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Gilbert Garcin - Artiste Photographe

Gilbert Garcin - Artiste Photographe

http://www.gilbert-garcin.com/

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La photographie de nature morte Avril 2014 Présentation La nature morte est la représentation visuelle d'un élément inanimé. L’Atelier d’Alberto Giacometti Dossiers pédagogiques Parcours exposition Introduction à l’exposition L’atelier comme laboratoire Du Primitivisme au Surréalisme Les premières années Créations recyclage artistique - Cicia Hartmann, Upcycling, Recyclage artistique, Bouchon plastique, Plasticienne, Eco design, fleurs en bouchons plastique recyclés, le plastique, plastic caps, cité des sciences Cliquer sur les photos pour les agrandir Dans les pays où je vis, lorsque je ne suis pas en France, il y a rarement un ramassage régulier des ordures et encore moins de tri sélectif. Et les enfants des pays en voie de développement, surtout en milieu rural, ne reçoivent que très peu de jouets. En utilisant divers objets destinés aux ordures ménagères tels que des bouchons, flacons et boites en plastique puis en les assemblant, je réalise des personnages, des boites, des fleurs, des véhicules, des jeux, des jouets, etc. accueillis avec joie dans les villages reculés ainsi que chez les enfants de nos pays baignant dans la société de consommation. Plasticienne, animatrice d'ateliers créatifs (notamment sur le thème du recyclage des objets) je propose et anime des activités ludiques et très appréciées de tous, aux chefs d'établissements scolaires des pays dans lesquels je vis depuis vingt ans maintenant.

Sandy Skoglund Mercredi 1 décembre 2010{par Vincent} Photographe américaine née en 1946, Sandy Skoglund enseigne la photographie à l’université Rutgers dans le New Jersey. C’est en 1980 que l’artiste se fait connaitre par son œuvre « Radioactive Cats« . L’axe du travail de l’artiste est resté à peu près le même pendant toutes ces années, comme nous allons le voir. Exposition Olafur Eliasson Contact Olafur Eliasson, Parallax planet, 2014 Olafur Eliasson, Dust particle, 2014 Olafur Eliasson, Bridge from the future, 2014 Olafur Eliasson, Big Bang Fountain, 2014 Olafur Eliasson, Contact, 2014 Olafur Eliasson, Map for unthought thoughts, 2014 Olafur Eliasson, Touch, 2014 Olafur Eliasson, Double infinity, 2014 (detail) Olafur Eliasson, Parallax planet, 2014 Olafur Eliasson, Dust particle, 2014 quote

Le baiser de Times Square Dans la série photo-ultra-connue-qui-n'est-pas-ce-qu'on-pensait, une blogueuse de «Crates and Ribbons» attire notre attention sur cette image iconique d'un marin embrassant fougueusement une infirmière le 14 août 1945, jour de la capitulation du Japon aux Etats-Unis surnommé le «V-J Day», ou «Victory over Japan Day». La photo a été prise par Alfred Eisenstaedt, du magazine Life, et l'identité des deux protagonistes a longtemps été un mystère; plusieurs personnes ont affirmé être le marin et l'infirmière. Dans un livre sorti en mai dernier, The Kissing Sailor, les auteurs affirment qu'il s'agit de George Mendonsa et Greta Zimmer Friedman et que, contrairement à ce que l'on peut penser à force d'avoir vu cette photo dans les classements des «images les plus romantiques de tous les temps», ils n'étaient pas en couple.

un logiciel gratuit et pratique pour créer facilement des collages photos Collaizer est un logiciel gratuit et pratique qui permet de créer facilement des collages de photos à partir de vos images. Il est en anglais et fonctionne sous Windows XP, Vista et 7. Caractéristiques: - Création de collages photos - Ajoutez des photos par un simple glisser-déposer - Ajoutez des cadres et des effets - Création de collages à partir d'une série de photos dans une forme prédéfinie - Dessinez votre propre forme ou sélectionnez l'une des centaines prédéfinies - Enregistrez chaque collage comme un projet pour le reprendre plus tard - Imprimez le collage. - Ajoutez vos propres photos, images, fonds d'image - Créez des effets graphiques pour ajouter une touche personnelle, comme «sépia» ou «Hamilton» - Gestion pratique des photos enregistrées en tant que bibliothèque d'images pour charger rapidement un ensemble existant de photos Téléchargement :Homepage

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Saul Leiter Saul Leiter a réalisé ses premières photographies au début des années 1940 dans les rues de New York. Ce travail fut montré au Musée d’Art Moderne de New York en 1953 et en 1957. Pendant 20 ans il continua d’arpenter les rues, et son travail fut redécouvert bien plus tard, au milieu des années 1990. Il est aujourd’hui unanimement célébré. La Fondation HCB est heureuse de présenter pour la première fois en France une rétrospective de son oeuvre couleur et noir et blanc. Saul Leiter n’était pourtant pas voué à devenir photographe. André Kertész – Distortions, 1933 En 1933, suite à la demande de la revue de charme, Le Sourire, Kertész produit des photographies de nus féminins distordus. Plus connue sous le nom de Distorsions. Environ 200 photographies de Najinskaya Verackhatz et Nadia Kasine, deux modèles nues ( qu’on identifie très bien) sont photographiées dans des poses différentes, avec leur reflet pris dans une combinaison de miroirs provoquant la distorsion.Sur certaines photographies, seuls certains membres sont visibles dans la réflexion. elles sont plus ou moins belles, elle provoque parfois le beau comme le laid et le monstrueux, c’est ce qui en fait tout sont interet . je n’ai donc pas chosi les plus » agréables » à contempler, mais j’ai tenté de mettre l’ensemble. ils manques quelques pieces. Volontairement. je ne trouvais pas bien de mettre tout le livre. Il doit en manquer un 1/4.

«Lunch Atop a Skyscraper»: l'une des photos les plus connues au monde était une publicité Lunch Atop a Skyscraper est l’une des photos les plus connues au monde: on y voit une dizaine d’ouvriers new-yorkais, déjeunant sur une poutre métallique d'un chantier à Manhattan, les pieds suspendus dans le vide. Alors que ce cliché a fêté le 20 septembre ses 80 ans, The Independent révèle que la photo était en réalité une publicité réalisée pour le Rockefeller Center. Selon l’historien Ken Jonhston, l’événement était même bien préparé: «Il semble assez clair que les travailleurs étaient de vrais ouvriers, mais l’événement était organisé avec un certain nombre de photographes.» A l'occasion de l'anniversaire de cette photo mythique, le Wall Street Journal, sur son blog Metropolis, émet lui aussi des doutes sur l’authenticité de la scène immortalisée, mais cite également Ken Jonhston pour prouver que les ouvriers étaient bien de vrais travailleurs, en raison de leur absence de vertige et de leur capacité à manger tranquillement sur une poutre. publicité

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