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Sténopés

Sténopés
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Règle des f:16 La règle des f/16 est un moyen mnémotechnique pour évaluer APPROXIMATIVEMENT les paramètres de prise de vue lorsque l'appareil ne dispose pas de mesure de la lumièreIl s'agit des anciens appareils photos de plus de 30 ans en général ou plus récents si la mesure est défectueuse.Au lieu de ranger votre appareil au placard ou encore d'investir dans un posemètre à main, vous pouvez continuer de l'utiliser en suivant cette règle simple. Déterminer l'exposition requise (temps et ouverture) La règle de f/16:En plein soleil (de 8h à 17h en été,10h à 14h en hiver) avec une ouverture de f16 utiliser la valeur ISO du film comme vitesse. Par exemple:Film de 200 iso , le soleil est au rendez-vous, j'utilise un des couples suivants: 1/200e à f/16 ou un couple qui s'en rapproche (en général, 1/250e à f/16).Le couple et la vitesse étant lié, on peut donc imaginer les couples suivants: 1/100 à f/221/500 à f/111/1000e à f/8 Ce sont tous des couples équivalents. Le tableau des ouvertures: Définitions:

Réaliser un sténopé numérique Réaliser un sténopé numérique Pour tous ceux que la photo numérique traditionnelle lasse, pour tous ceux qui sont en manque de créativité, pour tous ceux qui se sentent en mal de bricolage photographique, ou simplement pour les curieux ou ceux qui sont arrivés sur cette page par hasard : voici le sténopé numérique ! Rien de révolutionnaire, nous reprenons une des premières techniques photographiques pour un usage sur reflex numérique. Qu'est-ce que le sténopé Le sténopé est une forme primitive d'appareil photo. Comment faire son sténopé numérique Ce dossier nécessite un minimum de matériel. - une paire de ciseaux - du papier cartonné noir - du papier d'aluminium alimentaire - de l'adhésif - une aiguille - un compas, une équerre ou n'importe quoi ayant un angle droit (90°) - de quoi percer (des ciseaux pointus sont efficaces mais un peu dangereux) - un cutter Pour commencer il nous faut trouver le centre du bouchon. Définir le centre du bouchon, phase 1. Définir le centre du bouchon, phase 2.

30215 steno 9 positif modifié julie prof Petit précis de Street Photography m-à-j: 10 juin 2012 50051 visiteurs depuis février 2007 Résumé Cette page présente la Street Photography ou photographie de rue, fournit des conseils pour oser photographier dans la rue, donne quelques exemples commentés et précise quelques techniques employées. 1 L'art de la photographie de rue La Street Photography, la photographie de rue, ou dans la rue, est une discipline majeure de la photographie. Il est pourtant difficile d'en donner une définition précise. J'ai toutefois beaucoup de réticence à intégrer ces derniers types dans la photographie de rue. Le photographe de rue peut choisir de documenter une scène de la vie quotidienne, de montrer un panorama de personnes, des paysages humains, il peut insister sur un détail croustillant, humoristique de la vie urbaine, ou un « moment décisif » qui sublime une composition picturale, mais il peut aussi montrer le côté sinistre de la cité, des banlieues, la folie des hommes et de la vie moderne, jusqu'à la critique sociale. 3 Exemples

Calcul d'exposition pour sténopé La tableau ci dessous permet de caculer une table d'exposition pour un appareil àsténopé. Il suffit de fournir la valeur f/ du sténopé, et le film utilisé. La table d'exposition est calculée. Il suffit de l'imprimer e de l'emporter avec soi. Sur le terrain, l'utilsiation d'une cellule (voir dans le dictionnaire) est recommandée, mias grâce aux informations de la table, il est possible de déterminer "pifométriquement" le temps de pose. Utilisation rentrer la valeur la valeur f/ du sténopéavec "diaphragme"; choisir la sensibilité du film ou du papierdans le menu déroulant "sensibilité" choisir l réciprocité a appliquer : "aucune", "papier", "film", "diapo". C'est tout. est le gros écueil du sténopé. Ensoleille, mer, montagne 52 sec Ensoleille 2mn 43 sec Soleil voile 3mn 25 sec Legerement couvert 7mn 50 sec couvert, ombre 14mn 40 sec Pluvieux 27mn 19 sec Paysages, villes apres le couchant 55mn 37 sec Neons, 10 mn apres le couchant 2h 49mn Ville la nuit, sport en salle 4h 38mn Interieur clair 7h 17mn 15h 34mn 1 j 5h

cae24708ff16d73e83ed3202579820fe Réflexion – La photographie de rue La photographie de rue : c’est le style de photographie que je préfère et le Japon est un terrain de jeu idéal pour ça. Je ne sors jamais sans mon appareil (ni mon sac + 2, 3 objectifs, 4 batteries et 5 cartes mémoire… ) bref j’adore partir à l’aventure et tenter de revenir avec LE cliché qui me fera vibrer. Voici une petite réflexion sur ma façon de procéder pour mettre toutes les chances de mon côté afin de ne pas rentrer « brocouille ». 1 – De prés ou de loin ? Photos prises au 12mm Photos prises au 50mm Photos prises au 300mm Le sujet doit-il savoir qu’il est pris en photo ? 2 – Préparer ou non sa sortie ? 3 – Prendre son temps, mais rester aux aguets : Il faut s’imprégner de ce qui vous entoure et avoir les yeux derrière la tête à la recherche de la scène, d’un sujet insolite. 4 – Un sujet, un environnement : La photographie de rue c’est avant tout un sujet ( une personne, un groupe de personnes ) dans un lieu. Forte perspective avec point de fuite derrière le mikoshi.

Photo HDR outrepassez les limites de la photographie Page photo d'Edmund et Sophie: Tuyaux Holga Quelques petites choses que les débutants devraient savoir à propos d'Holga Vous n'avez jamais utilisé une Holga, mais vous avez vaguement entendu parler de ce jouet, ou peut-être l'avez vous aperçu dans une boutique et avez-vous été charmé par son style bubble-gum. Vous avez peut-être utilisé un appareil 35mm ou digital auparavant, mais jamais rien de tel que cette boîte de plastique. >>> Visit this page in English. Pourquoi une Holga? Quel est l'attrait de ce jouet bon marché? La lentille de plastique et un peu de vignettage produisent des images étrangement oniriques et rétro. Nos photos Nous avons digitalisé quelques unes de nos photos au Holga; les voici. [Retour au début] À l'intérieur d'une Holga Holga 120S est un animal très simple. Il existe des modèles plus "élaborés", tel que le Holga 120CF (qui comprend un flash); le Holgaroid (qui utilise un film Polaroid); le Holga CFN (qui vient avec flash couleur!) Masque Lentille et objectif Viseur Diaphragme Voilage Pellicule Erreurs fréquentes

"Bokeh panorama" Comme tu as initié un nouveau fil sur le sujet je vais copier mes réponses ici aussi. Donc bien ta méthode, je ne connaissais pas. En fait c'est pas bien compliqué à faire et le rendu est intéressant. Faut peaufiner ça dans de bonnes conditions en extérieur. génial la méthode pano appliquée aux portraits et autres situations du genre... en plus c'est facile à faire. Du coup je viens d'essayer vite fait au 50mm F/1.8 sur mon NIKON, 28 photos, bon à côté de mon ordi, donc mon gamin (une fois de plus ) qui joue à la PS3... ben ça marche plutôt pas mal, à creuser comme truc. Et en plus c'est pas bien compliqué, j'ai mis franchement 3 minutes entre prise de vue et assemblage. Citation de: cul de bouteille le Hier à 20:05:46Comment fais-tu grosnoob06 ? Tu prends le gamin au centre puis tu prends des cliches autour et ensuite tu les assembles dans un log de pano ? je viens d'essayer dans ma cuisine (en bordel) avec mon chat (qui ronfle) ça marche pas mal et c'est vite torché en fait.

quel mode de mesure utiliser Il existe 4 principaux modes de mesure Spot Pondérée centrale Moyenne Matricielle Mesure spot: Comme nous l’avons vu précédemment, la mesure spot est un type de mesure délicat à maîtriser car extrêmement sélectif, et dont le résultat est intimement lié à la maîtrise technique de l’utilisateur. Parmi les cas de prise de vues particulièrement adaptés on peut citer la photo de spectacle où le sujet est éclairé de manière ponctuelle, et plus généralement lorsque l’éclairage du sujet est très différent du reste de la scène , et lorsqu'on dispose du temps nécessaire à une mesure pour chaque prise de vue. Il est possible est très commode avec les appareils le permettant (D90, D300 et plus récents) de configurer la touche AEL-AFL pour mémoriser la mesure. Mesure pondérée centrale Comme vu aussi précédemment c’est une adaptation de la mesure spot qui permet son utilisation en mode d’exposition automatique. * lorsque l'on parle de gris moyen il s'agit d'une façon de parler. Mesure moyenne

brenizer method » Ryan Brenizer — NYC Wedding Photographer. Problem solver, storyteller. Time flies. It was almost four years ago that I started playing around with panoramas not for the traditional reasons of super-wide frames or insanely high resolution, but to dance my way around a simple problem of physics: to get incredibly shallow depth-of-field, generally you need a lens with a long focal length set to a fast aperture, but that restricts you to a narrow frame of view. You could shoot medium or large format film as one way around this problem, but physics gives us another problem: there’s a good reason you don’t see f/1.4 lenses for large format cameras. They’d be ginormous. But using panorama techniques effectively increases the size of any camera’s sensor, allowing us to use super-fast and relatively compact SLR lenses to achieve incredibly shallow depth-of-field even on wide-angle frames. I loved the look I was getting and set out to see what I could do with it. The judges: Vancouver’s Nordica Photography and Brisbane’s Feather and Stone (and me.) The Rewards

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