joie et de l'Amour. On la représente parfois par une femme.Horus: fils d'Isis et Osiris, dieu faucon. Le saviez-vous ?

Portail:Mode Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Modifier Portail de la mode Modifier Lumière sur...

Related: