background preloader

Autopano panorama

Autopano panorama
Related:  Photographie

Petit précis de Street Photography m-à-j: 10 juin 2012 50069 visiteurs depuis février 2007 Résumé Cette page présente la Street Photography ou photographie de rue, fournit des conseils pour oser photographier dans la rue, donne quelques exemples commentés et précise quelques techniques employées. 1 L'art de la photographie de rue La Street Photography, la photographie de rue, ou dans la rue, est une discipline majeure de la photographie. Il est pourtant difficile d'en donner une définition précise. J'ai toutefois beaucoup de réticence à intégrer ces derniers types dans la photographie de rue. Le photographe de rue peut choisir de documenter une scène de la vie quotidienne, de montrer un panorama de personnes, des paysages humains, il peut insister sur un détail croustillant, humoristique de la vie urbaine, ou un « moment décisif » qui sublime une composition picturale, mais il peut aussi montrer le côté sinistre de la cité, des banlieues, la folie des hommes et de la vie moderne, jusqu'à la critique sociale. 3 Exemples

BLACK & WHITE MAGAZINE Développement des films Développement des films (La photographie sans se ruiner) Le développement des films en noir et blanc est vraiment une partie de plaisir. C'est facile, pas cher, et nécessite peu de matériel et très peu de place. Le matériel Une paire de ciseaux.Un décapsuleur si vous achetez des cartouches de film 135 toutes prêtes. N'importe quel décapsuleur premier prix fait l'affaire. Les produits chimiques Un révélateur pour film. Pour faire le mélange, vous pouvez utiliser un doseur gradué acheté chez Emmaüs par exemple, mais un biberon gradué ou un doseur de cuisine peut tout aussi bien faire l'affaire. Un testeur de fixateur A force d'utiliser le même fixateur pour le papier et les pellicules, vous vous doutez bien que le produit s'épuise. Conservez soigneusement dans une enveloppe les petits bouts d'amorce coupés au ras de la bobine lors de la mise en cuve. La bandelette va devenir transparente, notez le temps. Sujets récents du forum développement film ... Préparation de l'espace de "travail"

Noir et blanc : de la prise de vue argentique au traitement numé Noir et blanc : de la prise de vue argentique au traitement numérique Cet article parle essentiellement de comment profiter du traitement numérique de vos photos, tout en continuant de jubiler sur le grain incroyable du noir et blanc argentique. Nous allons donc aborder les deux étapes principales pour disposer de ce type de workflow, à savoir : 1. Le développement : comment développer ses pellicules noir et blanc 2. Le scan : comment numériser ses négatifs. I. 1. On a souvent l’impression que ceci est compliqué alors qu’il n’en est rien. Pour développer soi même ses photos, on a besoin de matériel standard que l’on trouve dans toutes les maisons ou que l’on peut acheter pour une somme modique à peu près n’importe où. • Des ciseaux • Un thermomètre pour bain capable de monter à 60°. Ensuite, il va vous falloir du matériel un peu plus spécifique, mais pas franchement onéreux : • Une cuve de développement photo de type patterson ou autre. 2. a. b. On arrête l’action du révélateur. c. d. 3.

Kodak XTOL Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le XTOL est un révélateur pour films noir et blanc produit par Kodak depuis 1996. Ses propriétés font de lui un révélateur standard, utilisable avec la grande majorité des films et dont les effets peuvent être ajustés en faisant varier la dilution : un équivalent sans hydroquinone du D-76 en quelque sorte. Utilisation[modifier | modifier le code] Le XTOL est vendu en poudre (en 2 sachets, à diluer l'un après l'autre à température ambiante) pour former 5 litres de solution. Propriétés[modifier | modifier le code] Le XTOL se distingue par un grain très fin (en utilisation pure) à fin (dilué) combiné à une accutance assez élevée et une bonne netteté des contours (ces effets peuvent être ajustés en faisant varier la dilution). Composition[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Révélateurs similaires[modifier | modifier le code] Sur Wikipédia[modifier | modifier le code] Autres révélateurs : Articles :

Détermination du temps de développement L'agitation Souvent sous-estimée, l'agitation influe considérablement sur le temps de développement. En effet, le fait d'agiter le négatif diminue significativement la durée de développement. Le type de matériel de développement Selon que l'on utilise une cuvette, une cuve amateur ou une cuve profonde, la quantité de révélateur est très différente. Le coefficient de contraste de développement souhaité Elément fondamental en photographie, le coefficient de contraste de développement (CCD) a dans la détermination du temps de développement, une influence majeure. Or, on sait que la durée de développement du film a une action directe sur le CCD. En résumé, le choix du CCD – qui équivaut donc en pratique à un choix de durée de développement – se fait d'une part, en fonction du contraste de négatif souhaité et d'autre part, en tenant compte du contraste du sujet.

Développement d'un film noir et blanc Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le développement d'un film noir et blanc est une étape dans la chaîne de la création d'une photo argentique noir et blanc qui permet de rendre utilisable un film après la prise de vue, c'est-à-dire : Les images négatives sont visibles et non plus latentesLe film n'est plus sensible à la lumièreLe support ne contient aucun produit chimique qui le détériorerait dans le temps. Cette technique de développement est le procédé le plus ancien et le plus facile à mettre en œuvre. De lui découlent les deux autres procédés permettant d'obtenir une photo (Développement d'un film négatif couleur, Traitement E-6). L'étape suivante (et finale) de la chaîne de création d'une photographie noir et blanc est le tirage photographique. Étapes du développement d'un film[modifier | modifier le code] La description ci-dessous concerne les films dits « classiques ». Transférer le film[modifier | modifier le code] Astuces pratiques : Le lavage[modifier | modifier le code]

Haute Résolution Lineup33 Flickr Hive Mind is a search engine as well as an experiment in the power of Folksonomies. All thumbnail images come directly from Flickr, none are stored on Flickr Hive Mind. These photos are bound by the copyright and license of their owners, the thumbnail links take to you to the photos (as well as their copyright and license details) within Flickr. Because some other search engines (Google, etc.) index parts of Flickr Hive Mind, you may have been led here from one of them. Welcome to Flickr Hive Mind, almost certainly the best search engine for photography on the web. Flickr Hive Mind is a data mining tool for the Flickr photography database, allowing search by: tags(keywords); Flickr photography groups; Flickr users, their contacts, and favorites; free text; the Flickr Explore algorithm for interestingness.

Hyperphotos Jean Francois Rauzier

Related: