background preloader

Racines et Traditions en Pays d'Europe

Racines et Traditions en Pays d'Europe

http://racines.traditions.free.fr/

Related:  ENCYCLOPEDIES GENERALES 3A Classer

Religion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté, mais il n'y a pas de définition qui soit reconnue comme valable pour tout ce que l'usage permet aujourd'hui d'appeler religion[1]. Le terme latin religio a été défini pour la première fois par Cicéron comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte »[2]. Dans les langues où le terme est issu du latin, la religion est souvent envisagée comme ce qui concerne la relation entre l'humanité et Dieu. Dans le Coran, le terme dîn, qui peut être considéré comme équivalent de celui de religion, désigne avant tout les prescriptions de Dieu pour une communauté[3].

Le code secret de la Nasa La Nasa obéirait elle à une sorte de rituel numérico-mythologique basé sur des connaissances symboliques et ésotériques antiques ? Pour Hoagland (Chercheur en faveur de la thèse extra terrestre du site de Cydonia), les valeurs de 33° et 19,5° sont des codes clés que l’on retrouve derrière un nombre impressionnant de missions. La valeur de 19,5° serait une constante capitale dans ce qu’il nomme « la physique hyperdimensionelle tétraédrique ». Pour faire simple, imaginons une sphère vide (soit une planète) avec, placée en son centre, une pyramide tétraédrique dont l’un des sommets touche le pôle sud. Les trois angles de la base de la pyramide touchent les bords de la sphère en son hémisphère nord, précisément à 19°5. La plupart des planètes, en raison de leur rotation, connaissent un pôle d’énergie physique tridimensionnel situé entre le 19éme et le 20éme degré de latitude, aussi bien dans l’hémisphère nord que dans l’hémisphère sud.

Tradition, Paganisme - Célébration du… - Des pommes ... - Les Dieux de… - Des corbeaux ... - La Race de Fer - Kali Yuga - Mater Europa Zeus est le dieu suprême des Hellènes, fils de Cronos et de Rhéa, époux de Héra. Personnification du ciel clair, Zeus était le dieu souverain, père des dieux et des hommes, ordonnateur du monde. Il résidait le plus souvent dans son palais sur l'Olympe, au milieu des autres dieux célestes. Les Nombres: Symbolisme et Propriétés (English Version) Ce site traite essentiellement du symbolisme des nombres et de leurs propriétés. La présentation qui vous est proposée ici est une synthèse, non exhaustive, des symboles numériques rencontrés le plus fréquemment soit dans les traditions religieuses, les textes sacrés, l'arithmosophie, l'ésotérisme ou autres.

Relier les points : Changements cosmiques, instabilité planétaire et météo extrême © NASA / SDOVue de l’éjection de masse coronale depuis le Solar Dynamics Observatory le 7 juin 2011. Avec les changements terrestres qui se produisent maintenant clairement et le temps qui presse, les éditeurs de Sott.net font face à l'urgence de se mettre à jour submergés par une avalanche de nouvelles importantes et d'essayer de donner un sens aux choses ! Les événements climatiques récents ont été sans précédent : le printemps et le début de l'été ont été, pour le moins, bizarres sur tout le globe. Vous parlez de météo ou d'un type géologique de phénomène ; quelqu'un dans le monde y a eu droit : volcans, séismes, pluies torrentielles, inondations, trous terrestres, tornades, sécheresses, incendies... même de la neige en été ! Passons-les tous en revue du mieux que nous pouvons en commençant par le haut : le facteur cosmique. © Mike BormanImage prise le 4 juin 2011 Lieu : Evansville en Indiana (États-Unis)

DU CULTE DE LA DEESSE MERE AU CULTE DE MARIE - [L'Observatoire des religions] Deux types d’images semblent engendrer celles de la Vierge à l’Enfant : les représentations plastique de la déesse Isis tenant l’enfant Horus sur ses genoux [1] et certaines sculptures de déesses mères étrusques. Or nous pouvons penser que ces deux types d’images existent à Florence dans l’Antiquité. Parmi les qualités et rôles attribués à la Déesse Mère, nous retrouvons, chez Marie, la vierge, la mère, la rédemptrice (parce qu’elle permet la rédemption en acceptant de donner naissance à celui qui sauve l’humanité), la protectrice, la consolatrice.

Cristaux d'eau Le Dr en médecines altérnatives et naturopathie Masaru Emoto, japonais né à Yokoama en 1943, a fondé l'I.H.M. General Research Institut, à Tokyo en 1986 suite à une découverte des plus étonnantes qui depuis plus de 20 ans est au centre de ses recherches: En observant des cristaux d'eau congelés, il s'est aperçu que la structure géométrique de ces derniers dépendait de la pureté magnétique de l'eau observée. Il décida alors de photographier différents cristaux en mettant au point tout un procédé technique spécifique pour pouvoir capturer sur pellicules ces cristaux. structure géométrique hexagonale de l'eau distilée Ce qu'il ne savait pas en commençant ses recherches c'est qu'il venait de mettre un pied dans un monde des plus étranges: Il découvrit que les eaux sacrées ou bénites avaient une structure géométrique harmonique, alors que les eaux des villes, lacs et rivières polluées étaient complétement déstructurées.

Svastika Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page contient des caractères spéciaux. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation, etc.), consultez la page d’aide Unicode. Portail:Mode Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Modifier Portail de la mode Modifier Lumière sur...

Related: